YotaPhone tombé dans l’eau : Que faire ?

Que ce soit dans les toilettes ou dans une piscine, il arrive desfois que l’on fasse tomber son YotaPhone dans l’eau. Néanmoins, ce n’est pas parce qu’un portable est tombé dans l’eau qu’il est obligatoirement mort. Et oui, il est possible de refaire marcher un YotaPhone qui est tombé dans l’eau. Pour réaliser cela, il est capital de suivre certaine étapes. Les gens ont habituellement de mauvais réflexes et c’est cela qui peut détériorer le YotaPhone. Nous verrons dans un premier temps les étapes à suivre après que le YotaPhone soit tombé dans l’eau. Nous allons voir dans un second temps les erreurs communes que font la plupart des gens.tombe-eau-yotaphone

Les étapes à suivre si jamais votre YotaPhone est tombé dans l’eau

Si l’on veut pouvoir récupérer votre YotaPhone en état de marche, nous vous conseillons de suivre les étapes ci-après.

Ne pas essayer de rallumer le YotaPhone après l’avoir sortie de l’eau

La 1ère chose à faire lorsque le YotaPhone est tombé dans l’eau c’est d’éteindre le portable. Et oui, si jamais il ne s’est pas éteint, éteignez le sans faire d’autre manipulation. Dans l’hypothèse où il est déjà éteint, ne tentez pas de le rallumer pour le moment. Et oui, si jamais le YotaPhone est allumé et mouillé, vous risquez de réaliser un court circuit et par conséquent de griller le portable.

Démontez les composants détachables

Lorsque le YotaPhone est sorti de l’eau et éteint, vous allez devoir le démonter au max. Cela signifie qu’il va falloir ôter la coque, la carte SIM, la carte SD et la batterie dans le cas où c’est possible. Lorsque c’est bon, mettez tous ces élément à sécher et passez à l’étape qui suit.

Aspirez l’eau qui est dans votre YotaPhone

A l’aide d’une paille, il va falloir aspirer l’eau qui est contenue dans votre YotaPhone. Pour le faire, vous devez simplement coller la paille sur des zones comme les boutons et aspirer. Lorsque vous pensez avoir aspirer toute l’eau de votre YotaPhone, vous allez pouvoir commencer à le sécher.

Séchez le YotaPhone

La 4ième étape revient à sécher le portable. Pour le faire, nous vous conseillons de le mettre devant un ventilateur quelques heures. Évitez d’utiliser des solutions qui font chauffer le portable, au risque de l’endommager. Losque c’est fait, nous vous conseillons de laisser pendant 24 ou 48 heures le YotaPhone dans du riz. Le riz va par conséquent absorber l’humidité qui subsiste dans le YotaPhone.

Remettez les composant et allumez le YotaPhone

Une fois que vous avez réalisé les étapes vues précédement, votre YotaPhone devrait être sec. Vous allez donc maintenant pouvoir tenter d’allumer le YotaPhone. Dans l’hypothèse où ça ne fonctionne pas, nous vous conseillons d’attendre encore plusieurs jours ou d’amener le YotaPhone chez un réparateur.

Ce qu’il ne faut pas faire si jamais le YotaPhone est tombé dans l’eau

On trouve un certain nombre de choses à ne pas faire lorsque votre YotaPhone est tombé dans l’eau. La 1ère est de tenter de rallumer le portable juste après. Ça peut détruire le YotaPhone. Pour finir, il est fortement contre-indiqué d’utiliser une source de chaleur afin de sécher le YotaPhone. Et oui, les solutions comme le four ou le sèche cheveux chauffent les composant et risquent de les détériorer. Enfin, pour faire sortir l’eau du portable, il ne faut pas le secouer. Et oui, cela pourrait aussi abîmer le YotaPhone.

