Dans le cas où le clavier initial de votre Archos ne vous plaît pas, vous serez content d’apprendre qu’il est facile de changer de clavier. Et oui, le clavier pré-installé de votre Archos n’est peut être pas adapté à l’usage que vous voulez en faire. Par conséquent, si vous voulez un clavier avec des touches beaucoup plus grandes, un autre langage ou des couleurs plus agréables, alors changer le clavier est une vraie option. Nous verrons donc avant tout pourquoi il est opportun de changer de clavier sur votre Archos. Nous allons voir ensuite comment changer le clavier. Au final, nous allons voir la méthode pour paramétrer le clavier pour que votre usage soit optimum.changer-clavier-Archos

Pourquoi changer le clavier de votre Archos

On peut trouver énormément de raisons de changer le clavier de votre Archos. Soit pour une cause esthétique ou une cause pratique, vous trouverez probablement un clavier qui vous satisfait. Voici la liste des raisons de changer le clavier de votre Archos :

  • Si jamais vous désirez avoir des touches plus grandes pour un confort optimum.
  • Si jamais vous souhaitez pouvoir rédiger vos textes dans un autre langage
  • Si vous avez envie de changer le thème et les coloris de votre clavier
  • Si jamais vous désirez avoir un plus ample choix de smileys
  • Si vous désirez avoir une saisie gestualisé ou par la voix
  • Lorsque vous désirez avoir une bonne prédiction de vos mots

Dans tous ces situations là, l’installation d’un nouveau clavier sur le Archos sera la excellente idée.

La méthode pour changer de clavier sur un Archos

Le changement de clavier sur Android est une procédure extrêmement facile. Effectivement, cela s’exécute en 2 étapes que nous vous proposons ci-dessous.

Trouver un clavier pour le Archos

La première phase pour changer le clavier de votre Archos est de dénicher le clavier qui vous conviendra. Pour ce faire il va falloir aller sur le PlayStore. On peut trouver des dizaine de clavier différents sur le PlayStore. Tous vont apporter des spécificités diverses. Quand vous avez choisi, il faut télécharger et installer le clavier sur le Archos. Quand c’est fait, il vous faut activer le clavier que vous avez installé. Si jamais vous ne savez pas quel clavier sélectionner, voici 2 claviers qui marchent très bien :

Activer le nouveau clavier sur le Archos

Dès que le clavier est installé sur le Archos, il est indispensable de l’activer afin de pouvoir l’utiliser quand vous écrivez vos textes. Pour ce faire, il va falloir aller au niveau du menu des Paramètres du Archos. Une fois que vous êtes là, rendez-vous dans Langue et saisie et ensuite dans Clavier par défaut. Vous devriez alors voir s’afficher l’intégralité des claviers qui sont installés sur votre Archos. Vous n’avez à présent plus qu’à cliquer sur le clavier que vous désirez activer et confirmer. Une fois cette étape effectuée, votre nouveau clavier est activé et vous êtes en mesure de tester en allant écrire un message. Si vous êtes ennuyé par le bip des touches du clavier, jetez un oeil à notre tutoriel pour enlever le bip des touches du Archos.

Tuto pour paramétrer le clavier de votre Archos

L’attrait des claviers, c’est qu’il est facile de les customiser. Par exemple, vous pouvez configurer la langue de saisie, le thème du clavier, le correcteur automatique et un paquet d’autres choses. Par conséquent, si vous voulez configurer le clavier que vous avez installé sur le Archos, il va falloir aller dans paramètres/Langue et saisie. Lorsque c’est fait, cliquez sur le clavier à configurer et vous allez arriver sur le menu des réglages. C’est maintenant à vous de définir les options que vous souhaitez activer.