Samsung Galaxy Note 3: Enregistrer les photos sur la carte SD

Il est parfois pratique d’être en mesure de transférer ou enregistrer les photos du Samsung Galaxy Note 3 sur la carte SD. Indéniablement, si jamais vous êtes du style à prendre pas mal de photos, la mémoire interne du Samsung Galaxy Note 3 va peut être rapidement saturer. Ainsi, pour faire de la place sur la mémoire interne du Samsung Galaxy Note 3, on va voir la méthode pour mettre les photos sur la carte SD du portable. Nous allons découvrir tout d’abord la méthode pour déplacer les photos sur la carte SD. Nous allons découvrir en second lieu la méthode pour faire cela à l’aide d’une app. Pour finir, on va voir comment configurer l’enregistrement par défaut des photos sur la carte SD du Samsung Galaxy Note 3.

enregistrer-photo-carte-sd-samsung-galaxy-note-3

La méthode pour transférer des photos sur la carte SD du Samsung Galaxy Note 3

Cette technique ne marche pas sur tous les modèles. Dans l’éventualité où ça ne marche pas sur votre Samsung Galaxy Note 3, utilisez la technique suivante pour déplacer les photos. Afin de transférer les photos sur la carte SD, il faudra vous rendre dans l’app Gestionnaire de fichier de votre Samsung Galaxy Note 3, puis dans le dossier IMAGE . Lorsque vous y êtes, il faut simplement sélectionner l’album à transférer en restant appuyé dessus plusieurs secondes. Un petit menu devrait alors apparaître et il suffit de cliquer sur COUPER. Lorsque c’est fait, sélectionner la carte SD et la copie de vos photos sur la carte SD du Samsung Galaxy Note 3 va commencer. C’est bon, vos photos sont transférées sur la carte SD.

Passer par une application pour déplacer les photos du Samsung Galaxy Note 3 vers la carte SD

Il existe diverses applications qui vont pouvoir vous permettre de déplacer vos photos vers la carte SD du Samsung Galaxy Note 3. Nous avons donc sélectionné pour vous l’app ES File Explorer , pour sa simplicité et ses fonctionnalités. Il est nécessaire de donc télécharger et installer cette application sur le Samsung Galaxy Note 3. Lorsque c’est fait, ouvrez la et rendez-vous dans le dossier images. Il est nécessaire de dans un second temps sélectionner les photos à déplacer et cliquer sur MOVE TO et ensuite sélectionner SDCARD . Ca y est, les photos sont déplacées.

La méthode pour configurer l’enregistrement par défaut des photos du Samsung Galaxy Note 3 sur la carte SD

Si vous désirez que l’ensemble des nouvelles photos que vous prenez avec votre Samsung Galaxy Note 3 s’enregistre automatiquement sur la carte SD, il faudra changer l’emplacement par défaut du stockage. Pour le faire, il faudra ouvrir l’app PHOTO. Lorsque c’est fait, il faudra cliquer sur PARAMETRE qui est représenté par un petit engrenage . Une fois que vous y êtes, il faudra sélectionner l’option Carte SD pour l’emplacement par défaut. Dans un deuxième temps, vos nouvelles photos s’enregistreront sur la carte SD du Samsung Galaxy Note 3. Si vous souhaitez faire la même chose avec vos applications, consultez notre article : Comment déplacer une applicationsur la carte SD du Samsung Galaxy Note 3

L’écran de mon Samsung Galaxy Note 3 ne s’allume plus

Il arive parfois que l’on veuille utiliser son Samsung Galaxy Note 3 et que l’écran ne s’allume plus. Lorsque cela arrive, c’est particulièrement désagréable car sans écran, le Samsung Galaxy Note 3 est inutilisable. C’est par conséquent le genre de tracas qu’il faudra résoudre assez vite. Mais ne vous inquiétez pas, le fait que l’écran du Samsung Galaxy Note 3 ne fonctionne plus, ne veut pas forcément dire que ce dernier est à changer. Afin de vous aider à y voir clair et à réparer votre écran, nous avons donc choisi d’écrire ce tuto. Nous allons voir premièrement ce que vous devez contrôler si l’écran de votre Samsung Galaxy Note 3 ne marche plus. Nous allons voir par la suite quelles peuvent être les causes de ce dysfonctionnement.ecran-allume-plus-samsung-galaxy-note-3

Comment faire si l’écran de votre Samsung Galaxy Note 3 ne s’allume pas

Voici-ci dessous les étapes que nous vous conseillons d’effectuer de sorte à réparer l’écran de votre Samsung Galaxy Note 3.