Mon YotaPhone s’éteint tout seul

Il arrive par moment que le YotaPhone s’éteigne tout seul et sans cause spécifique. C’est extrêmement agaçant, surtout si l’on est en train de faire quelque chose. Ne vous alarmez pas, le fait que votre YotaPhone s’éteigne ne veut pas forcément dire qu’il a un souci. On trouve en fait un grand nombre de raisons possible pour expliquer ce phénomène. Nous verrons ainsi dans ce tuto quelles peuvent être les raisons de l’extinction du YotaPhone et par quel moyen y remédier. Nous allons découvrir tout d’abord les tracas de batterie défectueuses et mal calibrés. Nous allons découvrir par la suite qu’il est possible que le YotaPhone s’éteigne car il surchauffe. Pour terminer, nous allons voir les tracas liées aux mises à jour et aux applications.eteint-tout-seul-yotaphone

Le YotaPhone s’éteint tout seul car la batterie est défectueuse

Une des raisons principale dans le cas où le YotaPhone s’éteint tout seul, c’est le problème de batterie. Indéniablement, quand un smartphone s’éteint sans prévenir, c’est en général signe que la batterie est défectueuse. Dans l’hypothèse où vous avez une 2ième batterie, il est possible de faire le test. Si non, on trouve des applications pour tester l’état de la batterie du YotaPhone. Cette sorte de souci survient en général sur des batteries anciennes. Donc lorsque votre smartphone est assez vieux, il est possible que ce soit la batterie. Dans le cas où le souci continue, rendez-vous en boutique.

La batterie du YotaPhone est mal calibrée

Il arrive fréquemment que le YotaPhone s’éteigne sans raison car la batterie est mal calibrée. Cela implique que le smartphone pense que votre batterie est plus déchargée qu’elle ne l’est vraiment. Le YotaPhone s’éteint alors, pensant qu’il n’a plus de batterie. Pour pouvoir résoudre ce souci, vous devez laisser le YotaPhone se décharger entièrement. Lorsque c’est bon enlevez et remettez la batterie si c’est possible. Branchez en second lieu sur charge et laissez le charger jusqu’au max. Par conséquant, le YotaPhone devrait arrêter de s’éteindre sans raison.

Le YotaPhone s’éteint car il est en surchauffe

C’est aussi une des raisons usuelle à l’extinction du YotaPhone. Indéniablement, pour des raisons de sécurité, les téléphones qui surchauffent s’éteignent tout seul. Les raisons de la surchauffe peuvent être nombreuses et nous vous conseillons de lire notre article sur la surchauffe du YotaPhone.

Le smartphone s’éteint car Android n’est pas à jour

C’est aussi un des tracas assez connue qui peut causer l’extinction du YotaPhone. En effet, lorsque votre smartphone n’est pas à jour, il est de temps en temps probable que votre YotaPhone s’éteigne tout seul. Vous devez de fait vérifier que votre YotaPhone est bien à jour. N’hésitez pas à parcourir notre guide pour mettre à jour le YotaPhone.

Une application fait s’éteindre votre YotaPhone

Les applications peuvent par moment faire buguer un smartphone. En effet, certaine applications provoquent des bugs sur le YotaPhone et certaine d’entre elle engendre l’extinction du smartphone. Dans l’hypothèse où le YotaPhone s’éteint toujours lorsque vous utilisez la même application, cela veut dire que le souci vient de là. Il ne vous reste plus qu’à désinstaller l’appli si c’est le cas.

Que faire lorsque le YotaPhone surchauffe

Il arrive de temps en temps que le YotaPhone surchauffe et qu’il soit brûlant lorsqu’on le touche. N’ayez crainte, cela ne signifie pas que votre YotaPhone a un problème. Effectivement, il est assez fréquent qu’un smartphone surchauffe et cela peut provenir de beaucoup de trucs. Par conséquent, il y a beaucoup de situations et de facteurs qui peuvent faire surchauffer le YotaPhone. Nous verrons ainsi dans ce texte quelles sont les raisons de cette augmentation de température et quelle est la technique pour y remédier. Nous allons découvrir premièrement quelles peuvent être les origines de la surchauffe. Nous allons découvrir par la suite comment empêcher la surchauffe du YotaPhone. Pour finir, nous allons voir quelles sont les applications que il est possible installer pour checker la température de du smartphone.surchauffe-yotaphone

Pourquoi le YotaPhone surchauffe t-il?

