Comment revenir à une ancienne version d’Android sur Motorola Moto G42 ?

Vous venez de passer à la nouvelle version d’Android sur votre Motorola Moto G42, et elle ne vous convient pas, vous vous rendez compte que vous avez fais une erreur. Vous vous demandez du coup, comment revenir une ancienne version d’Android sur Motorola Moto G42? Ne vous inquiétez pas, beaucoup de personnes sont aussi dans votre cas! On va précisément aujourd’hui, essayé de vous aider à résoudre ce problème, et, répondre à un maximum de vos interrogations que vous pouvez avoir sur le sujet.

Pour cela, tout d’abord, on va découvrir s’il est imaginable de changer de version du système d’exploitation Android sur votre smartphone, par la suite, la manipulation pour downgrader Android sur votre Motorola Moto G42.

Est-il imaginable de downgrader sa version d’Android sur son Motorola Moto G42?

On démarre du coup ce guide par rapidement découvrir le but et la faisabilité de cette technique. Vous pourrez par la suite, dans l’hypothèse où cela vous paraît toujours nécessaire vous lancer dans la technique en découvrant comment y procéder un peu plus bas dans ce tutoriel.

La raison pour laquelle revenir à l’ancienne version d’Android sur Motorola Moto G42?

C’est la première question à se poser, pourquoi est ce si important pour certains de repasser à une ancienne version d’Android. Comme vous le savez sûrement Android, développé par Google est le système d’exploitation qui fait fonctionner votre Motorola Moto G42. De nombreuses personnes se refusent d’effectuer les mises à jour logiciel en ayant peur qu’elles ralentissent les performances de votre smartphone , qu’elles prennent trop de place sur votre mémoire interne, que les changements ne vous correspondent pas… Néanmoins aussi, la peur des bugs!

Dans les faits, lorsqu’une nouvelle version majeure est déployée, il se peut qu’elle subisse certains problèmes qui, bien sûr ils seront corrigés avec le temps, cependant, ils peuvent être gênant pour profiter pleinement de votre Motorola Moto G42. Également, certaines personnes n’apprécient pas l’organisation et le fonctionnement des nouvelles versions d’Android et auraient au final préféraient ne pas faire la mise à jour. Pour toutes ces raisons, il est légitime d’avoir besoin de revenir en arrière!

Retourner à la version précédente d’Android sur son Motorola Moto G42, c’est possible

Toutefois, il n’y a pas une fonction qui serait pourtant vraiment appréciée par la communauté de « Revenir à l’ancienne version » , cela réglerait bon nombre de problèmes, néanmoins, il faut s’y faire, vous ne risquez pas de la voir apparaître sur votre appareil. Il va falloir du coup se tourner vers d’autres alternatives, néanmoins oui, vous pouvez revenir à la version précédente d’Android sur votre Motorola Moto G42! On va précisément vous présenter comment dans la prochaine partie, il faut savoir tout de même qu’il faut un minimum aimer les nouvelles technologies, car la technique qui marche le mieux n’est pas spécialement ultra évidente. Pensez à regarder en amont quelle est la version Android installée sur votre Motorola Moto G42.

Comment désactiver les mises à jour d’Android sur votre Motorola Moto G42 ?

Comment faire pour revenir à la version précédente d’Android sur Motorola Moto G42?

C’est le moment de passer à la réponse difficile à accepter, oui on vous le disait juste avant, il est possible de revenir à une ancienne version sur votre Motorola Moto G42, cependant, selon votre modèle, et des changements sur les logiciels tiers de votre constructeur, vous allez pouvoir ou non faire un retour en arrière de façon simple. On vous conseille, d’effectuer une recherche sur les moteurs de recherche avec le modèle de votre Motorola Moto G42 pour voir si, aujourd’hui, le fabricant de votre Motorola Moto G42 a mis en ligne un soft qui permet de revenir en arrière simplement.

Dans le cas contraire, c’est là que l’affaire se corse, vous allez vous rendre compte qu’il existe bon nombre de forums qui expliquent en détails cette technique. Certains logiciels sont développés par la communauté et d’autres par les constructeurs. Ce sont en fait des logiciels qui donnent la possibilité de flasher l’image de l’ancienne version Android sur votre Motorola Moto G42. Pour finir, dans l’hypothèse où vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez vous rabattre sur les ROM Customs , qui sont des versions Android Open Source qui vous apporterons pas mal de fonctionnalités et de libertés, il faudra par contre rooter votre Motorola Moto G42 pour se faire.

Dans l’éventualité où vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir le maître absolu du Motorola Moto G42, on vous invite à regarder les autres tutos de la catégorie : Motorola Moto G42.

Comment désactiver TalkBack sur Motorola Moto G42 ?

Si vous venez d’acheter un Motorola Moto G42, ou que vous avez fais une mauvaise manipulation, il arrive parfois que vous retrouviez avec la fonction TalkBack activée sur votre téléphone. Si vous n’en avez aucune utilité et connaissances de son utilisation, elle va sûrement vous enquiquiner plus qu’autre chose dans l’utilisation quotidienne de votre smartphone. Nous allons justement, dans cet article, vous apprendre comment désactiver le mode Talk Back sur votre Motorola Moto G42?

Pour ce faire, tout d’abord, nous allons vous apprendre la raison d’être de ce mode et comment faire pour s’en servir, dans le cas où vous vous rendriez compte qu’il peut vous être bénéfique. Puis, dans un deuxième temps, nous allons vous enseigner les deux différentes solutions pour le désactiver.

Quel est l’intérêt de Talk Back?

Nous allons pour commencer, avant de vous présenter la procédure à suivre, vous apprendre à quoi sert ce mode, et comment s’en servir sur votre Motorola Moto G42.

Quelle est l’utilité de Talk Back?

La fonction Talk Back pour Motorola Moto G42 a été, à la base, créée pour se servir de l’écran de votre smartphone sans avoir besoin de regarder ce que vous faîtes. Vous aurez du coup accès à l’aide de celui-ci à différentes fonctions d’accessibilités différentes pour interagir avec votre Motorola Moto G42. Pour ce faire, vous pourrez bénéficier de combinaisons gestuelles et de commentaires audio. Il est du coup essentiellement utile pour les personnes « diminuées » qui ne pourraient pas se servir de leur Motorola Moto G42 de manière ordinaire. Un autre moyen d’utiliser votre téléphone de façon plus rapide est d’utiliser la numérotation abrégée sur votre Motorola Moto G42!