Vérifiez que votre Samsung Galaxy Note 3 est bien chargé

Oui, on sait que c’est idiot, toutefois il arrive en général que ce soit la source du tracas. Nous vous conseillons ainsi de vérifier que votre Samsung Galaxy Note 3 est correctement chargé. En pratique, il arrive de temps en temps qu’un portable se décharge d’un coup, sans qu’on le voit venir. Donc, même si vous êtes convaincu que votre Samsung Galaxy Note 3 était chargé avant que l’écran ne s’éteigne, vous allez devoir le mettre à charger. Dans le cas où l’écran ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape suivante.

Faire un redémarrage forcé du Samsung Galaxy Note 3

Il arrive de temps en temps qu’il faille faire un démarrage forcé à votre Samsung Galaxy Note 3 de manière à ce que l’écran fonctionne. Pour pouvoir faire un redémarrage forcé, vous allez devoir faire l’une des 2 manœuvre suivante:

  • Rester longtemps a appuyé sur le bouton Power .
  • Maintenir le bouton Power et le bouton Volume Bas pendant environ sept secondes.

Une fois que c’est fait, votre Samsung Galaxy Note 3 va redémarrer. Vous allez par conséquent pouvoir voir si l’écran se remet à marcher ou pas. Dans le cas où ce n’est pas le cas, passez à l’étape suivante.

Vérifier que c’est bien l’écran du Samsung Galaxy Note 3 qui ne s’allume pas

Il est important de savoir si c’est bien l’écran du Samsung Galaxy Note 3 qui ne marche plus. Effectivement, il est également possible que le tracas vienne d’autre part. Afin de vérifier si c’est bien l’écran qui est dysfonctionnel, on vous invite à nouveau à faire un redémarrage de votre Samsung Galaxy Note 3. Dans l’éventualité où ce dernier démarre, vous devriez sentir une vibration, entendre un bruit ou la led du Samsung Galaxy Note 3 devrait s’allumer. Dans le cas où vous remarquez une de ces 3 situations, cela prouve que le Samsung Galaxy Note 3 est bien démarré et que c’est l’écran qui ne marche pas. Dans le cas où vous ne observez aucune de ces situations, cela signifie que le problème ne vient pas nécessairement de l’écran.

Faites remplacer l’écran du Samsung Galaxy Note 3

Dans le cas où l’étape précédente vous a permis de confirmer que c’est bien l’écran du Samsung Galaxy Note 3 qui ne marche pas, cela indique que c’est un dysfonctionnement matériel. Si tel est le cas, il va malheureusement être nécessaire de remplacer l’écran du Samsung Galaxy Note 3. Pour cela, nous vous conseillons d’aller dans une boutique spécialisée.

Quelles peuvent être les causes d’un écran qui ne s’allume plus sur un Samsung Galaxy Note 3

Il peut exister une multitude de causes qui peuvent être à l’origine d’un écran qui ne s’allume plus. Voici-ci dessous différentes possibilités.

Le Samsung Galaxy Note 3 a pris l’eau ou l’humidité?

Il arrive en général que ce soit la cause d’un écran qui fonctionne mal. Dans le cas où le le Samsung Galaxy Note 3 est tombé dans l’eau ou si jamais vous êtes retrouvé dans un environnement très humide dernièrement, le tracas vient peu être de là. Si tel est le cas, il est possible essayer de chauffer un peu votre Samsung Galaxy Note 3 avec un séchoir et d’appuyer fort sur le haut de l’écran. Cela permet quelquefois de réparer l’écran.

Le Samsung Galaxy Note 3 est-il tombé?

Dans le cas où votre Samsung Galaxy Note 3 est tombé dernièrement, ou bien si l’écran est fissuré, il est probable que le problème vienne de là. On vous conseille alors de vous rendre en boutique pour faire changer l’écran.

Existe t-il eu d’autres signes

Dans le cas où votre Samsung Galaxy Note 3 à fait des choses bizarres ces derniers temps, cela était peu être le signe d’un problème de l’OS. Effectivement, si votre Samsung Galaxy Note 3 s’éteint tout seul, qu’il redémarre tout seul ou fait d’autre trucs bizarres, c’est qu’il y a peu être un problème avec l’OS. Si tel est le cas, nous vous conseillons de faire un Factory Reset du Samsung Galaxy Note 3.

