Wiko Fever: Enregistrer les photos sur la carte SD

Il est par moment pratique d’avoir la possibilité de transférer ou enregistrer les photos du Wiko Fever sur la carte SD. Dans les faits, si vous êtes du style à prendre pas mal de photos, la mémoire interne du Wiko Fever va peut être vite saturer. De fait, pour faire de la place sur la mémoire interne du Wiko Fever, nous allons voir la méthode pour mettre les photos sur la carte SD du smartphone. Nous découvrirons avant tout la méthode pour déplacer les photos sur la carte SD. Nous découvrirons dans un deuxième temps la méthode pour faire cela à l’aide d’une application. Pour finir, nous allons voir comment paramétrer l’enregistrement par défaut des photos sur la carte SD du Wiko Fever.

enregistrer-photo-carte-sd-wiko-fever-special-edition

La marche à suivre pour transférer des photos sur la carte SD du Wiko Fever

Cette méthode ne fonctionne pas sur tous les modèles. Si ça ne fonctionne pas sur votre Wiko Fever, utilisez la technique suivante pour déplacer les photos. De sorte à transférer les photos sur la carte SD, vous allez devoir aller dans l’application Gestionnaire de fichier de votre Wiko Fever, puis dans le dossier IMAGE . Lorsque vous y êtes, il vous suffit de choisir l’album à transférer en restant appuyé dessus quelques secondes. Un petit menu devrait alors apparaître et il vous suffira de cliquer sur COUPER. Lorsque c’est bon, sélectionner la carte SD et la copie de vos photos sur la carte SD du Wiko Fever va démarrer. C’est bon, vos photos sont transférées sur la carte SD.

Passer par une application pour déplacer les photos du Wiko Fever vers la carte SD

Il existe plusieurs applis qui peuvent vous permettre de déplacer vos photos vers la carte SD du Wiko Fever. Nous avons donc sélectionné pour vous l’application ES File Explorer , pour sa simplicité et ses fonctionnalités. Il faudra par conséquent télécharger et installer cette application sur le Wiko Fever. Lorsque c’est bon, ouvrez la et rendez-vous dans le dossier images. Il faudra par la suite sélectionner les photos à déplacer et cliquer sur MOVE TO et pour terminer sélectionner SDCARD . C’est bon, les photos sont déplacées.

La marche à suivre pour paramétrer l’enregistrement par défaut des photos du Wiko Fever sur la carte SD

Si vous souhaitez que toutes les nouvelles photos que vous prenez avec votre Wiko Fever s’enregistre directement sur la carte SD, vous allez devoir changer l’emplacement par défaut du stockage. Afin de faire cela, il faut ouvrir l’application PHOTO. Lorsque c’est bon, il faut cliquer sur PARAMETRE qui est représenté par un petit engrenage . Une fois que vous y êtes, il faut sélectionner l’option Carte SD pour l’emplacement par défaut. Dans un second temps, vos nouvelles photos s’enregistreront sur la carte SD du Wiko Fever. Si vous souhaitez faire la même chose avec vos applications, consultez notre article : Comment déplacer une applicationsur la carte SD du Wiko Fever

L’écran de mon Wiko Fever ne s’allume plus

Il arive parfois que l’on veuille utiliser son Wiko Fever et que l’écran ne s’allume plus. Quand cela arrive, c’est extrêmement embêtant car sans écran, le Wiko Fever est inutilisable. C’est donc le genre de tracas qu’il faut résoudre assez rapidement. Mais ne vous faites pas de soucie, le fait que l’écran du Wiko Fever ne fonctionne plus, ne veut pas obligatoirement dire que celui-ci est à remplacer. Pour vous aider à y voir clair et à réparer votre écran, nous avons donc choisi d’écrire ce tuto. Nous allons voir tout d’abord ce que vous devez contrôler si l’écran de votre Wiko Fever ne fonctionne plus. Nous allons voir dans un second temps quelles peuvent être les causes de ce dysfonctionnement.ecran-allume-plus-wiko-fever-special-edition

Que faire si l’écran de votre Wiko Fever ne s’allume pas

Voici-ci dessous les étapes que nous vous recommandons d’effectuer afin de réparer l’écran de votre Wiko Fever.