Mon écran tactile ne fonctionne plus sur mon Motorola Moto G42, que faire ?

La procédure pour se servir de TalkBack sur un Motorola Moto G42?

Si vous voulez utiliser TalkBack, on vous suggère d’aller directement sur le site de Google qui vous donnera l’intégralité des gestes que vous pourrez utiliser. Une fois que vous aurez intégré l’utilisation de ce mode, il est possible de l’activer en maintenant appuyées quelques secondes les touches volume haut et volume bas. Ou alors, il faudra passer par les « Paramètres » de votre Motorola Moto G42, aller dans le menu « Accessibilité » et dans l’onglet « TalkBack » activer le mode. Vous pourrez de ce fait naviguer d’éléments en éléments et profiter de l’assistant vocal pour profiter sans limite de votre contenu.

Comment supprimer le mode Talk Back sur son Motorola Moto G42?

Après vous avoir expliqué les tenants et aboutissants de cette fonction , et pourquoi il est intégré à votre smartphone, nous allons vous apprendre comment faire pour désactiver la fonction TalkBack sur votre Motorola Moto G42. Pour cela, il existe deux procédures, toutes aussi simples l’une que l’autre. C’est parti.

Comment désactiver TalkBack grâce aux touches de votre Motorola Moto G42

Première solution, et de loin la plus simple. C’est certainement que vous avez activé par erreur TalkBack sur votre téléphone, pour vous débarrasser de ce mode, vous allez juste devoir maintenir quelques instants les deux touches volumes pour le désactiver sur votre Motorola Moto G42.

Comment supprimer TalkBack sur Motorola Moto G42 en passant par les réglages

Pour terminer, dans l’hypothèse où cette technique ne fonctionne pas, c’est peut être du à un problème de version d’Android. Ne vous inquiétez pas, il existe une seconde alternative pour désactiver ce mode sur votre Motorola Moto G42, via les réglages:

  • Déverrouillez votre Motorola Moto G42
  • Rendez-vous dans les « Paramètres »
  • Rendez-vous dans le menu « Accessibilité »
  • Puis dans l’onglet « TalkBack »
  • Il ne vous reste plus qu’à désactiver le mode

Dans l’éventualité où vous cherchez un max de tutos pour devenir le king du Motorola Moto G42, on vous invite à regarder les autres tutos de la catégorie : Motorola Moto G42.

Comment récupérer des fichiers supprimés sur Motorola Moto G42 ?

Cela arrive à tous de vouloir faire un peu de nettoyage et, par par erreur, supprimer les mauvais fichiers sur son Motorola Moto G42… C’est souvent source d’un stress important! Malgré tout, vous n’êtes pas le seul dans ce cas, et pas mal de logiciels et de solutions ont tenté d’être développées pour corriger vos problèmes. Nous allons précisément, dans cet article, vous expliquer comment récupérer des données supprimés sur votre Motorola Moto G42?

Pour cela, premièrement nous verrons la raison pour laquelle il est autant complexe de remettre la main sur ce type de données perdues. Par la suite, dans un second temps, différentes techniques pour vous permettre de retrouver vos données supprimés, et, pour terminer, une solution pour éviter qu’à l’avenir vous vous retrouviez à nouveau dans ce genre de situation.

Le problème des données supprimées difficiles à restaurer sur un Motorola Moto G42

Comme on vous la laissait entrevoir en introduction, malheureusement les mémoires internes des Motorola Moto G42 ne peuvent pas faire marche arrière simplement, et, dans l’éventualité où vous voulez restaurer des fichiers effacés sur votre Motorola Moto G42 par erreur l’opération, ne va pas être souvent facile. C’est tout simplement en raison de la nature de la mémoire (flash et non disque dur) de votre téléphone mobile, qu’une fois supprimée, il reste peu de traces et il est difficile de restaurer ce qui a été effacé!

D’où le fait que , on vous le présentera en dernière partie de ce guide, il est un peu plus simple d’anticiper les choses et d’installer une application qui fera office de sauvegarde, même dans le cas où vous effacez des fichiers ou des données de votre Motorola Moto G42. Quoi qu’il en soit, il y a deux procédures qui devraient vous permettre de récupérer vos précieux fichiers supprimés.

Comment faire pour récupérer des fichiers effacés sur Motorola Moto G42?

Nous allons donc désormais apprendre les trois alternatives pour que vous puissiez retrouver vos précieuses photos, vos documents de travail, vos musiques favorites…

Retrouver des photos ou des vidéos effacées avec Google Photos

Première technique, elle n’est cela dit applicable qu’aux fichiers visuels comme les photos et les vidéos. Effectivement, Google Photos est le service Drive d’Android, qui va, dans la grande majorité des situations (selon les paramètres que vous aurez déterminé au moment de la configuration de votre Motorola Moto G42) sauvegarder sur le Cloud tous vos médias.

Certaines personnes connaissent déjà cette application et s’en servent quotidiennement, tandis que d’autres n’ont même pas connaissance de son existence. Cette application marche très bien et vous permet entre autres de transférer des données de votre ancien téléphone vers votre Motorola Moto G42, ou bien, de télécharger sur votre pc facilement l’ensemble de vos photos sans avoir besoin de les transférer à l’aide d’un câble USB, de les récupérer en cas de perte du smartphone… Bref, une très bonne technique pour télécharger l’ensemble des photos et vidéos supprimés sans faire exprès.

Pour y accéder, rien de plus simple, ouvrez l’application Drive ou Photos et jetez un oeil à l’ensemble des documents sauvegardés pour retrouver vos précieux fichiers.

Retrouver des fichiers effacés à l’aide de votre pc de votre Motorola Moto G42

On passe désormais à une technique plus technique mais qui va corriger le problème de l’ensemble des personnes qui n’avaient pas les sauvegardes de Google Photos activées ou autres applis de récupération. On vous présente le petit logiciel Recuva , vous ne le connaissez peut être pas, mais vous connaissez sûrement un autre petit Soft très connu du même éditeur, Ccleaner! Recuva est un logiciel qui permet de télécharger vos fichiers supprimés sur votre Motorola Moto G42 à l’aide de votre pc, pour ce faire:

  • Téléchargez et installez Recuva sur votre PC
  • Connectez en USB votre Motorola Moto G42 à votre pc
  • Ouvrez le logiciel
  • Retrouvez votre Motorola Moto G42 dans la liste des appareils accessibles
  • Scannez votre smartphone
  • Cherchez les données que vous voulez télécharger et cliquez sur « Recover »

Il se peut que certains fichiers n’apparaissent pas, c’est dans la plupart des cas des fichiers supprimés il y a peu de temps que vous pourrez télécharger, pour améliorer l’efficacité de la technique vous pouvez rooter votre Motorola Moto G42 avant de refaire un scan.