Le tactile de mon Samsung Galaxy Note 3 ne fonctionne plus

Il arrive de temps en temps que l’écran tactile de votre Samsung Galaxy Note 3 ne fonctionne plus. Et oui, dans l’hypothèse où vous l’avez fait tombé, si l’écran tactile s’est fissuré, il peut arriver que le tactile du Samsung Galaxy Note 3 ne fonctionne plus du tout. Néanmoins, sans le tactile de votre portable, il est super difficile de faire quoi que ce soit. C’est pour cela que nous avons décidé de réaliser ce petit tutoriel pour réparer le tactile de votre Samsung Galaxy Note 3. On va voir pour commencer quelles sont les différentes astuces pour réparer l’écran tactile de votre Samsung Galaxy Note 3. On va voir ensuite ce que vous pouvez faire dans l’hypothèse où nos solutions ne marchent pas.tactile-fonctionne-plus-samsung-galaxy-note-3

Comment réparer le tactile de votre Samsung Galaxy Note 3 si ce dernier ne fonctionne plus?

Assurez vous que l’écran du Samsung Galaxy Note 3 est propre

Un des premiers trucs à faire quand le tactile de votre Samsung Galaxy Note 3 ne fonctionne plus, c’est de vérifier si l’écran est propre. Et oui, il arrive couramment qu’une simple saleté ou une tache fasse dysfonctionner le tactile du portable. Il faut ainsi nettoyer l’écran de votre Samsung Galaxy Note 3 avant de tenter d’utiliser le tactile. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante.

Forcez le redémarrage de votre Samsung Galaxy Note 3

Lorsque le tactile ne fonctionne plus, il arrive de temps en temps que la solution soit de redémarrer le Samsung Galaxy Note 3. Néanmoins, sans l’écran tactile, il n’est pas forcément facile de redémarrer le portable. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire un redémarrage forcé. Pour effectuer cela, il faut maintenir la touche POWER et la touche Volume Bas enfoncées pendant 7 secondes.

Enlevez la carte SD de votre Samsung Galaxy Note 3

Si votre écran n’est pas endommagé, il arrive couramment qu’il sagisse une application qui pose problème. Et oui, il peut arriver qu’une application rentre en conflit avec une fonction de votre Samsung Galaxy Note 3 et parfois faire dysfonctionner le tactile du portable. De fait, si vous enlevez la carte SD du Samsung Galaxy Note 3 , vous devez voir si c’est une application qui est à la source du souci. Si ce n’est pas le cas, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante.

Enlever le film de protection si vous en avez un

Un film de protection mal positionné ou usé peut par moment causer des dysfonctionnents du tactile. Pour vous assurer que le souci ne provient pas de là, nous vous recommandons d’enlever la protection de votre écran.

Que faire dans l’hypothèse où le tactile de votre Samsung Galaxy Note 3 ne fonctionne toujours pas?

Réinitialiser le Samsung Galaxy Note 3

Si vous avez expérimenté l’intégralité des étapes précédentes et que le tactile de votre Samsung Galaxy Note 3 ne fonctionne toujours pas, nous vous recommandons de réinitialiser votre Samsung Galaxy Note 3. En effet, il arrive parfois qu’une réinitialisation du portable fasse marcher le tactile à nouveau. Si vous n’avez aucune idée de comment réinitialiser le portable, vous allez pouvoir regarder notre article: comment réinitialiser votre Samsung Galaxy Note 3.

Utiliser le SAV de la marque

Si toujours rien n’y fait, c’est que le souci vient sûrement du matériel. Si tel est le cas, nous vous recommandons de faire marcher la garantie si c’est toujours possible. Si ce n’est pas le cas, vous allez pouvoir amener votre Samsung Galaxy Note 3 en boutique spécialisé ou bien utiliser le SAV de la marque.

Comment configurer un APN sur Samsung Galaxy Note 3

Il vous est peu être arrivé lorsque vous voyagez à l’étranger, ou bien lorsque vous avez changé d’opérateur, de ne pas arriver à vous connecter à internet ou de ne pas pouvoir envoyer d’MMS. Si tel est le cas, c’est peu être à cause de l’APN paramétré sur votre Samsung Galaxy Note 3. Nous avons ainsi décidé d’écrire ce tuto afin de résoudre ce souci. Nous verrons premièrement ce qu’est un APN. Nous verrons dans un second temps la marche à suivre pour configurer un APN sur votre Samsung Galaxy Note 3. Finalement, nous découvrirons dans quelles situations il faut changer un APN sur le Samsung Galaxy Note 3.

configurer-apn-samsung-galaxy-note-3

Qu’est-ce qu’un APN

L’APN, ça veut dire Access Point Name. L’APN représente donc un ensemble de données de connexion. Ces données de connexion permettent donc à votre Samsung Galaxy Note 3 de se connecter à internet et de recevoir des MMS. Un APN mal programmé peut ainsi empêcher votre Samsung Galaxy Note 3 de recevoir des MMS ou de se connecter à internet. Il faut savoir que chaque opérateur à un APN différent qui leur est propre.