Vérifiez que votre Wiko Fever est bien chargé

Oui, on sait que c’est idiot, toutefois il arrive généralement que ce soit la source du tracas. On vous recommande donc de vérifier que votre Wiko Fever est correctement chargé. En pratique, il arrive quelquefois qu’un smartphone se décharge d’un coup, sans qu’on le voit venir. De fait, même si vous êtes persuadé que votre Wiko Fever était chargé avant que l’écran ne s’éteigne, vous allez devoir le mettre à charger. Dans l’hypothèse où l’écran ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.

Faire un redémarrage forcé du Wiko Fever

Il arrive quelquefois qu’il faille faire un démarrage forcé à votre Wiko Fever afin que l’écran fonctionne. Si vous souhaitez faire un redémarrage forcé, vous allez devoir faire l’une des deux manœuvre suivante:

  • Rester longtemps a appuyé sur le bouton Power .
  • Maintenir le bouton Power et le bouton Volume Bas pendant environ 7 secondes.

Lorsque c’est bon, votre Wiko Fever va redémarrer. Vous allez par conséquent pouvoir voir si l’écran se remet à marcher ou pas. Dans l’hypothèse où ce n’est pas le cas, passez à l’étape ci-dessous.

Vérifier que c’est bien l’écran du Wiko Fever qui ne s’allume pas

Il est important de savoir si c’est bien l’écran du Wiko Fever qui ne fonctionne plus. Indéniablement, il est aussi possible que le tracas vienne d’autre part. Afin de vérifier si c’est bien l’écran qui est dysfonctionnel, on vous invite à nouveau à faire un redémarrage de votre Wiko Fever. Dans l’éventualité où celui-ci démarre, vous devriez sentir une vibration, entendre un bruit ou la led du Wiko Fever devrait s’allumer. Dans l’hypothèse où vous remarquez une de ces trois situations, cela prouve que le Wiko Fever est bien démarré et que c’est l’écran qui ne fonctionne pas. Dans l’hypothèse où vous ne observez aucune de ces situations, cela montre que le souci ne vient pas nécessairement de l’écran.

Faites remplacer l’écran du Wiko Fever

Dans l’hypothèse où l’étape précédente vous a permis de valider que c’est bien l’écran du Wiko Fever qui ne fonctionne pas, cela montre que c’est un dysfonctionnement matériel. Si c’est le cas, il va hélas être nécessaire de remplacer l’écran du Wiko Fever. Pour cela, nous vous recommandons d’aller dans une boutique spécialisée.

Quelles peuvent être les causes d’un écran qui ne s’allume plus sur un Wiko Fever

Il peut exister une multitude de raisons qui peuvent être à l’origine d’un écran qui ne s’allume plus. Voici-ci dessous différentes possibilités.

Le Wiko Fever a pris l’eau ou l’humidité?

Il arrive généralement que ce soit la cause d’un écran qui fonctionne mal. Dans l’hypothèse où le le Wiko Fever est tombé dans l’eau ou si vous êtes retrouvé dans un environnement vraiment humide dernièrement, le tracas vient peu être de là. Si tel est le cas, vous pouvez essayer de chauffer un peu votre Wiko Fever avec un séchoir et d’appuyer fort sur le haut de l’écran. Cela permet quelquefois de réparer l’écran.

Le Wiko Fever est-il tombé?

Dans l’hypothèse où votre Wiko Fever est tombé dernièrement, ou bien si l’écran est fissuré, il est probable que le souci vienne de là. On vous conseille alors de vous rendre en boutique pour faire remplacer l’écran.

Existe t-il eu d’autres signes

Dans l’hypothèse où votre Wiko Fever à fait des trucs bizarres ces derniers temps, cela était peu être le signe d’un souci de l’OS. Indéniablement, si votre Wiko Fever s’éteint tout seul, qu’il redémarre tout seul ou fait d’autre trucs étranges, c’est qu’il y a peu être un souci avec l’OS. Si c’est le cas, nous vous recommandons de faire un Factory Reset du Wiko Fever.

