Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Samsung Galaxy S10 Lite et que celui-ci affiche un message d’erreur. Par conséquant, dans l’éventualité où l’appareil photo de votre Samsung Galaxy S10 Lite ne fonctionne plus, vous ne pouvez malheureusement plus prendre de photos. Pour solutionner ce tracas, on a choisi de vous montrer les étapes à respecter de façon à ce que l’appareil photo de votre Samsung Galaxy S10 Lite fonctionne à nouveau. Nous allons donc voir ce que vous devez faire dans l’éventualité où l’appli appareil photo de votre Samsung Galaxy S10 Lite vous affiche une des messages d’erreur suivant:
- Appareil photo est en cours d’enregistrement
- Échec appareil photo
- Application appareil photo ne répond pas
Que faire lorsque l’appareil photo ne votre Samsung Galaxy S10 Lite ne fonctionne plus?
1- Redémarrez votre Samsung Galaxy S10 Lite
La 1ère chose à faire si jamais l’appareil photo du Samsung Galaxy S10 Lite ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le smartphone. Effectivement, il arrive régulièrement que le tracas soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le problème. Si ça ne fonctionne toujours pas, n’hésitez pas à passer à l’étape suivante.
2- Faites une mise à jour de vos applis
Il arrive régulièrement que l’appli de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Par conséquant, n’hésitez pas à faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Si l’appli est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.
3- Videz le cache de l’appli appareil photo de votre Samsung Galaxy S10 Lite
Il se peut que le tracas vienne du cache de l’appli photo du Samsung Galaxy S10 Lite. Pour solutionner le tracas il suffit ainsi de vider le cache de l’appli. Pour le faire, il faudra aller dans le menu des paramètre du Samsung Galaxy S10 Lite. Une fois que vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez par la suite dans Stockage et appuyez sur Vider le cache. Essayez ensuite de relancer l’appli.
4- Redémarrez le Samsung Galaxy S10 Lite en mode sécurisé
Si aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela implique probablement qu’une application qui est installée sur votre Samsung Galaxy S10 Lite rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est bien le cas, vous allez devoir redémarrer votre Samsung Galaxy S10 Lite en mode sécurisé. Pour savoir la marche à suivre pour faire, consultez notre article: La marche à suivre pour démarrer le Samsung Galaxy S10 Lite en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faudra essayer de lancer l’appli appareil photo. Si cette dernière fonctionne comme il faut, cela implique qu’une application installée depuis peu est en conflit. On vous conseille ainsi de désinstaller les applications du Samsung Galaxy S10 Lite les plus récentes et de tester si ça fonctionne.