Il vous est probablement arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Caterpillar CAT S40 et que celui-ci affiche un message d’erreur. Par conséquent, si l’appareil photo de votre Caterpillar CAT S40 ne fonctionne plus, vous ne devez hélas plus prendre de photos. Pour résoudre ce tracas, on a choisi de vous montrer les étapes à suivre pour que l’appareil photo de votre Caterpillar CAT S40 fonctionne à nouveau. Nous verrons donc ce que vous devez faire si l’app appareil photo de votre Caterpillar CAT S40 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-caterpillar-cat-s40

Que faire lorsque l’appareil photo ne votre Caterpillar CAT S40 ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Caterpillar CAT S40

La première chose à faire dans l’éventualité où l’appareil photo du Caterpillar CAT S40 ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le smartphone. Indéniablement, il arrive parfois que le tracas soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le problème. Dans l’hypothèse où ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos application

Il arrive parfois que l’app de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Par conséquent, vous pouvez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans l’hypothèse où l’app est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’app appareil photo de votre Caterpillar CAT S40

Il se peut que le tracas provienne du cache de l’app photo du Caterpillar CAT S40. Pour résoudre le tracas il suffit de fait de vider le cache de l’app. Pour ce faire, il faut vous rendre dans le menu des paramètre du Caterpillar CAT S40. Une fois que c’est fait, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez ensuite dans Stockage et appuyez sur Vider le cache. Essayez dans un second temps de relancer l’app.

4- Redémarrez le Caterpillar CAT S40 en mode sécurisé

Dans l’hypothèse où aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela signifie sans doute qu’une app qui est installée sur votre Caterpillar CAT S40 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est bien le cas, il est nécessaire de redémarrer votre Caterpillar CAT S40 en mode sécurisé. Pour savoir la méthode pour faire, consultez notre article: La marche à suivre pour démarrer le Caterpillar CAT S40 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faut essayer de lancer l’app appareil photo. Si celle-ci fonctionne convenablement, cela indique qu’une app installée récemment est en conflit. Nous vous conseillons de fait de désinstaller les applications du Caterpillar CAT S40 les plus récentes et de tester si ça fonctionne.