Par quel moyen configurer un APN sur votre Samsung Galaxy Note 3

Si l’on veut configurer un APN sur votre Samsung Galaxy Note 3, il faudra vous rendre dans le menu des Paramètres. Une fois que vous êtes là, rendez-vous dans Réseau et Internet , puis dans Réseau mobile . Vous allez alors devoir aller dans les Paramètres avancés et pour finir dans Noms des points d’accès . Quand vous en êtes là, il est nécessaire de cliquer sur les trois petit points en haut à droite de l’écran et cliquez sur Nouvel APN . Vous allez alors accéder à un formulaire que vous allez devoir remplir avec les données de votre opérateur. Par exemple, dans l’éventualité où vous êtes chez Orange, vous allez devoir trouver sur internet les données APN Orange et les recopier au sein du formulaire. En règle générale, les APN de chaque opérateur sont facilement trouvable. Il est nécessaire de répéter 2 fois l’opération sur votre Samsung Galaxy Note 3. Effectivement, il vous faut un APN pour internet et un APN pour les MMS.

Dans quel cas faut-il configurer un APN sur votre Samsung Galaxy Note 3?

En règle générale, il n’est pas nécessairement nécessaire de configurer un APN sur votre Samsung Galaxy Note 3 parce que cela se fait en général automatiquement. Toutefois, on trouve quelques cas qui nécessitent la configuration d’un APN sur votre Samsung Galaxy Note 3. C’est par exemple le cas dans le cas où vous avez acheté votre Samsung Galaxy Note 3 d’occasion et que l’individu qui vous l’a vendu était chez un opérateur différent du votre. Cela peut aussi être le cas si vous voyagez à l’étranger et que vous changer la carte SIM du Samsung Galaxy Note 3.

Comment allumer un Samsung Galaxy Note 3 sans le bouton Power

Il est parfois possible que le bouton Power de votre Samsung Galaxy Note 3 ne fonctionne plus. En effet, il suffit parfois d’une chute ou que le Samsung Galaxy Note 3 tombe dans l’eau pour que le bouton se casse. Or, lorsque ca arrive, on ne sait par conséquent plus comment allumer son Samsung Galaxy Note 3. Sans le bouton Power il parait difficile d’allumer un portable, toutefois vous serez contents d’apprendre que ce n’est pas impossible. Et oui, nous avons choisi de rédiger cet article pour vous montrer les différentes procédures. On va voir dans un premier temps par quel moyen forcer un démarrage sans bouton Power. On va voir ensuite par quel moyen le faire de façon manuelle. Finalement, nous vous recommanderons une app pour gérer l’allumage du Samsung Galaxy Note 3 sans le bouton Power.

allumer-sans-bouton-power-samsung-galaxy-note-3

Forcer le démarrage du Samsung Galaxy Note 3 sans bouton power

Quand bien même le bouton power de votre Samsung Galaxy Note 3 ne marche plus, il est toujours possible d’allumer le portable. Pour le faire vous allez devoir exécuter les étapes suivantes:

  • Maintenez le bouton principal et le volume bas appuyé
  • En gardant maintenue les deux boutons précédents, branchez le chargeur
  • L’écran va s’allumer avec un menu spécial
  • Débranchez le chargeur
  • Appuyez sur le bouton volume bas
  • Le Samsung Galaxy Note 3 va démarrer

Quand le Samsung Galaxy Note 3 démarre, on vous recommande de passer à l’étape un peu plus bas qui revient à installer une app pour gérer le démarrage du Samsung Galaxy Note 3 sans bouton power.

Démarrer en appuyant sur les napes du bouton power

Dans l’éventualité où vous êtes plutôt du style manuel, il est possible de démarrer le Samsung Galaxy Note 3 en le démontant. Nous ne vous suggérons pas forcément de faire ça, toutefois sachez que ça peut quelquefois marcher. En pratique, si vous démontez le Samsung Galaxy Note 3 et que vous enlevez le bouton Power, vous devriez voir une petite nape qui part du bouton Power. Il est souvent possible de lacer le démarrage du Samsung Galaxy Note 3 en touchant avec deux bout métalliques une partie de la nape.

