Si le clavier initial de votre Xiaomi Redmi Note 8T ne vous plaît pas, sachez qu’il est facile de changer de clavier. En pratique, le clavier pré-installé de votre Xiaomi Redmi Note 8T n’est probablement pas adéquat à l’utilisation que vous en faites. Ainsi, si vous aspirez à un clavier avec des touches plus grosses, un language différent ou des couleurs plus sympas, alors changer le clavier sera une excellente solution. Nous verrons donc dans un premier temps pour quelles raisons il est intéressant de changer de clavier sur un Xiaomi Redmi Note 8T. Nous découvrirons par la suite la technique pour changer le clavier. Au final, nous découvrirons la technique pour configurer le clavier pour que votre utilisation soit optimale.changer-clavier-Xiaomi-Redmi-Note-8T

Pourquoi changer le clavier du Xiaomi Redmi Note 8T

On dénombre plein de bonnes raisons de changer le clavier de votre Xiaomi Redmi Note 8T. Soit pour une cause esthétique ou une cause utile, vous trouverez certainement un clavier qui vous conviendra. Nous vous proposons la liste des raisons de changer le clavier de votre Xiaomi Redmi Note 8T :

  • Lorsque vous souhaitez avoir des touches plus grosses pour un bien-être optimum.
  • Si vous souhaitez pouvoir composer vos textos dans une autre langue
  • Si vous désirez modifier le thème et les couleurs de votre clavier
  • Si vous cherchez à avoir un plus ample choix de smileys
  • A supposer que vous souhaitez utiliser un système de saisie gestuelle ou par la voix
  • Si vous souhaitez avoir une meilleure prédiction de vos mots

Dans la totalité ces cas là, l’installation d’un nouveau clavier sur le Xiaomi Redmi Note 8T sera la bonne solution.

La méthode pour changer de clavier sur un Xiaomi Redmi Note 8T

Le remplacement de clavier sur Android est une pratique relativement simple. Et oui, cela s’exécute en 2 phases que nous vous proposons plus bas.

Télécharger un clavier pour le Xiaomi Redmi Note 8T

La première étape pour changer le clavier de votre Xiaomi Redmi Note 8T est de dégoter le clavier qui vous conviendra. Pour ce faire vous devez aller sur le Google play store. On dénombre une multitude de clavier différents sur le Google play store. Ces derniers vont apporter des fonctionnalités différentes. Dès que vous avez choisi, vous devez télécharger et installer le clavier sur le Xiaomi Redmi Note 8T. Lorsque c’est fait, vous allez devoir activer le clavier que vous avez installé. Si vous ne savez pas quel clavier adopter, voilà 2 claviers qui conviennent nickel :

Activer le nouveau clavier sur le Xiaomi Redmi Note 8T

Une fois que le clavier est installé sur le Xiaomi Redmi Note 8T, il est nécessaire de l’activer dans le but de l’utiliser losrque vous composez vos textos. Pour ce faire, vous devez aller au niveau du menu des Paramètres du Xiaomi Redmi Note 8T. Une fois que vous êtes là, allez dans Langue et saisie puis dans Clavier par défaut. Vous pouvez alors voir s’afficher l’intégralité des claviers qui sont intégrés sur votre Xiaomi Redmi Note 8T. Vous n’avez désormais plus qu’à cliquer sur le clavier que vous souhaitez activer et confirmer. Une fois cette étape effectuée, votre nouveau clavier est actif et vous pourrez essayer en allant rédiger un texto. A supposer que vous êtes embêté par le bip des touches du clavier, lisez notre guide pour enlever le bip des touches du Xiaomi Redmi Note 8T.

La marche à suivre pour configurer le clavier de votre Xiaomi Redmi Note 8T

L’attrait des claviers, c’est qu’il est facile de les customiser. Effectivement, vous êtes en mesure de configurer le langage de saisie, le thème du clavier, le correcteur auto et un paquet d’autres trucs. De la sorte, si vous souhaitez configurer le clavier que vous avez choisi sur le Xiaomi Redmi Note 8T, vous devez aller dans paramètres/Langue et saisie. Quand vous y êtes, sélectionnez le clavier à configurer et vous allez tomber sur le menu des configurations. C’est à présent à vous de trouver les options que vous désirez activer.