Il peut y avoir diverses raisons qui expliquent la surchauffe du YotaPhone. Vous trouverez donc ci-dessous la totalité des raisons possible d’une surchauffe:

  • Le processeur est trop sollicité: Il est possible qu’une applis ou des applications soient trop gourmandes et entraîne une surchauffe du processeur.
  • Le YotaPhone surchauffe pendant qu’il charge: Dans l’éventualité où vous n’utilisez pas le câble de chargement d’origine, vous pouvez que le smartphone surchauffe.
  • La batterie surchauffe: Il arrive de temps en temps que les vieilles batterie surchauffent. Lorsque c’est le cas, c’est le signe que il faudra la changer.
  • La température ambiante: Lorsque il fait super chaud autour de vous, il est possible que le YotaPhone ait du mal à se rafraîchir. Il arrive de temps en temps qu’il devienne brûlant.
  • Vous demandez trop de puissance: Il est probable que le YotaPhone surchauffe lorsque vous jouez depuis un petit moment à un jeux gourmand en énergie ou lorsque vous pratiquez une activité qui demande énormément de puissance. Notamment: filmer en HD durant diverses minutes.

Dans l’éventualité où votre YotaPhone redémarre ou s’éteint lorsqu’il surchauffe, c’est tout à fait normal. Effectivement, c’est un processus de sécurité qui éteint l’appareil pour que la température n’endommage pas le smartphone.

Ce que l’on peut faire pour empêcher le YotaPhone de surchauffer

En fonction de l’origine de la surchauffe sur le YotaPhone, les procédures seront différentes. Voici donc les procédures en fonction des soucis.

  • Si le processeur est trop sollicité: Il est possible fermer une à une les applications qui sont ouvertes sur le YotaPhone et voir si le smartphone refroidit.
  • Lorsque le YotaPhone surchauffe pendant qu’il charge: Utilisez le câble de chargement d’origine si vous l’avez. Lorsque vous ne l’avez plus, tentez avec un autre câble.
  • Lorsque la batterie surchauffe: Installez une applis qui permettra de contrôler la température de la batterie du YotaPhone. Lorsque ça persiste, changez la batterie avant qu’elle n’explose.
  • Dans l’éventualité où la température ambiante est trop élevée: Fermez les applis et mettez votre YotaPhone à l’abri du soleil le temps qu’il refroidisse.
  • Dans l’éventualité où vous demandez trop de puissance: Faites des pauses dans votre jeux ou dans vos activités.

Installer une applis pour contrôler la température de votre YotaPhone

Pour avoir plus d’informations sur la source de la surchauffe de votre YotaPhone et connaitre sa température interne, il y a des applications. Ces applications permettront entre autre d’avoir la possibilité de fixer des seuils de température maximale. Elles permettent également de voir l’activité du processeur du YotaPhone et la température de la batterie. Nous vous préconisons l’appli Coolify qui est super facile d’utilisation. Cependant, il faudra que votre YotaPhone soit rooté pour l’utiliser.

YotaPhone : Les meilleures montres compatibles

Le monde des montres connecté évolue extrêmement vite. En effet, les montres connectés savent aujourd’hui faire tout un tas de trucs. Il va de fait être facile de déporter certaine activités de votre YotaPhone, vers votre montre. Il vous sera parfois possible de décrocher un appel, de lire un sms ou encore de relever votre rythme cardiaque directement à partir de votre montre connectée. Néanmoins, le marché des SmartWatch peut par moment être compliqué à appréhender et c’est pour cela que nous allons voir ici quelles sont les différents type de montres compatibles avec votre YotaPhone. On va voir en premier lieux ce qu’est une montre compagnon et quelles sont les meilleures pour votre YotaPhone. On va voir en second lieu les montres de type capteur d’activité. Pour finir, nous verrons les montres connectées autonomes et leurs atouts.

