Si le clavier par défaut du Crosscall ne vous plaît pas, vous devez savoir qu’il est possible de changer de clavier. En pratique, le clavier d’origine du Crosscall n’est sans doute pas adapté à l’usage que vous voulez en faire. Ainsi, si vous souhaitez un clavier avec des touches beaucoup plus grosses, un autre langage ou un thème plus sympathiques, alors changer le clavier est une bonne solution. Nous allons donc voir pour commencer dans quelle optique il est bénéfique de changer de clavier sur votre Crosscall. Nous découvrirons dans un second temps par quels moyens changer le clavier. Finalement, nous allons découvrir la méthode pour configurer le clavier pour que votre usage soit optimale.changer-clavier-Crosscall

Pourquoi changer le clavier de votre Crosscall

Il existe un grand nombre de raisons de changer le clavier du Crosscall. Que ce soit pour une raison esthétique ou une raison utile, vous trouverez certainement un clavier qui vous satisfait. Vous trouverez ci-dessous la liste des bonnes raisons de changer le clavier du Crosscall :

  • Si jamais vous souhaitez avoir des touches plus grosses pour un bien-être maximum.
  • Dans l’éventualité où vous souhaitez pouvoir rédiger vos textos dans une autre langue
  • Si vous cherchez à changer le thème et les coloris des clavier
  • Dans l’éventualité où vous cherchez à avoir un plus grand choix d’emojis
  • A supposer que vous souhaitez utiliser un système de saisie gestuelle ou vocale
  • Si vous souhaitez avoir une bonne prédiction de vos expressions

Dans l’ensemble de ces situations là, l’installation d’un tout nouveau clavier sur votre Crosscall sera la bonne solution.

Tuto pour changer de clavier sur votre Crosscall

Le remplacement de clavier sur Android est une pratique très facile. Et oui, cela s’effectue en deux phases que nous vous soumettons ci-dessous.

Trouver un clavier pour le Crosscall

La 1ère étape pour changer le clavier du Crosscall est de vous procurer le clavier qui vous plaît. Pour cela vous allez devoir vous rendre sur le PlayStore. Il existe un grand nombre de clavier différents sur le PlayStore. Tous vont apporter des fonctionnalités différentes. Une fois que vous avez trouvé, il va falloir télécharger et installer le clavier sur votre Crosscall. Dès que c’est ok, il vous faut activer le clavier que vous avez installé. Dans l’éventualité où vous ne savez pas quel clavier choisir, vous trouverez ci-dessous deux claviers qui marchent très bien :

Activer le tout nouveau clavier sur votre Crosscall

Quand le clavier est installé sur votre Crosscall, il va falloir l’activer en vue de l’utiliser quand vous rédigez vos textos. Pour cela, vous allez devoir vous rendre au niveau du menu des Paramètres du Crosscall. Quand vous y êtes, allez dans Langue et saisie puis dans Clavier par défaut. Vous devriez alors voir s’afficher l’ensemble des claviers qui sont intégrés sur votre Crosscall. Vous n’avez maintenant plus qu’à cliquer sur le clavier que vous souhaitez activer et confirmer. Ensuite, votre tout nouveau clavier est activé et vous êtes en mesure de tester en allant composer un message. A supposer que vous êtes embêté par le bip des touches du clavier, lisez notre guide pour enlever le bip des touches du Crosscall.

Comment configurer le clavier du Crosscall

L’attrait des claviers, c’est qu’il est possible de les customiser. En effet, vous êtes en mesure de paramétrer la langue de saisie, le thème du clavier, le correcteur auto et un paquet d’autres trucs. De la sorte, si vous voulez configurer le clavier que vous avez choisi sur votre Crosscall, vous allez devoir vous rendre dans paramètres/Langue et saisie. Une fois que vous y êtes, sélectionnez le clavier à configurer et vous allez arriver sur le menu des préférences. C’est désormais à vous de choisir les options que vous souhaitez activer.