Installez Dumpster pour éviter de perdre les données que vous supprimez sans faire exprès sur votre Motorola Moto G42

Pour terminer, nous allons désormais vous parler de prévention, le plus simple en fonction de nous, surtout pour l’avenir, c’est de prendre vos dispositions pour éviter de perdre irrévocablement ce type de fichiers dans le cas où vous les supprimer à nouveau sans faire exprès. On vous conseille donc de vous servir de l’application Dumpster , C’est en réalité une corbeille qui sauvegarde tout ce que vous supprimer pendant un certains laps de temps . Par conséquent, dans l’éventualité où vous vous rendez compte de votre erreur vous pourrez télécharger vos données! A vous de simplement définir le délai avant suppression défintive.

Si vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir le maître absolu du Motorola Moto G42, on vous invite à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Motorola Moto G42.

Comment transférer les données d’un téléphone vers Motorola Moto G42 ?

Acheter ou récupérer un Motorola Moto G42 est généralement un évènement positif, c’est en général synonyme de meilleures performances, de photos plus belles, de plus de stockage… Que du positif, cela dit, qui dit nouveau smartphone dit nouvelles habitudes à prendre. En effet, en général si jamais on change de marque, de version d’Android, de modèle de smartphone, nous allons se retrouver un peu perdu car il ne fonctionne pas nécessairement exactement de la même manière. Et, on a tous nos habitudes! Malgré tout, il y a de multiples moyens de repartir sur de bonnes bases sans avoir besoin de tout retélécharger et de vous engager dans des transferts de fichiers longs et usants.

On va justement, dans cet article, vous expliquer comment transférer des fichiers d’un ancien smartphone vers un Motorola Moto G42. Pour ce faire, premièrement, nous allons vous présenter la première technique qui consiste à synchroniser vos fichiers sur le Cloud et les télécharger sur votre nouveau smartphone. Après cela, pour ceux qui préfèrent éviter les intermédiaires et retrouver leurs fichiers sans attendre sur leur Motorola Moto G42, comment y parvenir via plusieurs méthodes directes.

Comment faire pour sauvegarder et synchroniser les données de son ancien smartphone pour les télécharger sur son Motorola Moto G42?

Première technique que l’on voulait vous présenter, c’est la technique du Cloud, et plus précisément la solution native d’Android. Elle a des atouts sérieux, une fois vos fichiers enregistrées en ligne, il sera possible de les télécharger sur n’importe quel smartphone et à n’importe quel moment!

Par contre, certains ne pourront pas apprécier cette solution, effectivement, passer par le Cloud signifie la possibilité de laisser le risque que les fichiers de votre Motorola Moto G42 soient utilisées par Google. Cependant, l’usage d’un Smartphone, d’applications de réseaux sociaux, est plus ou moins identique, à vous de décider ce qui vous correspond le plus, si jamais ce « risque » ne vous dérange pas, synchroniser son Motorola Moto G42 sur Google Drive nous paraît être une bonne technique, découvrez la manipulation:

  • Connectez vous à votre compte Google et à un Wi-Fi (pour éviter une consommation de données trop importante et accélérer la manipulation)
  • Rendez vous dans les « Paramètres » puis dans « Comptes et sauvegarde », il faudra sur certaines versions Android passer par « Système » et « Sauvegarde et synchronisation »
  • Activez maintenant la fonction « Sauvegarder mes données » dans « compte Google »
  • Vérifiez que toutes les fichiers que vous voulez transférer de votre ancien téléphone mobile vers votre Motorola Moto G42 soient bien sélectionnées
  • Lancez la procédure
  • Il ne vous reste plus qu’à vous connecter à votre compte Google sur votre Motorola Moto G42 pour télécharger la sauvegarde que vous venez d’effectuer

Vous pouvez aussi utiliser Google Photos pour stocker en ligne toutes vos photos et les télécharger rapidement sur votre nouveau Motorola Moto G42.

Commment transférer de la musique vers votre Motorola Moto G42.

Comment faire pour transférer les fichiers de son ancien téléphone mobile vers son Motorola Moto G42?

Pour ceux qui sont un peu peureux et qui veulent limiter les intermédiaires, pas de soucis, il y a des solutions qui vous permettent de très de manière très simple transférer les anciennes fichiers de votre téléphone vers votre Motorola Moto G42. On va vous présenter deux solutions que l’on a sélectionné! Notez que chaque constructeur a aussi développé sa propre application pour le transfert de fichiers, n’hésitez pas jeter un coup d’œil si vos deux smartphones sont de la même marque. Dans l’éventualité où vous souhaitez personnaliser votre nouveau smartphone, on vous présente ici comment personnaliser l’écran d’accueil de votre Motorola Moto G42.

Utiliser Anydroid pour faire un transfert de n’importe quel type de fichiers entre votre ancien smartphone Android et votre Motorola Moto G42

Première technique, il s’agit du logiciel qui s’utilise à l’aide d’un ordinateur, c’est le logiciel Anydroid. Un gestionnaire de fichiers efficace et complet qui va vous permettre de tout transférer très rapidement, même si vous allez devoir transférer des fichiers d’un Iphone vers votre Motorola Moto G42. Il suffira pour ce faire de mettre en oeuvre les quelques indications qui suivent:

  • Téléchargez et installez Anydroid sur votre pc
  • Connectez vos deux smartphones en USB sur votre pc
  • Lancez le logiciel et sélectionnez en fonction de votre ancien smartphone soit « IOS vers Android » ou « Android vers Android »
  • Choisissez maintenant l’intégralité des types de fichiers que vous souhaitez transférer sur votre Motorola Moto G42 (photos, SMS, musiques, messages, contacts, agenda… )
  • Lancez la procédure

Utiliser la fonction Tap & Go du NFC pour télécharger les fichiers de votre ancien mobile sur votre Motorola Moto G42

Enfin, dernière alternative qui va vous permettre de transférer des fichiers d’un smartphone Android vers votre Motorola Moto G42, c’est en utilisant la technologie NFC Tap and Go , Il s’agit d’une technologie sans fil proche du Bluetooth, elle marche cela dit à très courte distance. Vous pourrez l’utiliser dès le démarrage de votre nouveau Motorola Moto G42, pour ce faire, il faudra simplement que les deux smartphones soient compatibles NFC, si jamais c’est le cas, voici ce qu’il vous faut faire:

  • Lancez votre nouveau Motorola Moto G42
  • Sélectionnez l’option Tap and Go
  • Collez les deux smartphones
  • Confirmez la procédure et laissez les en contact jusqu’à la fin du transfert

Si vous cherchez un max de tutoriels pour devenir le king du Motorola Moto G42, nous vous invitons à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Motorola Moto G42.