Le tactile de mon Wiko Fever ne fonctionne plus

Il arrive régulièrement que l’écran tactile de votre Wiko Fever ne marche plus. Dans les faits, si jamais vous l’avez fait tombé, si l’écran tactile s’est fissuré, il arrive par moments que le tactile du Wiko Fever ne fonctionne plus du tout. Mais, sans le tactile de votre mobile, il est très compliqué de faire quoi que ce soit. C’est pour cela que on a choisi de réaliser ce petit tutoriel pour réparer le tactile de votre Wiko Fever. Nous verrons pour commencer quelles sont les différentes astuces pour réparer l’écran tactile de votre Wiko Fever. Nous verrons dans un second temps ce que vous devez faire si jamais nos techniques ne marchent pas.tactile-fonctionne-plus-wiko-fever-special-edition

De quelle façon réparer le tactile de votre Wiko Fever si celui-ci ne marche plus?

Assurez vous que l’écran du Wiko Fever est propre

Une des premières choses à faire lorsque le tactile de votre Wiko Fever ne fonctionne plus, c’est de vérifier si l’écran est propre. Dans les faits, il arrive couramment qu’une simple saleté ou une tache fasse dysfonctionner le tactile du mobile. Vous allez devoir ainsi nettoyer l’écran de votre Wiko Fever avant d’essayer d’utiliser le tactile. Dans l’hypothèse où ça ne marche toujours pas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Forcez le redémarrage de votre Wiko Fever

Lorsque le tactile ne fonctionne plus, il arrive régulièrement que la solution soit de redémarrer le Wiko Fever. Mais, sans l’écran tactile, il n’est pas forcément facile de redémarrer le mobile. C’est pourquoi on vous recommande de faire un redémarrage forcé. Pour effectuer cela, il va falloir maintenir la touche POWER et la touche Volume Bas enfoncées pendant environ 7 secondes.

Enlevez la carte SD de votre Wiko Fever

Dans l’hypothèse où votre écran n’est pas endommagé, il arrive couramment que ce soit une application qui pose problème. En effet, il arrive parfois qu’une application rentre en conflit avec une fonction de votre Wiko Fever et parfois faire dysfonctionner le tactile du mobile. De fait, si vous enlevez la carte SD du Wiko Fever , vous pouvez voir si c’est une application qui est à la source du souci. Dans l’hypothèse où ce n’est pas le cas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Enlever le film de protection si vous en avez un

Un film de protection mal positionné ou abimé peut parfois occasionner des dysfonctionnents du tactile. Pour vous assurer que le souci ne provient pas de là, on vous recommande d’enlever la protection de votre écran.

Que faire si jamais le tactile de votre Wiko Fever ne marche toujours pas?

Réinitialiser le Wiko Fever

Dans l’hypothèse où vous avez essayé toutes les étapes vues précédement et que le tactile de votre Wiko Fever ne marche toujours pas, on vous recommande de réinitialiser votre Wiko Fever. En pratique, il arrive souvent qu’une réinitialisation du mobile fasse marcher le tactile à nouveau. Dans l’hypothèse où vous ne savez pas comment réinitialiser le mobile, vous pouvez parcourir notre article: comment réinitialiser votre Wiko Fever.

Utiliser le SAV de la marque

Si toujours rien n’y fait, c’est que le souci vient certainement du matériel. Si tel est le cas, on vous recommande de faire marcher la garantie si c’est toujours possible. Dans l’hypothèse où ce n’est pas le cas, vous pouvez amener votre Wiko Fever en boutique spécialisé ou encore utiliser le SAV de la marque.

Comment configurer un APN sur Wiko Fever

Il vous est sans doute arrivé quand vous voyagez à l’étranger, ou bien quand vous avez changé d’opérateur, de ne pas arriver à vous connecter à internet ou de ne pas pouvoir envoyer d’MMS. Si tel est le cas, c’est sans doute à cause de l’APN configuré sur votre Wiko Fever. Nous avons ainsi décidé d’écrire ce texte de sorte à résoudre ce tracas. Nous allons découvrir dans un premier temps ce qu’est un APN. Nous allons découvrir dans un deuxième temps par quel moyen configurer un APN sur votre Wiko Fever. Pour finir, on va voir dans quelles situations il va falloir changer un APN sur le Wiko Fever.

configurer-apn-wiko-fever-special-edition

Qu’est-ce qu’un APN

L’APN, ça veut dire Access Point Name. L’APN représente donc un ensemble de données de connexion. Ces infos de connexion permettront donc à votre Wiko Fever de se connecter à internet et de recevoir des MMS. Un APN mal programmé peut ainsi empêcher votre Wiko Fever de recevoir des MMS ou de se connecter à internet. Notez que chaque opérateur à un APN différent qui leur est propre.