Quelles sont les meilleures montres compagnon pour votre YotaPhone

meilleure-montre-yotaphoneLa mission des montres de type compagnon est d’interagir avec votre YotaPhone. Ce genre de montre peut par conséquent afficher des infos qui sont sur le portable. Notamment, elles vont pouvoir afficher un sms que vous avez reçu ou encore vous afficher la direction lors d’un guidage GPS. En plus d’interagir avec votre YotaPhone, la montre compagnon permettra également la captation d’activité. Cela signifie que la montre va relever des informations pour les communiquer au YotaPhone et à ses applis. On peut donc connecter la montre à des applis sportives pour connaitre votre rythme cardiaque, ou encore suivre votre sommeil. Ce genre de montre connectée est par conséquent assez polyvalente. Les fonctionnalités disponibles vont donc fluctuer selon les gammes et des prix. Nous avons choisi pour vous les meilleures montres compagnon et compatible avec le YotaPhone ci-après: Sony SmartWatch 3Pebble 511 / STOGA.


Les meilleures montres capteur d’activité pour YotaPhone

meilleure-montre-yotaphoneLes capteurs d’activité sont des bracelets ou des montres connectées qui envoient des données à votre YotaPhone. Ainsi, grâce aux appareils qui sont à l’intérieurs du capteur d’activité, il est possible de glaner une multitude de données. De fait, la majorité des capteurs d’activité sont équipés d’un capteurs de lumière ambiante, d’un accéléromètre, d’une boussole, d’un gyroscope et d’un GPS. Grâce à ces capteurs il vous serra possible de connaitre votre rythme cardiaque, le nombre de pas que vous avez réalisé, le nombre de kilomètres parcourus ou encore vos cycles de sommeil. L’ensemble de ces informations seront traitées par des applis qui sont installées sur votre YotaPhone. Vous les retrouverez simplement sur le PlayStore. Ainsi, si l’on veut avoir des infos sur vos activité sportives ou quotidienne, les capteurs d’activité sont ce qu’il vous faut. Vous trouverez ci-dessous les meilleur capteur d’activité pour votre YotaPhone : Nokia SteelFitbit Charge 2Fitbit Alta.


Les montres autonomes qui vont pouvoir accompagner votre YotaPhone

meilleure-montre-yotaphoneLes montres connectées autonomes sont des smartphones sous forme de montre. Cela signifie qu’elle vont pouvoir accueillir une carte SIM et donc téléphoner et envoyer des textos en autonomie. Donc, il n’est pas indispensable d’avoir un portable si l’on veut l’utiliser. Néanmoins, il est tout de même possible de connecter les montres autonome à votre YotaPhone. Ainsi, en la connectant à votre YotaPhone, la montre autonome peut devenir une montre compagnon ou un capteur d’activité. Il sera par conséquent possible de glaner des informations, ainsi que de lire un texto ou de répondre à un appel. Si vous souhaitez le meilleur pour votre YotaPhone, voici notre liste des montres autonomes compatibles avec le YotaPhone : Samsung Gear S3Asus ZenWatch 3 / AGPtEK Z9.


Enregistrer une conversation sur YotaPhone

Enregistrer une conversation téléphonique peut être très utile dans un certain nombre de situations. Qu’il sagisse pour pouvoir la ré-écouter ou pour la sauvegarder, il est habituellement pratique d’enregistrer les coups de fil sur votre YotaPhone. Mais, le YotaPhone ne permet pas nativement l’enregistrement de conversation et il va donc falloir employer une applis pour effectuer cela. Nous verrons ainsi dans ce post ce que l’on peut faire pour le faire. Nous verrons premièrement ce que l’on peut faire pour enregistrer les coups de fil sur votre YotaPhone avec une app. Nous verrons en second lieu quelle est la législation sur l’enregistrement des conversations téléphoniques.enregistrer-conversation-yotaphone

