Dans le cas où le clavier original de votre Kazam ne vous enchante pas, vous serez content d’apprendre qu’il est simple de changer de clavier. En effet, le clavier d’origine de votre Kazam n’est sans doute pas adapté à l’utilisation que vous voulez en faire. Par conséquent, si vous voulez un clavier avec des touches beaucoup plus grandes, un autre langage ou un thème plus agréables, alors changer le clavier est une très bonne option. Nous verrons ainsi tout d’abord dans quelle optique il est bénéfique de changer de clavier sur un Kazam. On va voir par la suite la marche à suivre pour changer le clavier. Finalement, nous découvrirons quelle est la meilleure solution pour configurer le clavier pour que votre usage soit optimale.changer-clavier-Kazam

Pour quelles raisons changer le clavier du Kazam

Il y a plein de bonnes raisons de changer le clavier de votre Kazam. Qu’il sagisse pour une raison esthétique ou une raison utile, vous trouverez certainement un clavier qui vous convient. Voici la liste des raisons de changer le clavier de votre Kazam :

  • Si vous souhaitez avoir des touches plus grandes pour un bien-être optimal.
  • Si jamais vous désirez pouvoir taper vos textos dans un autre langage
  • Si jamais vous souhaitez modifier le thème et les coloris de votre clavier
  • Si jamais vous désirez disposer d’un plus grand choix de smileys
  • Si il advient que vous souhaitez utiliser un système de saisie gestualisé ou vocale
  • Si jamais vous souhaitez avoir une meilleure prédiction de vos mots

Dans l’ensemble de ces situations là, l’installation d’un tout nouveau clavier sur le Kazam sera la formidable solution.

Comment changer de clavier sur votre Kazam

Le changement de clavier sur Android est une pratique relativement facile. En pratique, cela s’exécute en 2 étapes que nous vous soumettons ci-dessous.

Télécharger un clavier pour le Kazam

La première phase pour changer le clavier de votre Kazam est de dégoter le clavier qui vous conviendra. Afin de faire cela il vous faut vous rendre sur le PlayStore. Il y a des dizaine de clavier différents sur le PlayStore. Ils apportent des spécificités diverses. Dès que vous avez trouvé chaussure à votre pied, vous devez télécharger et installer le clavier sur le Kazam. Lorsque c’est ok, il faut activer le clavier que vous avez installé. Si jamais vous ne savez pas quel clavier adopter, voici 2 claviers qui fonctionnent nickel :

Activer le tout nouveau clavier sur le Kazam

Quand le clavier est installé sur le Kazam, il va falloir l’activer afin de pouvoir l’utiliser lorsque vous rédigez vos textos. Afin de faire cela, il vous faut vous rendre dans le menu des Paramètres du Kazam. Une fois que vous êtes là, rendez-vous dans Langue et saisie puis dans Clavier par défaut. Vous pourrez alors voir apparaitre l’intégralité des claviers qui sont installés sur votre Kazam. Vous n’avez à présent plus qu’à sélectionner le clavier que vous souhaitez activer et confirmer. Une fois cette étape effectuée, votre tout nouveau clavier est actif et vous pouvez tester en allant écrire un sms. Si il advient que vous êtes dérangé par le bip des touches du clavier, lisez notre guide pour enlever le bip des touches du Kazam.

Comment configurer le clavier de votre Kazam

L’avantage des claviers, c’est qu’il est simple de les customiser. Par exemple, vous pouvez régler le langage de saisie, le thème du clavier, la correction auto et tout un tas d’autres choses. De cette manière, si vous aspirez à configurer le clavier que vous avez installé sur le Kazam, il vous faut vous rendre dans paramètres/Langue et saisie. Quand vous y êtes, sélectionnez le clavier à configurer et vous allez tomber sur le menu des préférences. C’est maintenant à vous de choisir les options que vous souhaitez activer.