Comment afficher les contacts carte SIM sur Motorola Moto G42 ?

Dans l’hypothèse où vous venez d’acquérir votre Motorola Moto G42, ou que vous venez de faire une mise à jour importante, il est possible que vous n’ayez pas les mêmes paramètres qu’avant. Si c’est le cas, il vous faudra quelques heures d’utilisation pour vous faire à son nouveau fonctionnement. Sachez dans tous les cas, que même si vous ne parvenez pas à retrouver l’ensemble de vos contacts, vous n’allez pas repartir à zéro. Nous allons très rapidement vous aider à réparer ce problème. Pour cela, on va découvrir dans cet article comment afficher les contacts de la carte SIM d’un Motorola Moto G42?

Afin d’y répondre, on va en premier lieu vous apprendre d’où vient se problème pour que cela ne vous arrive plus et vous éclairer sur ce petit problème. Finalement, dans un second temps, on va vous présenter la démarche à mettre en oeuvre pour retrouver les contacts enregistrés sur la carte SIM de votre Motorola Moto G42.

Les contacts de la carte SIM sont non détectés par mon Motorola Moto G42, d’où vient ce problème?

Si vous ne parvenez plus à voir les contacts enregistrés sur la carte SIM de votre Motorola Moto G42 , soyez sûr qu’ils ne se sont pas effacés par erreur, soyez donc rassuré, vous pourrez les récupérer! C’est la plupart du temps un problème de réglage qui provoque la non détection de vos contacts.

Vous ne le savez peut être pas , cependant il est possible de stocker les contacts tout autant sur la mémoire interne de votre Motorola Moto G42 que sur la carte SIM. Ces deux options ont des avantages. Dans l’éventualité où vous stockez vos numéros la mémoire du téléphone, cela vous simplifiera la tâche dans l’hypothèse où vous changez de carte SIM ou d’opérateur, pas de manipulation spécifique à réaliser. A l’inverse, dans l’hypothèse où vous enregistrez vos contacts sur la carte SIM, vous pourrez changer de téléphone mobile en fonction de vos envies sans perdre vos contacts.

Il est aussi possible de stocker les contacts sur les deux mémoires, à vous de faire le choix de ce que vous préférez. C’est de manière très simple un choix sur votre Motorola Moto G42 qui va définir si vous affichez une des deux sources de mémoire ou les deux. Si vous voulez savoir comment faire du tri dans votre téléphone et supprimer plusieurs contacts sur votre Motorola Moto G42, vous pouvez regarder notre article pour vous assister dans cette démarche.

Découvrez pourquoi votre carte SIM n’est pas reconnue dans votre Motorola Moto G42 ?

Comment voir les contacts de la carte SIM sur mon Motorola Moto G42?

Comment afficher les contacts de la carte SIM de votre Motorola Moto G42?

Après vous avoir expliqué les bases de ce problème, on va désormais vous apprendre comment afficher les contacts enregistrés sur la carte SIM de votre Motorola Moto G42? C’est une procédure très facile et vous allez être rassuré de découvrir que vous n’avez pas perdu l’entièreté de votre répertoire que vous avez mis plusieurs années à construire. Pour les récupérer appliquez la facile procédure que l’on vous présente plus bas:

  • Déverrouillez l’écran de votre Motorola Moto G42
  • Ouvrez vos « Contacts »
  • Dans l’application appuyez sur les trois petits points en haut à droite de l’écran
  • Après cela rendez-vous dans le menu  » Gestion des contacts  »
  • Cliquez sur l’option  » Contacts à afficher « , dans cet onglet définissez les contacts de la carte SIM pour qu’ils soient affichés ou tous les contacts pour avoir ceux stocker sur les deux espaces

Comment importer/exporter des contacts entre la carte SIM et la mémoire interne de votre Motorola Moto G42?

Pour finir, dans l’hypothèse où vous n’avez plus envie d’avoir de soucis, ou qu’il va être temps pour vous de changer votre Motorola Moto G42 ou changer d’opérateur téléphonique, il existe une manipulation très simple pour manipuler vos contacts et les transférer sur une mémoire ou sur l’autre:

  • Ouvrez vos « Contacts »
  • Rendez-vous dans paramètres en cliquant sur les trois petits points verticaux
  • Dans « Gestion des contacts » sélectionnez l’option  » Importation/exportation contacts « , vous pourrez désormais choisir dans l’hypothèse où vous voulez copier vos contacts de votre carte SIM vers votre mémoire interne ou l’inverse

Dans le cas où vous voulez un maximum de tutos pour devenir le maître absolu du Motorola Moto G42, on vous invite à parcourir les autres tutos de la catégorie : Motorola Moto G42.

Comment effacer tout le contenu d’un Motorola Moto G42 ?

Dans l’éventualité où vous avez déjà remplacé un téléphone mobile, que vous venez d’acheter votre Motorola Moto G42, ou que vous souhaitez en acquérir un nouveau, il est indispensable de réfléchir à ce que vous allez faire des datas stockées dans celui-ci. Effectivement, avec le nombre de fichiers qui transitent sur nos mobiles, il est indispensable de penser à les suprimer, ou les transférer pour ne pas les perdre ou, les laisser entre de mauvaises mains.

C’est pourquoi, dans ce guide, on va vous apprendre comment supprimer tout le contenu de votre Motorola Moto G42 , ainsi, vous pourrez récupérer un téléphone mobile vide, et vous en débarasser sans tracas. Pour cela, tout d’abord, on va vous faire un petit des rappels des raisons qui rendent cette opération importante, puis, dans un second temps, la procédure pour effacer toutes les fichiers de votre Motorola Moto G42.