Installer une app pour gérer l’alimentation du Samsung Galaxy Note 3 sans le bouton power

Quand vous avez réussi à démarrer votre Samsung Galaxy Note 3 sans utiliser le bouton power, vous allez devoir penser à trouver un moyen de le faire plus facilement les prochaines fois. C’est pour cette rairon que on vous recommande de télécharger et d’installer l’application Gravity Screen qui permet de configurer par exemple un double tap pour réveiller le Samsung Galaxy Note 3. Donc, même sans votre bouton power, on peut continuer à utiliser votre Samsung Galaxy Note 3.

Comment activer le NFC sur Samsung Galaxy Note 3

Le NFC est une technologie assez récente et bien pratique. Cette technologie est de plus en plus utilisée sur les mobiles Android tels que le Samsung Galaxy Note 3. Par le biais du NFC il est possible de faire un paquet de trucs dans diverses domaine d’activité. Nous avons donc choisi de rédiger ce guide pour dégrossir le sujet du NFC et vous montrer la méthode pour l’activer sur votre Samsung Galaxy Note 3. Nous allons donc voir tout d’abord à quoi sert le NFC. Nous allons voir dans un deuxième temps la méthode pour mettre en place le NFC sur votre Samsung Galaxy Note 3. Ensuite, nous vous montrerons la méthode pour l’utiliser dans différentes situations.

activer-nfc-samsung-galaxy-note-3

A quoi sert la fonction NFC sur votre Samsung Galaxy Note 3

Le NFC qui veut dire Near Field Communication est en fait une technologie de transfert sans fil. Avec le NFC on peut donc échanger des informations ou des fichiers entre 2 appareils. La particularité de cette technologie sans fil, c’est qu’elle à une porté de quelques centimètres seulement. Il faudra donc que l’appareil avec lequel vous utilisez le NFC soit super proche de votre Samsung Galaxy Note 3 afin que ça marche. Ainsi, le NFC permettra à votre Samsung Galaxy Note 3 de pouvoir échanger des fichiers, de ce connecter à un autre appareil ou encore de payer sans contact. Il y a par conséquent beaucoup de façons d’utiliser le NFC de votre Samsung Galaxy Note 3.

La méthode pour activer le NFC de votre Samsung Galaxy Note 3

Afin de pouvoir utiliser le NFC sur votre Samsung Galaxy Note 3, il est indispensable que ce paramètre soit activé sur le portable. Pour activer le NFC sur votre Samsung Galaxy Note 3, vous allez devoir vous rendre dans le menu des Paramètres du Samsung Galaxy Note 3. Puis allez dans PLUS ou PARAMETRES AVANCES et finalement cliquez sur NFC. Vous pouvez alors activer ou désactiver le NFC de votre Samsung Galaxy Note 3. Si vous voulez économiser la batterie du Samsung Galaxy Note 3, on vous recommande d’activer le NFC exclusivement quand vous vous en servez et de le désactiver le reste du temps.

Comment faire pour utiliser le NFC avec votre Samsung Galaxy Note 3

Échanger des fichiers avec le NFC

Si vous souhaitez échanger des fichiers entre votre Samsung Galaxy Note 3 et un autre portable, vous allez pouvoir utiliser le NFC. Pour ce faire, vous allez devoir activer le NFC et vous allez devoir également activer Android Bean. Pour cela, allez dans Paramètres > Plus > NFC > Android Beam . Lorsque c’est fait, il faut simplement rapprocher les 2 portable et de cliquer sur NFC en option de partage de votre fichier.

Payer avec le NFC de votre Samsung Galaxy Note 3

A l’heure actuelle les commerçant Français ne sont pas encore trop développé sur le paiement NFC. De sorte à pouvoir payer avec le NFC de votre Samsung Galaxy Note 3, il faut faire 2 trucs. La première revient à avoir une applications compatible avec votre banque. La 2ième consiste à paramétrer sa carte bleu ou son compte dans cette application.

Se connecter à un appareil

Si vous souhaitez coupler un appareil à votre Samsung Galaxy Note 3, il est de temps en temps plus facile de le faire avec le NFC. Donc, il vous suffira d’ordinanire d’activer le NFC du Samsung Galaxy Note 3 et de coller le portable à l’appareil pour provoquer l’association. C’est par exemple le cas avec certain casques bluetooth.