Par quel moyen enregistrer un appel sur votre YotaPhone

On peut trouver beaucoup d’application qui vous offrent la possibilité d’enregistrer les coups de fil sur votre YotaPhone. Pour ce guide, nous allons utiliser l’app Enregistreur d appel qui est simple et rapide. Avant tout, vous allez avant tout devoir télécharger et installer l’app sur votre YotaPhone. Lorsque c’est terminé vous devez l’ouvrir et aller dans les réglages en haut à droite de l’écran. Lorsque c’est fait, n’hésitez pas à mettre en place ou désactiver l’enregistrement des coups de fil. Vous pouvez choisir d’activer ou pas l’enregistrement des appels sortants ou des appels entrants . Il vous est aussi possible d’exclure des numéros en les whitelistant. Enfin, il vous est aussi possible de mettre un mot de passe pour accéder à l’app. Quand vous avez fait vos réglages, les coups de fil téléphoniques seront de façon automatique enregistrés sur votre YotaPhone. Si l’on veut retrouver les fichiers audio des conversations enregistrées sur votre YotaPhone, elles seront à l’emplacement indiqué dans les réglages à l’onglet File Location .

La législation sur l’enregistrement des coups de fil téléphonique

Si vous choisissez d’enregistrer vos conversations téléphoniques avec votre YotaPhone, il est sans doute utile de faire un petit rappel sur la législation. La loi demande à ce que la personne qui est enregistrée soit informé au début de l’appel que la conversation est enregistrée. En plus de ça, la personne doit donner son accord pour l’enregistrement. En outre, l’enregistrement d’une personne à son insu ne fait pas état de preuve devant un tribunal. Indéniablement, dans l’éventualité où la personne ne savait pas qu’elle était enregistrée, la preuve sera de façon automatique rejetée.

Les meilleures étuis pour le YotaPhone

Faire tomber son YotaPhone peut arriver n’importe quand. Il suffira d’un geste et votre tout nouveau portable peut finir sur le sol. Pour être tranquille lorsque cette sorte de situation se produit, vous allez devoir protéger votre YotaPhone avec un étui. Mais, il existe plusieurs genres d’étui et il est parfois compliqué de faire son choix. C’est pour cela que nous verrons dans ce post, quels sont les meilleurs étuis pour votre YotaPhone. Nous verrons en premier lieux les étui classiques. Nous verrons dans un second temps les étuis pour YotaPhone de type Flip Cover. Dans un troisième temps nous allons découvrir les étuis pratiques. Pour finir, nous allons découvrir qu’il existe aussi des étuis pour faire du sport avec votre portable.

Protéger son YotaPhone avec un étui classique

meilleur-etui-yotaphoneL’étui est une bonne protection pour votre YotaPhone. En effet, il donne la possibilité de protéger l’ensemble de votre appareil et recouvrant l’arrière, ainsi que l’avant de l’appareil. Ainsi, l’étui classique n’a pas de particularité spéciale en dehors de la protection du portable. Les étuis classiques sont fréquemment en cuir et peuvent posséder un petit aiment pour maintenir le clapet fermée. Cliquez ci-dessous pour voir notre sélection des meilleurs étuis.

Notre sélection des meilleurs étuis pour YotaPhone

Les étuis Flip Cover si vous souhaitez accéder à l’écran du YotaPhone

meilleur-etui-yotaphoneLa particularité de l’étui Flip Cover, c’est qu’il permettra d’accéder à une partie de l’écran du YotaPhone et cela même lorsque l’étui est fermé. C’est super pratique lorsque vous voulez regarder l’heure ou pour voir qui vous appelle. Ainsi, vous pouvez exécuter des taches basiques telles que répondre à un appel ou regarder un SMS. Si les étuis de type Flip Cover vous intéresse, nous avons sélectionné les meilleurs ici.