La technique pour configurer un APN sur votre Wiko Fever

Si vous souhaitez configurer un APN sur votre Wiko Fever, il va falloir vous rendre dans le menu des Paramètres. Lorsque vous y êtes, allez dans Réseau et Internet , puis dans Réseau mobile . Vous allez alors devoir aller dans les Paramètres avancés et enfin dans Noms des points d’accès . Une fois que vous en êtes là, vous allez devoir cliquer sur les trois petit points en haut à droite de l’écran et cliquez sur Nouvel APN . Vous allez alors accéder à un formulaire que vous allez devoir compléter avec les données de votre opérateur. Par exemple, dans le cas où vous êtes chez Orange, vous devez trouver sur internet les données APN Orange et les recopier dans le formulaire. En règle générale, les APN de chaque opérateur sont rapidement trouvable. Il va falloir répéter 2 fois la manoeuvre sur votre Wiko Fever. En effet, il vous faut un APN pour internet et un APN pour les MMS.

Dans quel cas faut-il configurer un APN sur votre Wiko Fever?

Ordinairement, il n’est pas nécessairement nécessaire de configurer un APN sur votre Wiko Fever car cela se fait habituellement de façon automatique. Or, on trouve quelques cas qui nécessitent la configuration d’un APN sur votre Wiko Fever. C’est par exemple le cas dans le cas où vous avez acheté votre Wiko Fever d’occasion et que l’individu qui vous l’a vendu était chez un opérateur différent du votre. Cela peut aussi être le cas si vous voyagez à l’étranger et que vous changer la carte SIM du Wiko Fever.

Comment allumer un Wiko Fever sans le bouton Power

Il arrive parfois que le bouton Power de votre Wiko Fever ne fonctionne plus. Effectivement, il suffit parfois d’une chute ou que le Wiko Fever tombe dans l’eau pour que le bouton se casse. Cependant, si cela arrive, on ne sait par conséquent plus comment allumer son Wiko Fever. Sans le bouton Power il parait difficile d’allumer un mobile, or vous serez satisfaits d’apprendre que ce n’est pas impossible. Effectivement, nous avons décidé d’écrire ce guide pour vous montrer les différentes méthodes. On va voir pour commencer la technique pour forcer un démarrage sans bouton Power. On va voir ensuite la technique pour le faire de façon manuelle. Enfin, nous vous conseillerons une application pour gérer l’allumage du Wiko Fever sans le bouton Power.

allumer-sans-bouton-power-wiko-fever-special-edition

Forcer le démarrage du Wiko Fever sans bouton power

Quand bien même le bouton power de votre Wiko Fever ne fonctionne plus, il est toujours possible d’allumer le mobile. Pour le faire il faut exécuter les étapes suivantes:

  • Maintenez le bouton principal et le volume bas appuyé
  • En gardant maintenue les 2 boutons précédents, branchez le chargeur
  • L’écran devrait s’allumer avec un menu spécial
  • Débranchez le chargeur
  • Appuyez sur le bouton volume bas
  • Le Wiko Fever va démarrer

Lorsque le Wiko Fever démarre, nous vous recommandons de passer à l’étape un peu plus bas qui revient à installer une application pour gérer le démarrage du Wiko Fever sans bouton power.

Démarrer en appuyant sur les napes du bouton power

Si vous êtes plutôt du style manuel, il est possible de démarrer le Wiko Fever en le démontant. Nous ne vous conseillons pas nécessairement de faire ça, or sachez que ça peut quelquefois marcher. En effet, si vous démontez le Wiko Fever et que vous enlevez le bouton Power, vous pourrez voir une petite nape qui part du bouton Power. Il est souvent possible de lacer le démarrage du Wiko Fever en touchant avec 2 bout métalliques une partie de la nape.