Le wifi de mon Samsung Galaxy Note 3 se déconnecte

La connexion wifi du Samsung Galaxy Note 3 est quasi indispensable. Et oui, c’est grâce à elle que vous allez pouvoir avoir accès à la toile et accomplir des taches qui exigent le wifi, tels que la mise à jour d’application. Pour cette raison, il est toujours agaçant quand le wifi de votre Samsung Galaxy Note 3 se déconnecte tout seul . De fait, il peut y avoir plusieurs raisons possibles quand le wifi d’un Samsung Galaxy Note 3 se déconnecte tout seul. Nous verrons ainsi tout d’abord les paramétrages de localisation à vérifier. Nous verrons ensuite que les application peuvent être à la source du problème. Pour terminer, nous allons voir les soucis liés aux mises à jour.

wifi-se-deconnecte-samsung-galaxy-note-3

Le wifi du Samsung Galaxy Note 3 se déconnecte à cause de la localisation

Dans l’éventualité où vous observez que le wifi de votre Samsung Galaxy Note 3 se connecte et se déconnecte tout seul assez souvent, nous savons peu être quelle en est l’origine. Et oui, si jamais vous observez ça sur votre téléphone, c’est peu être que le paramètre: AMELIORATION DE LA PRECISION est activé. Celui-ci est un paramètre qui sert à accroître votre géolocalisation en utilisant les réseaux wifi que votre Samsung Galaxy Note 3 rencontre. Il arrive ainsi par moment que le Samsung Galaxy Note 3 se connecte et se déconnecte tout seul. Pour être en mesure de savoir si c’est bien ça ou si vous souhaitez désactiver cette option, rendez-vous dans Paramètres puis Localisation puis Mode et finalement Haute précision . Une fois l’option désactivée, le souci devrait être résolu et vous allez voir l’autonomie de la batterie accroître.

Le wifi du Samsung Galaxy Note 3 se déconnecte à cause d’une app

Dans l’éventualité où le wifi de votre Samsung Galaxy Note 3 se déconnecte, il est possible que ce soit à cause d’une application. Et oui, il peut arriver qu’une app rentre en conflit avec le réseau wifi du Samsung Galaxy Note 3. Pour être en mesure de savoir si c’est bien cela la cause du souci, nous vous conseillons de désinstaller les applications du Samsung Galaxy Note 3 qui ont été installé depuis que le souci est survenu.

Le problème vient du wifi intelligent du Samsung Galaxy Note 3

Il y a sur certain téléphone tel que le Samsung Galaxy Note 3 une option qui se nomme WIFI INTELLIGENT. Cette option a pour but de toujours vous connecter au réseau wifi qui capte le mieux. Néanmoins, lorsque cette option est activée, le Samsung Galaxy Note 3 peut alors de connecter et se déconnecter assez régulièrement. Il vous suffira que vous bougiez ou que deux réseaux soient à une distance similaire pour que le phénomène se produise. Ainsi, si vous souhaitez désactiver cette option, vous allez devoir aller dans: Paramètres > Wifi > Paramètres avancés > Réseau intelligent.

Le wifi se déconnecte après une mise à jour du Samsung Galaxy Note 3

Dans l’éventualité où vos soucis de déconnexion de Wifi arrivent après une mise à jour de votre Samsung Galaxy Note 3, il est possible que le souci puisse venir de là. Si c’est la cas pour vous, nous vous conseillons ainsi de réinitialiser votre Samsung Galaxy Note 3 après avoir fait une sauvegarde des données du Samsung Galaxy Note 3.

Samsung Galaxy Note 3 : appareil photo qui ne marche plus

Il vous est probablement arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Samsung Galaxy Note 3 et que celui-ci affiche un message d’erreur. Donc, dans l’hypothèse où l’appareil photo de votre Samsung Galaxy Note 3 ne fonctionne plus, vous ne devrez malheureusement plus prendre de photos. Pour résoudre ce tracas, nous avons décidé de vous montrer les étapes à respecter afin que l’appareil photo de votre Samsung Galaxy Note 3 fonctionne à nouveau. Nous verrons donc ce que vous devez faire dans l’hypothèse où l’app appareil photo de votre Samsung Galaxy Note 3 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-samsung-galaxy-note-3

Que faire si l’appareil photo ne votre Samsung Galaxy Note 3 ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Samsung Galaxy Note 3

La 1ère chose à faire dans l’hypothèse où l’appareil photo du Samsung Galaxy Note 3 ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le portable. Effectivement, il arrive de temps en temps que le tracas soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le problème. Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos app

Il arrive de temps en temps que l’app de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Donc, vous allez pouvoir faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Si jamais l’app est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.

3- Videz le cache de l’app appareil photo de votre Samsung Galaxy Note 3

Il se peut que le tracas puisse venir du cache de l’app photo du Samsung Galaxy Note 3. Pour résoudre le tracas il suffit par conséquant de vider le cache de l’app. Pour le faire, il faut vous rendre dans le menu des paramètre du Samsung Galaxy Note 3. Une fois que vous êtes là, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et appuyez sur Vider le cache. Essayez dans un deuxième temps de relancer l’app.