Quel est l’intérêt de supprimer toutes les fichiers d’un Motorola Moto G42?

Tout d’abord, il est primordial que vous compreniez dans quelles conditions il est suggéré de supprimer toutes les données de votre Motorola Moto G42? Effectivement, cette procédure est loin d’être indispensable pour l’ensemble des utilisateurs, ce n’est pas parce que vous voulez faire un peu de ménage sur votre smartphone que cette technique vous correspond!

En général, on recommande cette technique dans deux cas, ou bien vous séparez de votre Motorola Moto G42 et vous ne voulez pas que le nouveau propriétaire puisse avoir accès à vos fichiers , soit vous avez un virus ou un bug qui vous empêche de vous servir de votre téléphone normalement et dans ce cas précis revenir aux paramètres d’usines peut être une solution judicieuse. Le but de cette procédure est de tout remettre à zéro très rapidement , pas la peine de supprimer photo par photo, message par message…

Dans l’éventualité où vous remplacez votre téléphone mobile c’est du coup la meilleure des alternatives, pas de prise de tête, et pas de stress de voir une photocopie de votre carte d’identité, de carte bleue, des factures pertinentes, des documents personnels tomber dans de mauvaises mains.
Dans l’éventualité où vous remplacez votre téléphone mobile, on vous conseille de consulter notre page pour découvrir comment transférer les données de votre Motorola Moto G42 vers un autre téléphone.

Comment supprimer toutes les données de votre Motorola Moto G42?

On passe désormais à la partie pratique, premièrement on vous présente la technique la plus simple, puis celle à utiliser en cas de bug de votre Motorola Moto G42. Pensez cela dit, en amont à sauvegarder toutes les fichiers que vous souhaitez conserver , car une fois l’opération terminée, vous ne pourrez plus les récupérer.

Comment effacer tout le contenu de votre Motorola Moto G42 via les paramètres du téléphone

Première technique, la plus facile, si votre Motorola Moto G42 n’a pas de problème, effacer tout le contenu de ce dernier ne va pas être compliqué, on vous conseille de mettre en oeuvre les quelques indications ci-dessous pour réaliser cette opportunité:

  • Accédez aux « Paramètres » de votre Motorola Moto G42
  • Cliquez sur « Système » ou sur « Gestion globale », cela peut changer suivant la version Android installée sur votre téléphone mobile
  • Cherchez ensuite l’onglet  » Réinitialisation  »
  • Et cliquez sur « Réinitialiser toutes les données »
  • Validez la procédure et attendez quelques instants que votre Motorola Moto G42 se réinitialise aux paramètres d’usines

Se servir du mode Recovery pour effacer tout le contenu de votre Motorola Moto G42

Pour terminer, si jamais votre Motorola Moto G42 subit un bug important, que vous pensez avoir un virus ou peu importe la raison qui vous empêche de l’utiliser normalement et d’utiliser la première option de ce petit guide. Il vous reste l’utilisation du mode recovery qui marche même en cas de bugs importants, afin de le faire , appliquez les indications ci-dessous:

  • Eteignez votre Motorola Moto G42 ou si cela ne marche pas attendez qu’il n’ai plus de batterie (puis mettez le en charge)
  • Maintenez la touche volume haut et power enfoncées pendant quelques instants
  • Cela va activer le mode recovery, naviguez avec les touches volumes haut et volume bas jusqu’à atteindre  » Wipe Data/Factory Reset »
  • Confirmez la procédure en cliquant sur le bouton Power

Si vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir un maitre du Motorola Moto G42, nous vous invitons à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Motorola Moto G42.

Comment changer le launcher sur Motorola Moto G42 ?

Si jamais vous venez d’apprendre il y a peu de temps ou que vous venez de remplacer votre smartphone pour un Motorola Moto G42, vous avez certainement remarqué que malgré que les appareils Android ont beaucoup de similarités, il existe des « surcouches logiciels » qui pourront changer l’apparence visuelle du smartphone, et en particulier de vos écrans d’accueil. Dans l’hypothèse où vous avez besoin de personnaliser votre smartphone en profondeur, la meilleure option sera de vous pencher du côté des launchers d’applications, on va justement aujourd’hui, vous apprendre comment changer le launcher d’applications sur votre Motorola Moto G42?

Dans ce cadre, dans un premier temps, on va vous expliquer en détails à quoi correspond un launcher, et à quoi il sert. Puis, la technique à mettre en oeuvre pour mettre un autre lanceur d’applications sur votre Motorola Moto G42 , et pour terminer, une petite sélection des launchers que l’on affectionne particulièrement.

Qu’est qu’un lanceur d’applications sur Motorola Moto G42?

Comme on vous le disait en introduction, ce qui va définir l’orginaisation visuelle de votre Motorola Moto G42 s’appelle un Launcher ou lanceur d’applications , c’est a vrai dire d’un petit programme qui va gérer l’organisation visuelle de vos écrans d’accueils , dans les éléments qu’un launcher va modifier on retrouve les icones d’applis plus ou moins grands, des polices d’écriture, des widgets, plus d’écrans d’accueil… Sur de nombreux facteurs ces lanceurs pourront vous permettre de personnaliser votre Motorola Moto G42. Et, s’il y a bien quelque chose à retenir, c’est un des gros avantages d’Android par rapport à IOS.

Certains constructeurs pourront installer un launcher dans leurs téléphones propres à leur marque, cela va du coup modifier l’expérience utilisateur, mais, va s’éloigner de l’expérience d’Android pure! Pour certains cela améliore l’expérience, pour d’autres, cela va réduire leurs liberté d’utilisation. C’est du coup à vous, selon vos besoins de faire le choix ce que vous préférez, soit vous habituer au système de votre téléphone, soit trouver le launcher pour votre Motorola Moto G42 qui correspond le mieux à vos envie et bidouiller un peu jusqu’à trouver les paramètres qui vous satisferont le plus.

Comment déplacer une application vers la carte SD de votre Motorola Moto G42?

Comment changer le launcher sur Motorola Moto G42?

On passe dorénavant à la partie pratique de ce tuto, on va premièrement vous apprendre la technique à suivre pour changer le launcher de votre Motorola Moto G42, puis vous présenter en fonction de nous, les meilleurs lanceurs d’applications sur Android. Si jamais vous souhaitez personnaliser davantage votre smartphone, vous pouvez consulter comment changer la résolution de votre Motorola Moto G42 dans notre article.

