HTC Desire tombé dans l’eau : Que faire ?

Que ce soit dans les toilettes ou dans une piscine, il arrive quelquefois que l’on fasse tomber son HTC Desire dans l’eau. Néanmoins, ce n’est pas parce qu’un téléphone est tombé dans l’eau qu’il est inévitablement mort. Dans les faits, il est possible de refaire marcher un HTC Desire qui est tombé dans l’eau. Pour y arriver, il est capital de respecter certaine étapes. Les gens ont en général de mauvais réflexes et c’est cela qui peut détériorer le HTC Desire. On va voir tout d’abord les étapes à respecter après que le HTC Desire soit tombé dans l’eau. Nous découvrirons dans un 2ième temps les erreurs communes que font la plupart des gens.tombe-eau-htc-desire

Les étapes à respecter si jamais votre HTC Desire est tombé dans l’eau

Si vous souhaitez pouvoir récupérer votre HTC Desire en état de marche, nous vous suggérons de respecter les étapes suivante.

Ne pas tenter de rallumer le HTC Desire après l’avoir sortie de l’eau

La 1ère chose à faire dans le cas où le HTC Desire est tombé dans l’eau c’est d’éteindre le téléphone. Dans les faits, si jamais il ne s’est pas éteint, éteignez le sans faire d’autre manipulation. Dans le cas où il est déjà éteint, ne tentez pas de le rallumer pour le moment. En effet, si jamais le HTC Desire est allumé et mouillé, vous risquez de réaliser un court circuit et par conséquant de griller le téléphone.

Enlevez les composants détachables

Lorsque le HTC Desire est sorti de l’eau et éteint, il est nécessaire de le démonter au max. Cela signifie qu’il va falloir retirez la coque, la carte SIM, la carte SD et la batterie dans l’éventualité où c’est possible. Lorsque c’est bon, mettez tous ces élément à sécher et passez à l’étape qui suit.

Aspirez l’eau qui est dans votre HTC Desire

A l’aide d’une paille, il va falloir aspirer l’eau qui est contenue dans votre HTC Desire. Pour le faire, vous devez tout simplement coller la paille sur des zones comme les boutons et aspirer. Lorsque vous pensez avoir aspirer toute l’eau de votre HTC Desire, vous devez commencer à le sécher.

Séchez le HTC Desire

La 4ième étape consiste à sécher le téléphone. Pour le faire, nous vous suggérons de le mettre devant un ventilateur plusieurs heures. Évitez de vous servir de des techniques qui font chauffer le téléphone, au risque de l’endommager. Quand c’est ok, nous vous suggérons de laisser pendant 20 ou 40 heures le HTC Desire dans du riz. Le riz va par conséquant absorber l’humidité qui subsiste dans le HTC Desire.

Remettez les composant et allumez le HTC Desire

Dès que vous avez réalisé les étapes précédentes, votre HTC Desire devrait être sec. Vous allez donc à présent être en mesure de tenter d’allumer le HTC Desire. Dans le cas où ça ne fonctionne pas, nous vous suggérons d’attendre encore quelques jours ou d’amener le HTC Desire chez un réparateur.

Ce qu’il ne faut pas faire si jamais le HTC Desire est tombé dans l’eau

Il y a un certain nombre de choses à ne pas faire dans le cas où votre HTC Desire est tombé dans l’eau. La 1ère est d’essayer de rallumer le téléphone juste après. Ça peut casser le HTC Desire. Ensuite, il est fortement inopportun d’utiliser une source de chaleur afin de sécher le HTC Desire. Dans les faits, les méthodes comme le four ou le sèche cheveux chauffent les composant et risquent de les détériorer. Enfin, pour faire sortir l’eau du téléphone, il ne faut pas le secouer. Dans les faits, cela pourrait également abîmer le HTC Desire.