4- Redémarrez le Samsung Galaxy Note 3 en mode sécurisé

Si jamais aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela veut dire probablement qu’une app qui est installée sur votre Samsung Galaxy Note 3 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est bien le cas, vous allez devoir redémarrer votre Samsung Galaxy Note 3 en mode sécurisé. Pour savoir la technique pour faire, consultez notre article: La marche à suivre pour démarrer le Samsung Galaxy Note 3 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faut essayer de lancer l’app appareil photo. Si celle-ci fonctionne correctement, cela implique qu’une app installée dernièrement est en conflit. On vous recommande par conséquant de désinstaller les applications du Samsung Galaxy Note 3 les plus récentes et de tester si ça fonctionne.

Samsung Galaxy Note 3 tombé dans l’eau : Que faire ?

Que ce soit dans les toilettes ou dans une piscine, il arrive régulièrement que l’on fasse tomber son Samsung Galaxy Note 3 dans l’eau. Cependant, ce n’est pas parce qu’un mobile est tombé dans l’eau qu’il est nécessairement mort. Effectivement, il est possible de refaire marcher un Samsung Galaxy Note 3 qui est tombé dans l’eau. Pour faire cela, il est capital de respecter certaine étapes. Les gens ont généralement de mauvais réflexes et c’est cela qui peut détériorer le Samsung Galaxy Note 3. Nous allons voir avant tout les étapes à respecter après que le Samsung Galaxy Note 3 soit tombé dans l’eau. Nous allons découvrir dans un deuxième temps les erreurs classiques que font la plupart des gens.tombe-eau-samsung-galaxy-note-3

Les étapes à respecter lorsque votre Samsung Galaxy Note 3 est tombé dans l’eau

Pour pouvoir pouvoir récupérer votre Samsung Galaxy Note 3 en état de marche, nous vous suggérons de respecter les étapes ci-dessous.

Ne pas tenter de rallumer le Samsung Galaxy Note 3 après l’avoir sortie de l’eau

La toute première chose à faire dans l’éventualité où le Samsung Galaxy Note 3 est tombé dans l’eau c’est d’éteindre le mobile. Effectivement, lorsque il ne s’est pas éteint, éteignez le sans faire d’autre manipulation. Dans l’hypothèse où il est déjà éteint, n’essauyez pas de le rallumer pour le moment. Effectivement, lorsque le Samsung Galaxy Note 3 est allumé et imbibé, vous risquez de réaliser un court circuit et ainsi de griller le mobile.

Démontez les composants détachables

Quand le Samsung Galaxy Note 3 est sorti de l’eau et éteint, vous allez devoir le démonter au max. Cela signifie qu’il va falloir enlever la coque, la carte SIM, la carte SD et la batterie si jamais c’est possible. Lorsque c’est terminé, mettez tous ces élément à sécher et passez à l’étape qui suit.

Aspirez l’eau qui est dans votre Samsung Galaxy Note 3

A l’aide d’une paille, il va falloir aspirer l’eau qui est contenue dans votre Samsung Galaxy Note 3. Pour le faire, vous devez tout simplement coller la paille sur des zones comme les boutons et aspirer. Quand vous pensez avoir aspirer toute l’eau de votre Samsung Galaxy Note 3, il va falloir commencer à le sécher.

Séchez le Samsung Galaxy Note 3

La quatrième étape est de sécher le mobile. Pour le faire, nous vous suggérons de le mettre devant un ventilateur plusieurs heures. Évitez de vous servir de des solutions qui font chauffer le mobile, au risque de l’endommager. Lorsque c’est bon, nous vous suggérons de laisser pendant 24 ou 40 heures le Samsung Galaxy Note 3 dans du riz. Le riz va ainsi absorber l’humidité qui reste dans le Samsung Galaxy Note 3.

Remontez les composant et allumez le Samsung Galaxy Note 3

Une fois que vous avez terminé les étapes précédentes, votre Samsung Galaxy Note 3 devrait être sec. Vous allez donc maintenant être en mesure de tenter d’allumer le Samsung Galaxy Note 3. Dans l’hypothèse où ça ne marche pas, nous vous suggérons d’attendre encore plusieurs jours ou d’amener le Samsung Galaxy Note 3 chez un réparateur.