Comment installer un lanceur d’applications sur Motorola Moto G42?

Bien qu’ on peut penser que c’est un changement profond du système d’exploitation de votre smartphone, vous allez être rapidement vous rendre compte en parcourant la méthodologie, changer de launcher sur un Motorola Moto G42 n’a rien de difficile. Peu importe vos connaissances en nouvelles technologies, vous pourrez le accomplir vous même sans avoir besoin de « rooter » votre smartphone ou passer par des procédures complexes. Suivez les consignes ci-dessous, pour accomplir cette opportunité:

  • Trouvez le Launcher qui vous correspond le mieux
  • Rendez-vous sur le Google Play Store pour le récupérer et l’installer sur votre Motorola Moto G42
  • Il est dorénavant temps de le paramétrer dans le but de vous en servir, deux méthodes:
    • Soit vous cliquez immédiatement sur l’icone d’application de votre nouveau launcher et vous suivez les consignes d’installation de l’appli, vous devrez certainement accepter que votre launcher devienne celui par défaut
    • Ou alors vous allez dans « Paramètres » ==> « Applications » ==> Vous cliquez sur les trois petits points verticaux en haut à droite de l’écran ==> « Applications par défaut » ==> Vous n’avez plus qu’à choisir votre nouveau lanceur d’applications pour votre Motorola Moto G42
  • Il ne vous reste plus qu’à profiter de toutes les options de votre nouveau lanceur et d’organiser vos écrans d’accueils en fonction de vos préférences

Les meilleurs launchers pour Motorola Moto G42

On voulait rapidement vous présenter les meilleurs launchers pour Motorola Moto G42 , il en existe des centaines, mais certains sont plus utilisés et plus aboutis que d’autres, découvrez en 3 juste ici que l’on affectionne particulièrement:

  • Nova Launcher : Premier Launcher qu’on voulait vous présenter, c’est la star des lanceurs d’applications, il existe en version gratuite et payante, mais permet déjà en version gratuite de profiter de quasiment l’ensemble des options de personnalisation. Vous pourrez entre autres changer la taille de la grille d’applis, modifier l’apparence des icones, créer des animations… Pour résumé , un launcher vraiment complet qui n’est pas le plus utilisé sur Android pour rien.
  • Microsoft Launcher : Un Launcher qui sort de l’ordinaire pour votre Motorola Moto G42 qui se rapproche de l’expérience Windows, attention, on reste bien sûr sur Android, mais vous retrouverez quelques fonctions et clin d’œil à l’utilisation de votre ordinateur. C’est pour nous le meilleur Launcher pour améliorer votre productivité, To Accomplish List, calendrier, prise de notes… Il est naturellement personnalisable lui aussi.
  • Launcher IOS 13 : Pour finir, pour les amoureux d ‘IPhone qui ont du se résigner à passer sur Android en raison du prix trop élevé des smartphones Apple, vous pourrez à l’aide de ce launcher rester dans la nostalgie! Vous retrouverez toutes les grandes lignes du système d’exploitation IOS sur votre Motorola Moto G42. Plus de tiroir d’applications , l’utilisation des gestes pour trouver les widgets…

Dans le cas où vous voulez un maximum de tutos pour devenir le roi du Motorola Moto G42, on vous invite à consulter les autres tutos de la catégorie : Motorola Moto G42.

Comment configurer la messagerie vocale d’un Motorola Moto G42 ?

Même si on a tendance à se servir de moins en moins des appels classiques de son Motorola Moto G42, et qu’on a pris pour habitude de se servir des applications d’appels et de messagerie comme Facebook Messenger ou WhatsApp, les appels restent un des modes de communications favoris de la grande majorité des utilisateurs de téléphones.

Qui dit appel, dit message, et oui, si jamais vous n’êtes pas disponible c’est la messagerie vocale de votre smartphone qui va vous remplacer, et, on va justement découvrir dans ce guide comment faire pour configurer la messagerie vocale de votre Motorola Moto G42? Pour ce faire, premièrement, on va vous présenter comment fonctionne celle-ci, et, dans un deuxième temps, les différentes techniques pour paramétrer un message vocal pour votre messagerie en fonction de votre fournisseur de téléphonie.

configurer-messagerie-vocale-motorola-moto-g42

Comment fonctionne la messagerie vocale d’un Motorola Moto G42?

Avant de vous expliquer en détails les différentes solutions pour configurer la messagerie de votre Motorola Moto G42, on va très rapidement vous rappeler comment elle fonctionne et pourquoi il est indispensable que vous la configuriez pour être sûr que les personnes qui essaient de vous joindre sans que vous ne répondiez puissent vous dire pourquoi ils vous ont appelé.

La messagerie vocale, aussi appelé répondeur est un mécanisme qui est présent sur les téléphones fixes depuis plusieurs dizaines d’années, il s’agit en fait d’un dispositif très basique d’enregistrement libre d’un message qui va venir prendre le relais à l’appel si après un certain nombre de sonneries, 4 en général, vous ne répondez pas. Il est par conséquant primordial de régler un message d’accueil sur le répondeur de votre Motorola Moto G42 pour être sûr que ceux qui tentent de vous joindre ont fait le bon numéro.

Comment bloquer les appels masqués depuis votre Motorola Moto G42 ?

Les différentes solutions pour configurer la messagerie vocale d’un Motorola Moto G42?

Il est très facile de configurer le répondeur d’un Motorola Moto G42, cela dit, en fonction de le fournisseur de réseau chez qui vous êtes abonné, la technique sera un peu différente, recherchez du coup votre fournisseur ci-dessous et suivez la procédure.

Paramétrer le répondeur d’un Motorola Moto G42 dans l’éventualité où vous êtes chez SFR

On démarre avec SFR, la procédure est très basique:

  • Appelez le 3103 ou le 147
  • Une fois que vous êtes dans le menu principal, tapez le 2 pour atteindre les paramètres du message d’accueil de la boîte vocale de votre Motorola Moto G42
  • Suivez les différentes instructions pour procéder à son enregistrement, dans l’éventualité où elle ne vous plait pas, que vous voulez la modifier, ou la supprimer pour revenir sur l’annonce par défaut, c’est la même démarche que vous devrez faire

Paramétrer la messagerie vocale d’un Motorola Moto G42 dans l’éventualité où vous êtes chez Orange

C’est maintenant au tour du leader de la téléphonie en France, avec la technique pour le réseau Orange:

  • Composez le 888 pour accéder à votre répondeur
  • Une fois l’ensemble de vos textos disponibles écoutés et quand vous êtes sur le menu principal tapez le 1 pour configurer une annonce personnelle pour la messagerie vocale de votre Motorola Moto G42
  • Dans l’éventualité où vous souhaitez que seulement votre nom et prénom soit énoncés lors de l’annonce appuyez sur le 2
  • Finalement, faîtes le 3 si vous souhaitez l’annonce par défaut d’Orange.

