Si le clavier d’origine du Motorola Moto G32 ne vous va pas, notez qu’il est facile de changer de clavier. En effet, le clavier pré-installé du Motorola Moto G32 n’est sans doute pas adapté à l’utilisation que vous voulez en faire. Par conséquent, si vous désirez un clavier avec des touches beaucoup plus grosses, une autre langue ou un thème plus sympathiques, alors changer le clavier va être une formidable option. Nous découvrirons donc dans un premier temps pour quelles raisons il est opportun de changer de clavier sur votre Motorola Moto G32. Nous allons découvrir dans un second temps la marche à suivre pour changer le clavier. Pour finir, nous découvrirons la méthode pour configurer le clavier de sorte que votre usage soit optimale.
Pourquoi changer le clavier de votre Motorola Moto G32
Il existe une grande quantité de bonnes raisons de changer le clavier du Motorola Moto G32. Qu’il sagisse pour une cause esthétique ou une cause pratique, vous trouverez probablement un clavier qui vous convient. Vous trouverez ci-dessous la liste des bonnes raisons de changer le clavier du Motorola Moto G32 :
- Lorsque vous voulez avoir des touches plus grosses pour un confort maximum.
- Dans l’éventualité où vous avez envie de pouvoir écrire vos textos dans une autre langue
- Quand vous souhaiter modifier le thème et les couleurs des clavier
- Dans l’éventualité où vous désirez avoir un plus ample choix d’émoticones
- Si jamais vous voulez utiliser une saisie gestualisé ou vocale
- Si jamais vous voulez avoir une meilleure prédiction de vos mots
Dans la totalité ces situations là, l’installation d’un tout nouveau clavier sur votre Motorola Moto G32 sera la formidable idée.
Comment changer de clavier sur un Motorola Moto G32
Le remplacement de clavier sur Android est une procédure plutôt facile. En effet, cela s’effectue en deux étapes que nous vous présentons ci-après.
Télécharger un clavier pour le Motorola Moto G32
La toute première phase pour changer le clavier du Motorola Moto G32 est de trouver le clavier qui vous plaît. Pour cela il faut aller sur le Google play store. Il existe un paquet de clavier différents sur le Google play store. Ils apportent des fonctionnalités diverses. Une fois que vous avez choisi, il faut télécharger et installer le clavier sur votre Motorola Moto G32. Une fois que c’est fait, il vous faut activer le clavier que vous avez téléchargé. Dans l’éventualité où vous ne savez pas quel clavier adopter, voilà deux claviers qui marchent nickel :
Activer le tout nouveau clavier sur votre Motorola Moto G32
Une fois que le clavier est installé sur votre Motorola Moto G32, il est nécessaire de l’activer dans le but de l’utiliser lorsque vous rédigez vos textos. Pour cela, il faut aller dans le menu des Paramètres du Motorola Moto G32. Quand vous y êtes, allez dans Langue et saisie et ensuite dans Clavier par défaut. Vous devriez alors voir apparaitre l’ensemble des claviers qui sont intégrés sur votre Motorola Moto G32. Vous n’avez désormais plus qu’à cliquer sur le clavier que vous voulez activer et valider. Ensuite, votre tout nouveau clavier est activé et vous pourrez essayer en allant écrire un sms. Si jamais vous êtes dérangé par le bip des touches du clavier, jetez un oeil à notre tuto pour enlever le bip des touches du Motorola Moto G32.
Comment configurer le clavier du Motorola Moto G32
L’avantage des claviers, c’est qu’il est facile de les personnaliser. Effectivement, vous avez la possibilité de configurer le langage de saisie, le thème du clavier, la correction automatique et beaucoup d’autres choses. Ainsi, si vous désirez paramétrer le clavier que vous avez choisi sur votre Motorola Moto G32, il faut aller dans paramètres/Langue et saisie. Une fois que vous êtes là, choisissez le clavier à paramétrer et vous allez arriver sur le menu des préférences. C’est maintenant à vous de faire le choix entre les options que vous désirez activer.