Mon HTC Desire s’éteint tout seul

Il arrive régulièrement que le HTC Desire s’éteigne tout seul et sans raison particulière. C’est très énervant, surtout lorsque l’on est en train de faire quelque chose. Ne vous alarmez pas, le fait que votre HTC Desire s’éteigne ne veut pas obligatoirement dire qu’il a un souci. On peut trouver en fait énormément de raisons possible pour expliquer ce phénomène. Nous verrons donc dans cet article quelles peuvent être les raisons de l’extinction du HTC Desire et la technique pour y remédier. On va voir pour commencer les soucis de batterie défectueuses et mal calibrés. On va voir par la suite qu’il est possible que le HTC Desire s’éteigne car il surchauffe. Finalement, nous découvrirons les soucis liées aux mises à jour et aux applications.eteint-tout-seul-htc-desire

Le HTC Desire s’éteint tout seul car la batterie est défectueuse

Une des raisons principale lorsque le HTC Desire s’éteint tout seul, c’est le problème de batterie. Et oui, lorsqu’un portable s’éteint sans prévenir, c’est souvent signe que la batterie est défectueuse. Si vous avez une seconde batterie, vous pouvez faire le test. Si non, il existe des applications pour tester l’état de la batterie du HTC Desire. Cette sorte de souci survient souvent sur des batteries anciennes. Donc dans l’hypothèse où votre portable est assez vieux, il est possible que ce soit la batterie. Si le souci continue, rendez-vous en boutique.

La batterie du HTC Desire est mal calibrée

Il arrive parfois que le HTC Desire s’éteigne sans raison car la batterie est mal calibrée. Cela implique que le portable pense que votre batterie est plus déchargée qu’elle ne l’est vraiment. Le HTC Desire s’éteint alors, pensant qu’il n’a plus de batterie. Pour pouvoir résoudre ce problème, il faudra laisser le HTC Desire se décharger entièrement. Losque c’est fait enlevez et remettez la batterie si c’est faisable. Branchez dans un deuxième temps sur charge et laissez le charger jusqu’au maximum. Donc, le HTC Desire devrait arrêter de s’éteindre sans raison.

Le HTC Desire s’éteint car il est en surchauffe

C’est aussi une des raisons habituelle à l’extinction du HTC Desire. Et oui, pour des raisons de sécurité, les smartphones qui surchauffent s’éteignent tout seul. Les raisons de la surchauffe pourront être nombreuses et nous vous préconisons de lire notre article sur la surchauffe du HTC Desire.

Le portable s’éteint car Android n’est pas à jour

C’est aussi un des soucis assez connue qui peut causer l’extinction du HTC Desire. Et oui, dans l’hypothèse où votre portable n’est pas à jour, il est régulièrement probable que votre HTC Desire s’éteigne tout seul. Il faut ainsi vérifier que votre HTC Desire est bien à jour. Vous pouvez regarder notre guide pour mettre à jour le HTC Desire.

Une application fait s’éteindre votre HTC Desire

Les applications peuvent régulièrement faire buguer un portable. Et oui, certaine applications provoquent des bugs sur le HTC Desire et certaine d’entre elle engendre l’extinction du portable. Si le HTC Desire s’éteint toujours lorsque vous utilisez la même app, cela veut dire que le souci provient de là. Il vous faut tout bonnement désinstaller l’app si c’est le cas.

Que faire lorsque le HTC Desire surchauffe

Il arrive régulièrement que le HTC Desire surchauffe et qu’il soit très chaud lorsqu’on le touche. N’ayez crainte, cela ne signifie pas que votre HTC Desire a un souci. En effet, il est assez courant qu’un smartphone surchauffe et cela peut venir de beaucoup de trucs. Ainsi, il existe beaucoup de situations et de facteurs qui vont pouvoir faire surchauffer le HTC Desire. Nous verrons ainsi dans ce post quelles sont les raisons de cette augmentation de température et comment y remédier. Nous découvrirons tout d’abord quelles peuvent être les origines de la surchauffe. Nous découvrirons dans un deuxième temps comment empêcher la surchauffe du HTC Desire. Finalement, nous verrons quelles sont les applications que il est possible installer pour vérifier la température de du smartphone.surchauffe-htc-desire

Pourquoi le HTC Desire surchauffe t-il?