Les meilleures étuis Flip pour YotaPhone

Les étuis pratiques pour YotaPhone

meilleur-etui-yotaphoneDans la famille des étuis pour YotaPhone, il existe aussi des étuis pratiques. En effet, ce type d’étui offre des spécificités en plus, comme par exemple un porte carte intégré. Ainsi, certain de ces étuis font également porte feuille ou porte carte . D’autre sont pliable si vous souhaitez mettre le YotaPhone en mode incliné. C’est super pratique pour regarder un film ou lire. Jetez un oeil aux meilleurs étuis pratiques.

Notre sélection des meilleurs étuis pratiques pour YotaPhone

Les étuis sportifs pour le YotaPhone

meilleur-etui-yotaphonePour finir, pour les adeptes de footing ou de sports en tout genre, il existe des étuis spécialiser pour cela. Ainsi, ils offrent la possibilité de maintenir votre YotaPhone à votre bras dans le cas où vous faites du sport . Pour lire la liste des meilleurs étuis sport, cliquez ci-dessous.

Notre sélection des meilleures étuis sport pour YotaPhone

Les meilleures coques pour le YotaPhone

Il arrive fréquemment que l’on fasse tomber son YotaPhone. Il vous suffira d’avoir 2 secondes d’inattention et VOILÀ, le smartphone est tombé. Ainsi, si vous êtes maladroit ou si jamais juste vous êtes prudent, vous allez devoir protéger votre YotaPhone avec une coque. Or, il existe plusieurs types de coque qui ont des atouts et des inconvénients. Nous allons ainsi voir dans cet article quelle est la meilleure coque pour votre YotaPhone. Nous découvrirons tout d’abord quelles sont les meilleures coques classiques. Nous découvrirons par la suite les coques survivor, puis le Bumper dans un troisième temps. Pour finir, nous découvrirons les meilleures coques de type étui pour le YotaPhone.

Les meilleures coques Classiques pour protéger le YotaPhone

meilleure-coque-yotaphoneCe que l’on appelle la Coque Classique, c’est la coque qui protège le YotaPhone sur le coté et sur la face à l’arrière. Ainsi, ce type de coque ne protège pas l’écran du YotaPhone et il vous faudra ajouter une protection d’écran en plus. L’avantage de ce genre de coque, c’est qu’elle protège correctement votre smartphone. Le petit inconvénient c’est qu’elle cache le design du smartphone, mais la protection du YotaPhone le vaut bien. Ainsi, les meilleures coques classiques ont pour caractéristique d’être fines et légères pour ne pas trop grossir le smartphone. Vous pouvez consulter notre liste des meilleures coques classique en cliquant plus bas.

Notre sélection des meilleures coques pour YotaPhone

Une coque Survivor pour protéger intégralement le YotaPhone

meilleure-coque-yotaphoneLorsque vous êtes du genre très maladroit, la meilleure protection pour votre YotaPhone sera une coque Survivor. L’avantage de type de coque, c’est qu’elle propose une protection optimale pour le smartphone. Et oui, l’écran est protégé par du verre trempé et le reste du smartphone est enrobé par un matériau anti-choc. Avec ce type de protection, vous n’avez aucune chance de casser votre appareil. Le petit problème de ce type de coque, c’est qu’elle grossi un peu le smartphone. Afin de voir notre liste des meilleures coques Survivor:

Les meilleures coques Survivor pour YotaPhone

Protégez le YotaPhone avec un bumper pour une discrétion maximale

meilleure-coque-yotaphonePour ceux qui souhaitent conserver le design du YotaPhone tout en maintenant sa protection, le Bumper est pour vous. Le Bumper est un revêtement en caoutchouc qui entoure le smartphone par ses cotés. Il permet ainsi d’amortir la chute du YotaPhone quand vous le faites tomber. Cela sera la meilleure option pour pouvoir une alternative entre discrétion et protection.