Paramétrer la messagerie vocale d’un Motorola Moto G42 dans l’éventualité où vous êtes chez Bouygues

Finalement, c’est le moment de découvrir la procédure pour configurer le répondeur de votre Motorola Moto G42 sur le dernier réseau majeur, Bouygues:

  • Appelez le 660
  • Une fois dans le menu principal, composez le 3 pour atteindre le menu de personnalisation de votre messagerie vocale
  • Tapez 4 pour définir votre propre message d’accueil , pensez à appuyer sur # pour terminer l’enregistrement

Paramétrer la messagerie vocale de votre Motorola Moto G42 dans l’éventualité où vous êtes chez un autre opérateur

Pour les autres opérateurs, les manipulations sont sensiblement les mêmes, il vous faudra simplement trouver le numéro de votre messagerie vocale et écouter les différentes options dans le menu principal, vous aurez spécialement une option de personnalisation dans laquelle vous pourrez configurer le message d’accueil du répondeur de votre Motorola Moto G42.

Dans le cas où vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir le maître absolu du Motorola Moto G42, on vous invite à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Motorola Moto G42.

Comment supprimer un virus sur Motorola Moto G42 ?

Vous avez certainement été victime pour la majorité d’entre vous des bugs ou des virus sur ordinateur portable. Evidemment, c’est des choses qui arrivent moins souvent grâce à l’amélioration de la sécurité de nos ordinateurs , cela dit, dès lors qu’il s’agit d’un Motorola Moto G42, les failles potentielles de sécurité sont nécessairement présentes. D’autant plus qu’on utilise nos smartphones toute la journée et qu’on y enregistre beaucoup de datas utiles voire confidentielles. On va dans cet article vous aider si vous avez la sensation que votre téléphone mobile est infecté.

Pour cela, nous allons vous apprendre comment supprimer un virus sur un Motorola Moto G42? La technique est toutefois plutôt simple même si elle va être différente en fonction de la gravité de la situation. Ne vous inquiétez pas, il existe de toutes façons un moyen de vous en sortir. Premièrement nous allons vous expliquer les moyens pour s’assurer que vous êtes bien victime d’un virus sur votre Motorola Moto G42. Après cela, les différentes méthodes pour vous en débarrasser, d’abord avec un antivirus, puis de façon manuelle.

supprimer-virus-motorola-moto-g42

Comment s’assurer que votre Motorola Moto G42 est infecté par un virus?

Première des choses à faire, il est forcément important de vous assurer que votre Motorola Moto G42 est bien infecté par un virus , ou bien, vous allez entreprendre des opérations qui ne sont pas obligatoires et qui ne vont rien changer à vos soucis. Il existe certains signes qui vont pouvoir vous alerter, et, mis bout à bout vous confirmer que votre smartphone est bien infecté. Dans tous les cas, sur un Motorola Moto G42 cela n’arrive jamais de voir apparaître à l’écran en gros « VOUS AVEZ UN VIRUS », c’est le plus souvent les symptômes que l’on va vous dévoiler dorénavant qui vous le confirmeront:

  • Des bugs fréquents, des applications qui crashent
  • Une consommation de votre forfait internet forte alors que vous ne faîtes rien avec votre Motorola Moto G42: Dans l’hypothèse où ce n’est pas une application qui 66 ou qui télécharge une mise à jour, c’est certainement un virus qui se sert de votre connexion pour des raisons obscures
  • Un hors-forfait élevé: C’est la même logique qu’avec votre connexion, certains virus peuvent envoyer des SMS ou passer des coups de téléphone vers des numéros surtaxés
  • Des publicités qui apparaîssent devant vos applications: Des pop up sur votre écran? Alors que vous n’en aviez pas avant, c’est probablement un virus qui les provoque
  • Une surchauffe de votre Motorola Moto G42 ou une autonomie anormalement faible: Ce serait le signe d’un smartphone qui fonctionne sans cesse, par exemple pour miner des cryptomonnaies sans que vous le sachiez
  • L’apparition d’une application inconnue: Dans l’éventualité où vous voyez une application que vous n’avez pas installée, ou avec un nom louche que vous n’utilisez pas, c’est certainement la cause de vos problèmes. Vous pouvez essayer de fermer les applications qui tourne en fond de tâche sur votre Motorola Moto G42.

Comment faire pour supprimer un virus sur un Motorola Moto G42?

On va maintenant passer à la pratique et essayer de vous assister pour solutionner votre problème, dans l’hypothèse où vous êtes certains que votre smartphone est infecté par un virus nous allons vous expliquer la procédure pour supprimer un virus sur votre Motorola Moto G42, d’abord avec une application antivirus, puis manuellement.

Comment faire pour retirer un virus sur un Motorola Moto G42 avec une application?

Première technique, la plus simple si vous n’avez pas envie de vous compliquer la vie. Il existe une grande quantité d’applications, gratuites et payantes pour gérer la protection antivirus sur un Motorola Moto G42, même chose pour la suppression d’un virus. Après en avoir testé les mieux notées, nous vous conseillons de vous servir d’ AVG , cette application peut déjà en version gratuite protéger votre Motorola Moto G42 et le nettoyer de tout virus, vous n’aurez dans ce cadre qu’à mettre en oeuvre ces quelques indications:

  • Téléchargez et installez l’application AVG sur votre Motorola Moto G42
  • Ouvrez l’application
  • Cliquez sur le bouton « Analyser »
  • Dans l’éventualité où vous êtes victime d’ un virus vous devriez voir apparaître un écran rouge avec une menace affichée
  • Cliquez dans ce cas précis sur le bouton « Résoudre »
  • Attendez la fin de l’opération pour disposer à nouveau de votre Motorola Moto G42

Comment désinstaller les applications du Motorola Moto G42

Comment faire pour supprimer un virus sur un Motorola Moto G42 manuellement?