Il peut y avoir diverses raisons qui expliquent la surchauffe du HTC Desire. Vous trouverez par conséquent ci-dessous toutes les raisons possible d’une surchauffe:

  • Le processeur est trop sollicité: Il est possible qu’une app ou des applications soient trop gourmandes et entraîne une surchauffe du processeur.
  • Le HTC Desire surchauffe pendant qu’il charge: Dans le cas où vous n’utilisez pas le câble de chargement d’origine, il est possible que le smartphone surchauffe.
  • La batterie surchauffe: Il arrive régulièrement que les vieilles batterie surchauffent. Dans l’hypothèse où c’est le cas, c’est le signe que il vous faut la varier.
  • La température ambiante: Dans l’hypothèse où il fait super chaud autour de vous, il est probable que le HTC Desire ait du mal à se refroidir. Il arrive régulièrement qu’il devienne très chaud.
  • Vous demandez trop de puissance: Il est possible que le HTC Desire surchauffe dans l’hypothèse où vous jouez depuis longtemps à un jeux gourmand en énergie ou dans l’hypothèse où vous pratiquez une activité qui demande beaucoup de puissance. Notamment: filmer en HD durant diverses minutes.

Dans le cas où votre HTC Desire redémarre ou s’éteint lorsqu’il surchauffe, c’est tout à fait normal. En effet, c’est un processus de sécurité qui éteint l’appareil pour que la température n’endommage pas le smartphone.

Comment empêcher le HTC Desire de surchauffer

En fonction de l’origine de la surchauffe sur le HTC Desire, les solutions seront différentes. Voici par conséquent les solutions en fonction des tracas.

  • Si le processeur est trop sollicité: N’hésitez pas à fermer une à une les applications qui sont ouvertes sur le HTC Desire et voir si le smartphone refroidit.
  • Dans l’hypothèse où le HTC Desire surchauffe pendant qu’il charge: Utilisez le câble de chargement d’origine dans l’éventualité où vous l’avez. Dans l’hypothèse où vous ne l’avez plus, essayez avec un autre câble.
  • Dans l’hypothèse où la batterie surchauffe: Installez une app qui permet de contrôler la température de la batterie du HTC Desire. Dans l’hypothèse où ça continue, changez la batterie avant qu’elle n’explose.
  • Dans le cas où la température ambiante est trop haute: Fermez les app et mettez votre HTC Desire à l’abri du soleil le temps qu’il refroidisse.
  • Dans le cas où vous demandez trop de puissance: Faites des pauses dans votre jeux ou dans vos activités.

Installer une app pour contrôler la température de votre HTC Desire

Pour avoir plus d’infos sur la source de la surchauffe de votre HTC Desire et connaitre sa température interne, il existe des applications. Ces applications permettront entre autre d’avoir la possibilité de fixer des seuils de température maximale. Elles peuvent permettre aussi de voir l’activité du processeur du HTC Desire et la température de la batterie. Nous vous recommandons l’appli Coolify qui est super commode d’utilisation. Cependant, il faut que votre HTC Desire soit rooté pour l’utiliser.

HTC Desire : Les meilleures montres compatibles

Le monde des montres connecté évolue extrêmement vite. En effet, les montres connectés peuvent à présent faire tout un tas de trucs. Il va donc être simple de déporter certaine activités de votre HTC Desire, vers votre montre. Il vous sera quelquefois possible de décrocher un appel, de lire un message ou bien de relever votre rythme cardiaque directement à partir de votre montre connectée. Mais, le marché des SmartWatch peut de temps en temps être compliqué à appréhender et c’est pour cela que nous verrons ici quelles sont les différents type de montres compatibles avec le HTC Desire. On va voir dans un premier temps ce qu’est une montre compagnon et quelles sont les meilleures pour votre HTC Desire. On va voir en second lieu les montres de type capteur d’activité. Enfin, nous allons voir les montres connectées autonomes et leurs avantages.

Quelles sont les meilleures montres compagnon pour le HTC Desire

meilleure-montre-htc-desireLa vocation des montres de type compagnon est d’interagir avec votre HTC Desire. Cette sorte de montre peut par conséquent afficher des indications qui sont sur le portable. Notamment, elles vont pouvoir afficher un sms que vous avez reçu ou bien vous afficher la direction lors d’un guidage GPS. En plus d’interagir avec votre HTC Desire, la montre compagnon propose également la captation d’activité. Cela indique que la montre va relever des informations pour les communiquer au HTC Desire et à ses applis. On peut par conséquent connecter la montre à des app sportives pour afficher votre rythme cardiaque, ou bien suivre votre sommeil. Cette sorte de montre connectée est par conséquent plutôt polyvalente. Les fonctions disponibles vont donc varier en fonction des modèles et des prix. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures montres compagnon et compatible avec le HTC Desire ci-après: Sony SmartWatch 3Pebble 511 / STOGA.