Notre sélection des meilleurs bumpers pour YotaPhone

Protégez votre YotaPhone à l’aide d’une coques de genre étui

meilleure-coque-yotaphoneL’étui est lui aussi une super bonne protection pour le YotaPhone. Et oui, l’étui rempli toutes les exigibilités d’une bonne coque en protégeant à la fois l’écran et le reste du smartphone. Le seul problème de l’étui, c’est qu’il vous faudra un tantinet plus de temps pour décrocher un appel ou pour accéder à l’écran. Dans le cas où vous choisissez de partir pour un étui, n’hésitez pas à parcourir notre liste des meilleures coques étui pour YotaPhone.

Notre sélection des meilleures étuis pour YotaPhone

Problème de mémoire pleine sur YotaPhone

Dans l’éventualité où la mémoire de votre YotaPhone est pleine, vous ne pouvez plus installer d’appli ou copier des fichiers. Dans les faits, il arrive de temps en temps qu’il n’y ai plus de place sur la mémoire de votre YotaPhone. Ne vous inquiétez pas, il est très simple de libérer de l’espace de stockage sur le YotaPhone. Nous allons donc voir dans ce guide ce que l’on peut faire pour libérer de la mémoire, si cette dernière est saturée. On va voir avant tout pourquoi la mémoire est saturée. On va voir en second lieu comment libérer de l’espace de stockage sur votre YotaPhone. Finalement, nous allons voir ce que l’on peut faire pour augmenter la mémoire de votre mobile.memoire-pleine-yotaphone

La mémoire du YotaPhone est saturée

Si jamais vous voyez apparaître le message suivant: Espace de stockage insuffisant, cela implique que la mémoire du YotaPhone est pleine. On trouve diverses raisons possible pour expliquer que votre mémoire soit pleine. Cela peut venir d’un trop grand nombre de photos ou de musique. Il est aussi possible que vous ayez installé trop d’applis sur votre YotaPhone. Dans l’éventualité où vous voulez pouvoir installer des applications ou enregistrer des fichiers sur votre YotaPhone, il vous faut libérer de la mémoire.

Comment libérer de l’espace de stockage sur votre YotaPhone

On trouve diverses méthodes pour libérer de l’espace de stockage sur votre YotaPhone. Voici une liste de solutions possibles:

  • Désinstaller des applications dont vous n’avez plus l’utilité
  • Supprimer le cache de certaine applications qui prennent trop d’espace
  • Copier vos photos et vos vidéos sur votre ordinateur pour libérer de la mémoire
  • Déplacez vos données sur la carte SD ou sur le cloud
  • Transférez vos photos sur la carte SD du YotaPhone
  • Déplacer des application vers la carte SD du YotaPhone

Afin de libérer de la mémoire sur votre YotaPhone, on peut trouver aussi des applications comme CCleaner qui pourront vous faciliter la vie. En outre, ce genre d’appli vous permettra de voir comment est répartie l’utilisation de la mémoire sur le mobile.

Comment augmenter la mémoire du YotaPhone

Dans l’éventualité où vous ne savez pas quoi effacer pour faire de la place sur votre YotaPhone, sachez que vous pouvez augmenter la mémoire. Pour ce faire, vous devez tout bêtement acheter une carte SD lorsque vous n’en possédez pas déjà une. Si vous en avez déjà une, il est possible en acheter une avec une plus grande mémoire.

Lire et modifier des fichiers Pdf Doc Excel sur YotaPhone

Pouvoir ouvrir et lire un fichier sur son YotaPhone est devenu extrêmement utile. En effet, si jamais vous recevez une pièce jointe à un mail, il est utile de pouvoir la lire sur son YotaPhone. Qu’il s’agisse d’un fichier PDF, un fichier Doc ou un fichier Excel, il est possible de l’ouvrir, de le lire et même de le modifier sur votre YotaPhone. Nous allons découvrir que la procédure pour lire un fichier est différente en fonction de son format. Nous allons découvrir en premier lieux comment lire un fichier PDF sur votre smartphone. On va voir en second lieu par quel moyen ouvrir des fichiers Word sur votre YotaPhone. Pour terminer, on va voir par quel moyen ouvrir un tableur Excel.ouvrir-pdf-doc-excel-yotaphone