Installer une application pour commander l’alimentation du Wiko Fever sans le bouton power

Lorsque vous avez réussi à démarrer votre Wiko Fever sans utiliser le bouton power, il va falloir penser à trouver un moyen de le faire plus simplement les autres fois. C’est pour cela que nous vous recommandons de télécharger et d’installer l’application Gravity Screen qui permet de régler par exemple un double tap pour réveiller le Wiko Fever. Par conséquent, même sans votre bouton power, on peut continuer à utiliser votre Wiko Fever.

Comment activer le NFC sur Wiko Fever

Le NFC est une technologie assez récente et bien commode. Cette technologie est de plus en plus utilisée sur les mobiles Android tels que le Wiko Fever. Par le biais du NFC il est possible de faire tout un tas de choses dans un certain nombre de domaine d’activité. Nous avons de fait choisi d’écrire ce texte pour dégrossir le sujet du NFC et vous montrer la marche à suivre pour l’activer sur votre Wiko Fever. Nous allons donc voir premièrement à quoi sert le NFC. Nous allons voir par la suite la marche à suivre pour activer le NFC sur votre Wiko Fever. Pour terminer, nous vous montrerons la marche à suivre pour l’utiliser dans différentes situations.

activer-nfc-wiko-fever-special-edition

A quoi sert la fonction NFC sur votre Wiko Fever

Le NFC qui veut dire Near Field Communication est en fait une technologie de transfert sans fil. Avec le NFC on peut de fait échanger des données ou des fichiers entre 2 appareils. La particularité de cette technologie sans fil, c’est qu’elle à une porté de quelques centimètres seulement. Il faudra donc que l’appareil avec lequel vous utilisez le NFC soit extrêmement proche de votre Wiko Fever de manière à ce que ça marche. Ainsi, le NFC permet à votre Wiko Fever de pouvoir échanger des fichiers, de ce connecter à un autre appareil ou bien de payer sans contact. Il y a ainsi beaucoup de façons d’utiliser le NFC de votre Wiko Fever.

La technique pour activer le NFC de votre Wiko Fever

Afin de pouvoir utiliser le NFC sur votre Wiko Fever, il est primordial que ce paramètre soit activé sur le téléphone. Pour activer le NFC sur votre Wiko Fever, il faudra vous rendre dans le menu des Paramètres du Wiko Fever. Puis allez dans PLUS ou PARAMETRES AVANCES et pour finir cliquez sur NFC. Vous pouvez alors activer ou désactiver le NFC de votre Wiko Fever. Si vous souhaitez économiser la batterie du Wiko Fever, nous vous recommandons d’activer le NFC exclusivement quand vous vous en servez et de le désactiver le reste du temps.

Comment faire pour utiliser le NFC avec votre Wiko Fever

Échanger des fichiers avec le NFC

Si vous souhaitez échanger des fichiers entre votre Wiko Fever et un autre téléphone, vous allez pouvoir utiliser le NFC. Pour le faire, il faudra activer le NFC et il faudra également activer Android Bean. Pour cela, allez dans Paramètres > Plus > NFC > Android Beam . Une fois que c’est fait, il faut juste rapprocher les 2 téléphone et de sélectionner NFC en option de partage de votre fichier.

Payer avec le NFC de votre Wiko Fever

Pour l’instant les commerçant Français ne sont pas encore trop développé sur le payement NFC. De sorte à pouvoir payer avec le NFC de votre Wiko Fever, il faudra faire 2 choses. La première revient à avoir une application compatible avec votre banque. La deuxième consiste à configurer sa carte bleu ou son compte dans cette app.

Se connecter à un appareil

Si vous souhaitez coupler un appareil à votre Wiko Fever, il est régulièrement plus simple de le faire avec le NFC. Par conséquant, il suffit généralement d’activer le NFC du Wiko Fever et de coller le téléphone à l’appareil pour provoquer l’association. C’est notamment le cas avec certain casques bluetooth.