Les meilleures montres capteur d’activité pour HTC Desire

meilleure-montre-htc-desireLes capteurs d’activité sont des bracelets ou des montres connectées qui transmettent des infos à votre HTC Desire. Par conséquant, avec l’aide des appareils qui sont à l’intérieurs du capteur d’activité, il va être possible de glaner une multitude de données. Par conséquent, la majorité des capteurs d’activité sont équipés d’un capteurs de lumière ambiante, d’un accéléromètre, d’une boussole, d’un gyroscope et d’un GPS. Grâce à ces capteurs il vous serra facile de connaitre votre rythme cardiaque, le nombre de pas que vous avez réalisé, le nombre de kilomètres parcourus ou encore vos cycles de sommeil. L’ensemble de ces informations seront traitées par des applis qui sont installées sur le HTC Desire. Vous les trouverez simplement sur le PlayStore. Par conséquant, si l’on veut avoir des infos sur vos activité sportives ou quotidienne, les capteurs d’activité sont ce qu’il vous faut. Nous vous proposons les meilleur capteur d’activité pour votre HTC Desire : Nokia SteelFitbit Charge 2Fitbit Alta.


Les montres autonomes qui vont pouvoir accompagner votre HTC Desire

meilleure-montre-htc-desireLes montres connectées autonomes sont des smartphones sous forme de montre. Cela indique qu’elle vont pouvoir accueillir une carte SIM et donc téléphoner et envoyer des sms en autonomie. De fait, il n’est pas nécessaire d’avoir un smartphone si l’on veut l’utiliser. Toutefois, il est tout de même possible de connecter les montres autonome à votre HTC Desire. Par conséquant, en la connectant à votre HTC Desire, la montre autonome pourra devenir une montre compagnon ou un capteur d’activité. Il sera par conséquent possible de glaner des informations, mais aussi de lire un texto ou de répondre à un appel. Si l’on veut le meilleur pour votre HTC Desire, voici notre sélection des montres autonomes compatibles avec le HTC Desire : Samsung Gear S3Asus ZenWatch 3 / AGPtEK Z9.


Enregistrer une conversation sur HTC Desire

Enregistrer une conversation téléphonique peut être très commode dans diverses situations. Que ce soit pour être en mesure de la ré-écouter ou pour la garder, il est habituellement pratique d’enregistrer les appels sur votre HTC Desire. Cependant, le HTC Desire ne propose pas nativement l’enregistrement de conversation et vous allez donc devoir utiliser une app pour faire cela. Nous allons ainsi voir dans ce tuto la procédure pour le faire. Nous allons découvrir dans un premier temps la procédure pour enregistrer les appels sur votre HTC Desire avec une app. Nous allons découvrir en second lieu quelle est la législation sur l’enregistrement des conversations téléphoniques.enregistrer-conversation-htc-desire

La technique pour enregistrer un appel sur votre HTC Desire

On trouve beaucoup d’appli qui vous permettent d’enregistrer les appels sur votre HTC Desire. Pour ce tutoriel, nous allons utiliser l’app Enregistreur d appel qui est facile et rapide. Premièrement, vous allez dans un premier temps devoir télécharger et installer l’app sur votre HTC Desire. Une fois que c’est fait il faudra l’ouvrir et aller dans les préférences en haut à droite de l’écran. Une fois que vous êtes là, n’hésitez pas à activer ou désactiver l’enregistrement des appels. Vous pouvez choisir d’activer ou pas l’enregistrement des appels sortants ou des appels entrants . Il vous est aussi possible d’exclure des numéros en les whitelistant. Pour finir, il vous est aussi possible de mettre un mot de passe pour accéder à l’app. Une fois que vous avez fait vos préférences, les appels téléphoniques seront de façon automatique enregistrés sur votre HTC Desire. Pour pouvoir retrouver les fichiers audio des conversations enregistrées sur votre HTC Desire, elles seront à l’emplacement indiqué dans les préférences à l’onglet File Location .