Dans l’éventualité où vous ne souhaitez pas passer par une application ou que la technique n’a pas résolu vos problèmes, il faut savoir que retirer un virus manuellement sur son Motorola Moto G42 est parfois plus efficace, voilà la technique à suivre:

  • Redémarrez votre Motorola Moto G42 en mode sans échec : De cette façon vous n’aurez que les applications indispensables au bon fonctionnement du smartphone qui fonctionne et vous pourrez agir sans bugs sur votre mobile
  • Découvrez l’application malveillante qui infecte votre Motorola Moto G42 : Rendez-vous dans la liste d’applications (dans les paramètres de votre téléphone mobile) pour chercher une application dont vous ne vous servez pas ou toutes autres applications dont vous n’êtes pas à l’origine de l’installation
  • Supprimez l’application malveillante sur votre Motorola Moto G42 : Nous vous recommandons de supprimer toutes les applications sur lesquelles vous avez des doutes, et même celles dont vous ne vous servez plus, ainsi, vous limitez les risques et vous vous assurez plus de chances de réussites
  • Inspectez les autorisations administrateurs : Dans le cas où certaines applications ne souhaitent pas se désinstaller (bouton désinstaller non disponible) ou la manipulation ne marche pas, il est possible qu’elles se soient octroyer les droits administrateurs au moment de leur installation. Rendez-vous dans l’onglet « Sécurité » de vos paramètres, puis dans « Accès administrateurs » pour voir la liste des applis qui disposent de ces droits. Supprimez les pour les applis malveillantes

Dans l’éventualité où vous voulez un max de tutos pour devenir le king du Motorola Moto G42, on vous invite à consulter les autres tutos de la catégorie : Motorola Moto G42.

Comment utiliser le Recovery Mode sur Motorola Moto G42 ?

Pour ceux d’entre vous qui aiment résoudre leurs soucis eux même, vous savez probablement que inversement à iOS, on peut faire énormément de choses avec Android. Et bien que les Motorola Moto G42 sont toujours plus robustes et fiables, il arrive toujours par moments que des bugs inexpliqués arrivent. C’est dans ce genre de moments que le recovery mode a été développé.

On va précisément, dans cet article, vous expliquer comment se servir du recovery mode sur votre Motorola Moto G42? Pour ce faire, premièrement, nous allons rapidement vous expliquer à quoi il correspond et quel est son intérêt. Puis, dans un deuxième temps, comment faire pour y accéder, et comment naviguer dans le recovery mode sur votre Motorola Moto G42.

A quoi correspond le mode Recovery sur un Motorola Moto G42?

On démarre donc ce tuto par rapidement vous expliquer à quoi sert le recovery mode sur un Motorola Moto G42? C’est en fait très simple, c’est à peu près l’équivalent du mode sans échec de votre pc. C’est par conséquant un mode qui est intégré à toutes les versions d’Android, quelque soit le constructeur. Ce petit logiciel est installé sur une autre partition de la mémoire interne de votre Motorola Moto G42 qu’Android, précisément pour pouvoir fonctionner même si le système d’exploitation bug ou est en défaut!

Il va permettre en outre d’utiliser des fonctions plus poussées comme des changements de système d’exploitation (installation d’une ROM), des remises zéro d’un Motorola Moto G42, effacer la mémoire cache du téléphone… Cependant on recommande vraiment pour ceux d’entre vous qui ne s’y connaissent pas trop de très facilement prendre en main les fonctions de bases de ce mode qui sont plutôt centrées sur le dépannage et l’assistance en cas de bug!

Comment démarrer votre Motorola Moto G42 sans le bouton power ?

Comment se servir du mode Recovery sur son Motorola Moto G42?

On passe maintenant à la seconde partie de ce tuto, c’est maintenant le moment de apprendre comment activer le recovery mode sur votre Motorola Moto G42? D’abord la démarche simple pour l’utiliser, puis, comment s’en servir.

Comment accéder au mode Recovery sur Motorola Moto G42?

C’est le moment de découvrir la démarche simple à mettre en oeuvre pour utiliser le Recovery mode sur votre Motorola Moto G42, heureusement cette fonction est très simple à activer et vous sera particulièrement pertinent en cas de bug… Cela dit, suivant la série de votre Motorola Moto G42 et de la version Android installée sur ce dernier, il se peut de passer par différentes combinaisons de touches pour l’atteindre, découvrez ci-après, les combinaisons les plus régulièrement retrouvées, quoi qu’il en soit, dans l’éventualité où une ne marche par pour vous, essayez la prochaine combinaison jusqu’à trouver celle qui marche pour votre Motorola Moto G42, dans l’éventualité où votre téléphone marche correctement, éteignez le avant la démarche, sinon essayez malgrès tout une de ces combinaisons de touches, vous serez si elle marche lorsque vous verrez le logo de la marque s’afficher à l’écran :

  • Maintenez enfoncées quelques instants touche volume haut, bouton Power, et la touche Home (dans le cas où vous avez une touche Home physique sur votre Motorola Moto G42)
  • Maintenez enfoncées quelques secondes la touche volume haut, bouton Bixby, et le bouton Power
  • Maintenez enfoncées quelques secondes la touche Power et les touches volume haut et bas
  • Laissez enfoncées les touches Power et volume haut

Comment naviguer dans le mode recovery sur un Motorola Moto G42

Après avoir réussi à avoir un accès à ce mode, il est maintenant temps de résoudre votre souci, dans ce cadre, vous allez devoir naviguer dans ce mode de récupération de votre Motorola Moto G42. Malgré tout c’est assez simple, comme il est prévu pour être utilisé en cas de bug, il ne marche pas en tactile, mais à l’aide des touches physiques , il vous faudra par conséquant vous servir des touches volumes pour naviguer et la touche Power pour confirmer .

Nous vous recommandons en cas de bug d’utiliser tout d’abord la fonction  » Reboot System Now « , dans l’éventualité où cela ne marche pas, vous pouvez envisager un  » Wipe Data/Factory Reset « , malgré tout vous allez perdre tous vos données enregistrées sur votre Motorola Moto G42… Dans l’éventualité où vous subissez juste un problème de lenteur sur votre téléphone, on vous conseille de jeter un coup d’oeil notre article pour rendre votre Motorola Moto G42 plus rapide.

Si vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir le king du Motorola Moto G42, on vous invite à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Motorola Moto G42.