Le wifi de mon Wiko Fever se déconnecte

La connexion wifi du Wiko Fever est quasiment capital. En pratique, c’est grâce à elle que vous pourrez avoir accès à la toile et accomplir des taches qui exigent le wifi, comme la mise à jour d’appli. C’est pourquoi, il est toujours embêtant lorsque le wifi de votre Wiko Fever se déconnecte tout seul . De fait, il peut y avoir plusieurs raisons possibles lorsque le wifi d’un Wiko Fever se déconnecte tout seul. Nous allons donc voir tout d’abord les paramétrages de localisation à vérifier. Nous verrons en second lieu que les application peuvent être à l’origine du dysfonctionnement. Pour terminer, nous allons voir les soucis liés aux mises à jour.

wifi-se-deconnecte-wiko-fever-special-edition

Le wifi du Wiko Fever se déconnecte à cause de la localisation

Si jamais vous constatez que le wifi de votre Wiko Fever se connecte et se déconnecte tout seul assez régulièrement, nous savons probablement quelle en est la source. Et oui, si jamais vous constatez ça sur votre portable, c’est probablement que le paramètre: AMELIORATION DE LA PRECISION est activé. Ce dernier est un paramètre qui sert à améliorer votre géolocalisation en utilisant les réseaux wifi que votre Wiko Fever rencontre. Il arrive de fait par moment que le Wiko Fever se connecte et se déconnecte tout seul. Pour être en mesure de savoir si c’est bien ça ou si l’on veut désactiver cette option, allez dans Paramètres puis Localisation puis Mode et pour finir Haute précision . Une fois l’option désactivée, le tracas devrait être résolu et vous devriez voir l’autonomie de la batterie accroître.

Le wifi du Wiko Fever se déconnecte à cause d’une app

Si jamais le wifi de votre Wiko Fever se déconnecte, il est possible que ce soit à cause d’une application. Et oui, il arrive fréquemment qu’une app rentre en conflit avec le réseau wifi du Wiko Fever. Pour être en mesure de savoir si c’est bien cela la cause du tracas, on vous recommande de désinstaller les applications du Wiko Fever qui ont été installé depuis que le tracas est survenu.

Le souci vient du wifi intelligent du Wiko Fever

Il y a sur certain portable tel que le Wiko Fever une option qui se nomme WIFI INTELLIGENT. Cette option a pour objectif de toujours vous connecter au réseau wifi qui capte le mieux. Or, si jamais cette option est activée, le Wiko Fever peut alors de connecter et se déconnecter assez souvent. Il suffira que vous bougiez ou que deux réseaux soient à une distance similaire pour que le phénomène se produise. Par conséquent, pour pouvoir désactiver cette option, il faudra aller dans: Paramètres > Wifi > Paramètres avancés > Réseau intelligent.

Le wifi se déconnecte après une mise à jour du Wiko Fever

Si jamais vos soucis de déconnexion de Wifi surviennent juste après une mise à jour de votre Wiko Fever, il est possible que le tracas vienne de là. Si c’est la cas pour vous, on vous recommande de fait de réinitialiser votre Wiko Fever après avoir fait une sauvegarde des données du Wiko Fever.

Wiko Fever : appareil photo qui ne marche plus

Il vous est peu être arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Wiko Fever et que ce dernier affiche un message d’erreur. Ainsi, si jamais l’appareil photo de votre Wiko Fever ne fonctionne plus, vous ne devrez malheureusement plus prendre de photos. Pour solutionner ce tracas, nous avons décidé de vous décrire les étapes à suivre afin que l’appareil photo de votre Wiko Fever fonctionne à nouveau. Nous verrons donc ce que vous devez faire si jamais l’appli appareil photo de votre Wiko Fever vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-wiko-fever-special-edition

Que faire lorsque l’appareil photo ne votre Wiko Fever ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Wiko Fever

La première chose à faire dans l’hypothèse où l’appareil photo du Wiko Fever ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le mobile. Dans les faits, il arrive régulièrement que le tracas soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le problème. Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, il est possible passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applis

Il arrive régulièrement que l’appli de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Ainsi, il est possible faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans le cas où l’appli est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’appli appareil photo de votre Wiko Fever

Il se peut que le tracas puisse venir du cache de l’appli photo du Wiko Fever. Pour solutionner le tracas il suffit donc de vider le cache de l’appli. Pour cela, vous devez vous rendre dans le menu des paramètre du Wiko Fever. Lorsque vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez par la suite dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez en second lieu de relancer l’appli.