La législation sur l’enregistrement des appels téléphonique

Si jamais vous décidez d’enregistrer vos conversations téléphoniques avec votre HTC Desire, il est probablement utile de faire un petit rappel sur la législation. La loi demande à ce que l’individu qui est enregistrée soit informé au début de l’appel que la conversation est enregistrée. En plus de ça, l’individu doit donner son accord pour l’enregistrement. En outre, l’enregistrement d’une personne à son insu ne fait pas état de preuve devant un tribunal. Indéniablement, dans le cas où l’individu ne savait pas qu’elle était enregistrée, la preuve sera de façon automatique rejetée.

Les meilleures étuis pour le HTC Desire

Faire tomber son HTC Desire peut très vite arriver. Il suffit d’un geste et votre tout beau portable peut finir par terre. Pour être paisible dans le cas où ce type de situation se produit, vous allez devoir protéger votre HTC Desire avec un étui. Cependant, on trouve plusieurs sortes d’étui et il est parfois compliqué de faire son choix. C’est pour cela que nous allons découvrir dans cet article, quels sont les meilleurs étuis pour votre HTC Desire. Nous découvrirons tout d’abord les étui classiques. Nous découvrirons ensuite les étuis pour HTC Desire de type Flip Cover. Dans un troisième temps nous découvrirons les étuis pratiques. Pour terminer, nous découvrirons qu’il y a également des étuis pour faire du sport avec votre portable.

Protéger son HTC Desire avec un étui classique

meilleur-etui-htc-desireL’étui représente une bonne protection pour votre HTC Desire. Effectivement, il permet de protéger l’intégralité de votre téléphone et recouvrant l’arrière, mais également l’avant de l’appareil. Par conséquent, l’étui classique n’a pas de particularité spéciale en dehors de la protection du portable. Les étuis classiques sont des fois en cuir et peuvent posséder un petit aiment pour maintenir le clapet fermée. Cliquez ci-dessous pour voir notre liste des meilleurs étuis.

Notre sélection des meilleurs étuis pour HTC Desire

Les étuis Flip Cover en vue de accéder à l’écran du HTC Desire

meilleur-etui-htc-desireLa spécificité de l’étui Flip Cover, c’est qu’il va permettre d’accéder à une partie de l’écran du HTC Desire et cela même lorsque l’étui est fermé. C’est super commode lorsque vous désirez regarder l’heure ou pour voir qui vous appelle. Par conséquent, vous pouvez exécuter des taches basiques telles que répondre à un appel ou regarder un SMS. Si jamais les étuis de type Flip Cover vous intéresse, nous avons choisi les meilleurs ici.

Les meilleures étuis Flip pour HTC Desire

Les étuis pratiques pour HTC Desire

meilleur-etui-htc-desireDans la famille des étuis pour HTC Desire, il existe aussi des étuis pratiques. Effectivement, ce type d’étui offre des spécificités en plus, comme notamment un porte carte intégré. Par conséquent, certain de ces étuis font aussi porte feuille ou porte carte . D’autre sont pliable en vue de mettre le HTC Desire en mode incliné. C’est extrêmement pratique pour regarder un film ou lire. Jetez un oeil aux meilleurs étuis pratiques.

Notre sélection des meilleurs étuis pratiques pour HTC Desire

Les étuis sportifs pour le HTC Desire

meilleur-etui-htc-desirePour terminer, pour les adeptes de footing ou de sports en tout genre, on trouve des étuis spécialiser pour cela. Par conséquent, ils permettront de maintenir votre HTC Desire à votre bras dans l’hypothèse où vous faites du sport . Pour lire la liste des meilleurs étuis sport, cliquez ci-dessous.