Ce qu’il ne faut pas faire lorsque le Samsung Galaxy Note 3 est tombé dans l’eau

Il existe plusieurs choses à ne pas faire dans l’éventualité où votre Samsung Galaxy Note 3 est tombé dans l’eau. La toute première est d’essayer de rallumer le mobile juste après. Ça peut détruire le Samsung Galaxy Note 3. Après cela, il est fortement déconseillé d’utiliser une source de chaleur afin de sécher le Samsung Galaxy Note 3. Effectivement, les solutions comme le four ou le sèche cheveux chauffent les composant et risquent de les détériorer. Pour terminer, pour faire sortir l’eau du mobile, il ne faut pas le secouer. Effectivement, cela pourrait aussi abîmer le Samsung Galaxy Note 3.

Mon Samsung Galaxy Note 3 s’éteint tout seul

Il arrive parfois que le Samsung Galaxy Note 3 s’éteigne tout seul et sans raison spécifique. C’est super agaçant, surtout lorsque l’on est en train de faire quelque chose. Ne vous affolez pas, le fait que votre Samsung Galaxy Note 3 s’éteigne ne veut pas obligatoirement dire qu’il a un souci. On peut trouver en fait un grand nombre de raisons possible pour expliquer ce phénomène. Nous verrons ainsi dans ce tuto quelles peuvent être les causes de l’extinction du Samsung Galaxy Note 3 et la méthode pour y remédier. Nous allons découvrir avant tout les problèmes de batterie défectueuses et mal calibrés. Nous allons découvrir dans un second temps qu’il est possible que le Samsung Galaxy Note 3 s’éteigne car il surchauffe. Enfin, nous allons découvrir les problèmes liées aux mises à jour et aux applications.eteint-tout-seul-samsung-galaxy-note-3

Le Samsung Galaxy Note 3 s’éteint tout seul car la batterie est défectueuse

Une des causes principale si le Samsung Galaxy Note 3 s’éteint tout seul, c’est le souci de batterie. Et oui, lorsqu’un mobile s’éteint sans prévenir, c’est habituellement signe que la batterie est défectueuse. Dans le cas où vous avez une deuxième batterie, il est possible de faire le test. Si non, on peut trouver des applications pour tester l’état de la batterie du Samsung Galaxy Note 3. Ce genre de souci survient habituellement sur des batteries anciennes. Donc lorsque votre mobile est assez vieux, il est probable que ce soit la batterie. Dans le cas où le souci continue, rendez-vous en boutique.

La batterie du Samsung Galaxy Note 3 est mal calibrée

Il arrive fréquemment que le Samsung Galaxy Note 3 s’éteigne sans raison car la batterie est mal calibrée. Cela implique que le mobile pense que votre batterie est plus déchargée qu’elle ne l’est vraiment. Le Samsung Galaxy Note 3 s’éteint alors, pensant qu’il n’a plus de batterie. Pour pouvoir résoudre ce souci, vous allez devoir laisser le Samsung Galaxy Note 3 se décharger totalement. Lorsque c’est bon enlevez et remettez la batterie si c’est possible. Branchez par la suite sur charge et laissez le charger jusqu’au maximum. Donc, le Samsung Galaxy Note 3 devrait arrêter de s’éteindre sans raison.

Le Samsung Galaxy Note 3 s’éteint car il est en surchauffe

C’est aussi une des raisons classique à l’extinction du Samsung Galaxy Note 3. Et oui, pour des raisons de sécurité, les mobiles qui surchauffent s’éteignent tout seul. Les causes de la surchauffe pourront être nombreuses et nous vous préconisons de lire notre article sur la surchauffe du Samsung Galaxy Note 3.

Le mobile s’éteint car Android n’est pas à jour

C’est aussi un des problèmes assez connue qui peut occasionner l’extinction du Samsung Galaxy Note 3. Et oui, lorsque votre mobile n’est pas à jour, il est par moment probable que votre Samsung Galaxy Note 3 s’éteigne tout seul. Il faudra par conséquant contrôler que votre Samsung Galaxy Note 3 est bien à jour. N’hésitez pas à consulter notre guide pour mettre à jour le Samsung Galaxy Note 3.

Une application fait s’éteindre votre Samsung Galaxy Note 3

Les applications peuvent parfois faire buguer un mobile. Et oui, certaine applications provoquent des bugs sur le Samsung Galaxy Note 3 et certaine d’entre elle engendre l’extinction du mobile. Dans le cas où le Samsung Galaxy Note 3 s’éteint toujours lorsque vous utilisez la même app, cela veut dire que le souci provient de là. Il vous faut tout bonnement désinstaller l’app si jamais c’est le cas.