4- Redémarrez le Wiko Fever en mode sécurisé

Dans le cas où aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela signifie peu être qu’une applis qui est installée sur votre Wiko Fever rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est bien le cas, vous allez devoir redémarrer votre Wiko Fever en mode sécurisé. Pour savoir la méthode pour faire, consultez notre article: Comment démarrer le Wiko Fever en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, vous devez essayer de lancer l’appli appareil photo. Si celle-ci fonctionne convenablement, cela indique qu’une applis installée récemment est en conflit. On vous conseille donc de désinstaller les applications du Wiko Fever les plus récentes et de tester si ça fonctionne.

Wiko Fever tombé dans l’eau : Que faire ?

Que ce soit dans les toilettes ou dans une piscine, il arrive de temps en temps que l’on fasse tomber son Wiko Fever dans l’eau. Cela dit, ce n’est pas parce qu’un téléphone est tombé dans l’eau qu’il est inévitablement mort. Effectivement, il est possible de refaire fonctionner un Wiko Fever qui est tombé dans l’eau. Pour réaliser cela, il est primordial de respecter certaine étapes. Les gens ont en général de mauvais réflexes et c’est cela qui peut détériorer le Wiko Fever. Nous découvrirons dans un premier temps les étapes à respecter après que le Wiko Fever soit tombé dans l’eau. Nous verrons dans un second temps les erreurs classiques que font la plupart des gens.tombe-eau-wiko-fever-special-edition

Les étapes à respecter dans l’hypothèse où votre Wiko Fever est tombé dans l’eau

Si vous souhaitez pouvoir récupérer votre Wiko Fever en état de marche, nous vous recommandons de respecter les étapes ci-dessous.

Ne pas essayer de rallumer le Wiko Fever après l’avoir sortie de l’eau

La première chose à faire si jamais le Wiko Fever est tombé dans l’eau c’est d’éteindre le téléphone. Effectivement, dans l’hypothèse où il ne s’est pas éteint, éteignez le sans faire d’autre manipulation. Dans le cas où il est déjà éteint, n’essauyez pas de le rallumer pour le moment. En effet, dans l’hypothèse où le Wiko Fever est allumé et imbibé, vous risquez de créer un court circuit et par conséquant de griller le téléphone.

Retirez les composants détachables

Lorsque le Wiko Fever est sorti de l’eau et éteint, il faudra le démonter au maximum. Cela veut dire qu’il va falloir ôter la coque, la carte SIM, la carte SD et la batterie dans le cas où c’est faisable. Losque c’est fait, mettez tous ces élément à sécher et passez à l’étape suivante.

Aspirez l’eau qui est dans votre Wiko Fever

A l’aide d’une paille, il vous faut aspirer l’eau qui est contenue dans votre Wiko Fever. Pour cela, vous devez tout bêtement coller la paille sur des zones comme les boutons et aspirer. Lorsque vous pensez avoir aspirer toute l’eau de votre Wiko Fever, il va falloir commencer à le sécher.

Séchez le Wiko Fever

La 4ième étape est de sécher le téléphone. Pour cela, nous vous recommandons de le mettre devant un ventilateur quelques heures. Évitez d’utiliser des techniques qui font chauffer le téléphone, au risque de l’endommager. Quand c’est ok, nous vous recommandons de laisser pendant 20 ou 40 heures le Wiko Fever dans du riz. Le riz va par conséquant absorber l’humidité qui subsiste dans le Wiko Fever.

Remettez les composant et allumez le Wiko Fever

Une fois que vous avez réalisé les étapes vues précédement, votre Wiko Fever devrait être sec. Vous allez donc désormais avoir la possibilité de tenter d’allumer le Wiko Fever. Dans le cas où ça ne fonctionne pas, nous vous recommandons d’attendre encore plusieurs jours ou d’amener le Wiko Fever chez un réparateur.