Ouvrir, lire et modifier un fichier pdf sur YotaPhone

Le format PDF est un des formats les plus utilisés pour partager des documents. Il est de fait primordial d’être en mesure de lire ce type de fichier avec votre YotaPhone. En règle générale, il existe déjà une applis qui permet de lire les PDF sur votre YotaPhone. En effet, l’app Google Drive est normalement installée par défaut sur le smartphone. Pour pouvoir une applis plus puissante pour la lecture de vos fichiers pdf, nous vous recommandons Adobe Acrobat Reader . Pour pouvoir pouvoir modifier les fichiers PDF depuis votre YotaPhone, vous pouvez de le faire avec l’app Adobe Fill.

Ouvrir et lire un fichier Doc sur YotaPhone

Les fichiers de type Doc sont utilisés par le logiciel Word. De fait, si vous avez envie de lire les fichier Word sur votre YotaPhone, il vous est simple d’utiliser l’app Adobe Acrobat reader vue dans la partie précédente. Pour pouvoir avoir la possibilité de modifier un document Word sur votre YotaPhone, il est possible télécharger et installer l’pplication Microsoft Word sur votre smartphone.

Ouvrir et lire un fichier Excel sur YotaPhone

Les fichiers excel sont la référence du tableur et il est capital d’être en mesure de manipuler ce type de fichier sur votre YotaPhone. Pour cela, il vous est possible de télécharger et d’installer Microsoft Excel sur votre YotaPhone. Vous devriez de fait lire et modifier les tableaux sur votre smartphone.

Comment imprimer avec le YotaPhone

Imprimer un document depuis son YotaPhone est extrêmement commode. Et oui, maintenant qu’il est possible d’ouvrir tous les types de fichiers depuis son mobile, il est aussi possible de les imprimer. De plus, il est souvent plus utile d’imprimer quelque chose depuis sont mobile. Ainsi, pas besoin de prendre son pc. Nous allons donc voir dans ce guide par quel moyen imprimer depuis le YotaPhone. Nous allons voir premièrement les prérequis pour imprimer depuis son mobile. On va voir dans un second temps la technique pour imprimer avec le YotaPhone.imprimer-yotaphone

Les prérequis pour imprimer avec le YotaPhone

La choses la plus importante si l’on veut imprimer un document avec votre YotaPhone, c’est de posséder une imprimante WIFI. Si jamais votre imprimante n’a pas le Wifi ou le bluetooth, vous ne pourrez pas imprimer avec votre mobile. Le deuxième prérequis pour imprimer, c’est que l’imprimante et le YotaPhone doivent être tous les deux connectés au même réseau Wifi. Si jamais ce n’est pas le cas, veuillez connecter votre imprimante sur votre réseau Wifi. C’est par le biais du réseau Wifi que votre mobile peut envoyer les documents à l’imprimante. Si jamais vous possédez tous les prérequis, il est possible passer à l’étape suivante.

Les étapes pour imprimer avec le YotaPhone

Si l’on veut imprimer depuis le YotaPhone, vous allez dans un premier temps devoir vous rendre dans Paramètres/Paramètres avancés/Impression . Lorsque c’est fait, vous devez cliquer sur Ajouter un service . Android va par conséquent vous proposer de télécharger un service sur le PlayStore . Vous devez choisir et installer l’appli qui correspond à la marque de votre imprimante. Une fois l’appli installée, vous devez l’activer en mettant le curseur sur ON dans le menue Impression . Quand c’est fait, il vous suffit d’ouvrir un document et de cliquer sur Imprimer . Vous devriez alors voir votre imprimante apparaître dans les choix. Il sufie maintenant de cliquer dessus et votre document s’imprimera depuis votre YotaPhone.