Si le clavier initial de votre Xiaomi Redmi Note 10S ne vous satisfait pas, vous serez content d’apprendre qu’il est possible de changer de clavier. Effectivement, le clavier d’origine de votre Xiaomi Redmi Note 10S n’est sans doute pas adéquat à l’usage que vous en faites. Donc, si vous souhaitez un clavier avec des touches plus grosses, un autre langage ou un thème plus plaisantes, alors changer le clavier est une très bonne alternative. Nous découvrirons donc pour commencer dans quelle optique il est bénéfique de changer de clavier sur le Xiaomi Redmi Note 10S. Nous allons découvrir dans un deuxième temps la marche à suivre pour changer le clavier. Enfin, nous allons voir la manière de paramétrer le clavier pour que votre utilisation soit optimisée.changer-clavier-xiaomi-redmi-note-10s

Pour quelles raisons changer le clavier de votre Xiaomi Redmi Note 10S

On peut trouver énormément de raisons de changer le clavier de votre Xiaomi Redmi Note 10S. Soit pour une cause esthétique ou une cause utile, vous dénicherez très probablement un clavier qui vous conviendra. Voici la liste des bonnes raisons de changer le clavier de votre Xiaomi Redmi Note 10S :

  • Si il advient que vous aspirez à avoir des touches plus grosses pour un confort maximal.
  • Si jamais vous souhaitez pouvoir composer vos textes dans un autre langage
  • Quand vous souhaiter changer le thème et les couleurs des clavier
  • Si jamais vous cherchez à avoir un plus ample choix d’emojis
  • Si il advient que vous aspirez à utiliser un système de saisie gestuelle ou vocale
  • Dans le cas où vous aspirez à avoir une meilleure prédiction de vos expressions

Dans la totalité ces cas là, l’installation d’un tout nouveau clavier sur le Xiaomi Redmi Note 10S sera la bonne solution.

Quelle est la technique pour changer de clavier sur votre Xiaomi Redmi Note 10S

Le remplacement de clavier sur Android est une manipulation plutôt simple. Et oui, cela se fait en 2 phases que nous vous présentons plus bas.

Télécharger un clavier pour le Xiaomi Redmi Note 10S

La première phase pour changer le clavier de votre Xiaomi Redmi Note 10S est de trouver le clavier qui vous conviendra. Pour ce faire il vous faut aller sur le Play store. On peut trouver des dizaine de clavier différents sur le Play store. Tous vont apporter des fonctionnalités différentes. Lorsque vous avez choisi, il va falloir télécharger et installer le clavier sur le Xiaomi Redmi Note 10S. Lorsque c’est fait, il va falloir activer le clavier que vous avez installé. Si jamais vous ne savez pas quel clavier sélectionner, voilà 2 claviers qui marchent nickel :

Activer le tout nouveau clavier sur le Xiaomi Redmi Note 10S

Dès que le clavier est installé sur le Xiaomi Redmi Note 10S, il va falloir l’activer si vous souhaitez l’utiliser losrque vous composez vos textes. Pour ce faire, il vous faut aller dans le menu des Paramètres du Xiaomi Redmi Note 10S. Une fois que vous êtes là, rendez-vous dans Langue et saisie puis dans Clavier par défaut. Vous devez alors voir apparaitre tous les claviers qui sont intégrés sur votre Xiaomi Redmi Note 10S. Vous n’avez à présent plus qu’à sélectionner le clavier que vous aspirez à activer et confirmer. Après cela, votre tout nouveau clavier est activé et vous pouvez tester en allant rédiger un texto. Si il advient que vous êtes ennuyé par le bip des touches du clavier, consultez notre tutoriel pour enlever le bip des touches du Xiaomi Redmi Note 10S.

Tuto pour paramétrer le clavier de votre Xiaomi Redmi Note 10S

L’avantage des claviers, c’est qu’il est possible de les personnaliser. Par exemple, vous êtes en mesure de paramétrer le langage de saisie, le thème du clavier, la correction auto et tout un tas d’autres choses. De la sorte, si vous désirez paramétrer le clavier que vous avez choisi sur le Xiaomi Redmi Note 10S, il vous faut aller dans paramètres/Langue et saisie. Une fois que vous êtes là, choisissez le clavier à paramétrer et vous allez tomber sur le menu des préférences. C’est désormais à vous de faire le choix entre les options que vous souhaitez activer.