Ce qu’il ne faut pas faire dans l’hypothèse où le Wiko Fever est tombé dans l’eau

On trouve plusieurs choses à ne pas faire si jamais votre Wiko Fever est tombé dans l’eau. La première est de tenter de rallumer le téléphone juste après. Ça peut détruire le Wiko Fever. Dans un second temps, il est extrêmement inopportun d’utiliser une source de chaleur afin de sécher le Wiko Fever. Effectivement, les solutions comme le four ou le sèche cheveux chauffent les composant et risquent de les détériorer. Pour finir, pour faire sortir l’eau du téléphone, il ne faut pas le secouer. Effectivement, cela pourrait également abîmer le Wiko Fever.

Mon Wiko Fever s’éteint tout seul

Il arrive par moment que le Wiko Fever s’éteigne tout seul et sans cause particulière. C’est extrêmement déplaisant, surtout quand l’on est en train de faire quelque chose. Ne vous alarmez pas, le fait que votre Wiko Fever s’éteigne ne veut pas nécessairement dire qu’il a un problème. On peut trouver en fait beaucoup de raisons possible pour expliquer ce phénomène. Nous verrons ainsi dans ce texte quelles peuvent être les causes de l’extinction du Wiko Fever et la méthode pour y remédier. Nous allons découvrir premièrement les problèmes de batterie défectueuses et mal calibrés. Nous allons découvrir par la suite qu’il est possible que le Wiko Fever s’éteigne car il surchauffe. Pour terminer, nous allons voir les problèmes liées aux mises à jour et aux applications.eteint-tout-seul-wiko-fever-special-edition

Le Wiko Fever s’éteint tout seul parce que la batterie est défectueuse

Une des causes principale dans l’éventualité où le Wiko Fever s’éteint tout seul, c’est le dysfonctionnement de batterie. Indéniablement, quand un téléphone s’éteint sans prévenir, c’est souvent signe que la batterie est déficiente. Dans le cas où vous avez une deuxième batterie, il est possible de faire le test. Si non, il y a des applications pour tester l’état de la batterie du Wiko Fever. Ce type de problème survient souvent sur des batteries anciennes. Donc si votre téléphone est plutôt vieux, il est probable que ce soit la batterie. Si le problème demeure, rendez-vous en boutique.

La batterie du Wiko Fever est mal calibrée

Il peut arriver que le Wiko Fever s’éteigne sans raison car la batterie est mal calibrée. Cela signifie que le téléphone pense que votre batterie est plus déchargée qu’elle ne l’est vraiment. Le Wiko Fever s’éteint alors, pensant qu’il n’a plus de batterie. Pour pouvoir résoudre ce problème, vous devrez laisser le Wiko Fever se décharger totalement. Lorsque c’est bon enlevez et remettez la batterie si c’est faisable. Branchez dans un deuxième temps sur charge et laissez le charger jusqu’au max. Ainsi, le Wiko Fever devrait arrêter de s’éteindre sans raison.

Le Wiko Fever s’éteint car il est en surchauffe

C’est aussi une des raisons habituelle à l’extinction du Wiko Fever. Indéniablement, pour des raisons de sécurité, les téléphones qui surchauffent s’éteignent tout seul. Les causes de la surchauffe peuvent être nombreuses et nous vous conseillons de lire notre article sur la surchauffe du Wiko Fever.

Le téléphone s’éteint car Android n’est pas à jour

C’est aussi un des problèmes assez connue qui peut occasionner l’extinction du Wiko Fever. Effectivement, si votre téléphone n’est pas à jour, il est régulièrement probable que votre Wiko Fever s’éteigne tout seul. Vous devez ainsi contrôler que votre Wiko Fever est bien à jour. Vous pouvez parcourir notre guide pour mettre à jour le Wiko Fever.

Une application fait s’éteindre votre Wiko Fever

Les applications peuvent par moment faire buguer un téléphone. Effectivement, certaine applications causent des bugs sur le Wiko Fever et certaine d’entre elle engendre l’extinction du téléphone. Dans le cas où le Wiko Fever s’éteint toujours lorsque vous utilisez la même application, cela veut dire que le problème vient de là. Il sufie désormais de désinstaller l’application si jamais c’est le cas.