Notre sélection des meilleures étuis sport pour HTC Desire

Les meilleures coques pour le HTC Desire

Il peut arriver que l’on fasse tomber son HTC Desire. Il vous suffit d’avoir deux secondes d’inattention et VOILÀ, le téléphone est tombé. Par conséquant, si jamais vous êtes gauche ou lorsque tout bêtement vous êtes précautionneux, il est nécessaire de protéger votre HTC Desire avec une coque. Or, on peut trouver un certain nombre de types de coque qui ont des avantages et des inconvénients. Nous allons ainsi voir dans cet article quelle est la meilleure coque pour votre HTC Desire. On va voir tout d’abord quelles sont les meilleures coques classiques. Nous allons découvrir dans un second temps les coques survivor, puis le Bumper dans un troisième temps. Enfin, on va voir les meilleures coques de type étui pour le HTC Desire.

Les meilleures coques Classiques pour pouvoir protéger le HTC Desire

meilleure-coque-htc-desireCe que l’on appelle la Coque Classique, c’est la coque qui protège le HTC Desire sur le coté et sur la face arrière. Par conséquant, cette sorte de coque ne protège pas l’écran du HTC Desire et vous devrez ajouter une protection d’écran en plus de ça. L’avantage de ce type de coque, c’est qu’elle protège suffisamment votre téléphone. Le petit inconvénient c’est qu’elle cache le design du téléphone, mais la protection du HTC Desire le vaut bien. Par conséquant, les meilleures coques classiques ont pour caractéristique d’être fines et légères de sorte à ne pas trop grossir le téléphone. N’hésitez pas à consulter notre liste des meilleures coques classique en cliquant ci-dessous.

Notre sélection des meilleures coques pour HTC Desire

Une coque Survivor pour protéger entièrement le HTC Desire

meilleure-coque-htc-desireDans l’éventualité où vous êtes du genre super gauche, la meilleure protection pour votre HTC Desire sera une coque Survivor. L’avantage de type de coque, c’est qu’elle offre une protection optimum pour le téléphone. Effectivement, l’écran est protégé par du verre trempé et le reste du téléphone est enrobé par un matériau anti-choc. Avec ce type de protection, vous n’avez aucune chance de détériorer votre appareil. Le petit problème de cette sorte de coque, c’est qu’elle grossi légérement le téléphone. Afin de voir notre liste des meilleures coques Survivor:

Les meilleures coques Survivor pour HTC Desire

Protégez le HTC Desire avec un bumper pour une discrétion maximale

meilleure-coque-htc-desirePour ceux qui désirent sauvegarder le design du HTC Desire tout en assurant sa sécurité, le Bumper est pour vous. Le Bumper est un revêtement en caoutchouc qui entoure le téléphone par ses cotés. Il permet donc d’amortir la chute du HTC Desire dans l’éventualité où vous le faites chuter. Cela sera la meilleure option si vous souhaitez une alternative entre discrétion et sécurité.

Notre sélection des meilleurs bumpers pour HTC Desire

Protégez votre HTC Desire à l’aide d’une coques de genre étui

meilleure-coque-htc-desireL’étui est lui également une très bonne protection pour le HTC Desire. Effectivement, l’étui rempli toutes les exigibilités d’une bonne coque en protégeant à la fois l’écran et le reste du téléphone. L’unique problème de l’étui, c’est qu’il vous faudra un tantinet plus de temps pour décrocher un appel ou pour accéder à l’écran. Si jamais vous décidez de partir pour un étui, n’hésitez pas à parcourir notre liste des meilleures coques étui pour HTC Desire.

Notre sélection des meilleures étuis pour HTC Desire

Problème de mémoire pleine sur HTC Desire

Dans l’hypothèse où la mémoire de votre HTC Desire est pleine, vous ne pouvez plus installer d’appli ou copier des fichiers. Indéniablement, il arrive par moment qu’il n’y ai plus d’espace sur la mémoire de votre HTC Desire. N’ayez pas peur , il est super simple de libérer de l’espace de stockage sur le HTC Desire. Nous découvrirons donc dans ce guide la procédure pour libérer de la mémoire, si cette dernière est saturée. Nous découvrirons premièrement pourquoi la mémoire est saturée. Nous découvrirons en second lieu comment libérer de l’espace de stockage sur votre HTC Desire. Pour finir, nous allons voir la procédure pour augmenter la mémoire de votre téléphone.memoire-pleine-htc-desire

La mémoire du HTC Desire est saturée

Dans l’éventualité où vous voyez apparaître le message suivant: Espace de stockage insuffisant, cela veut dire que la mémoire du HTC Desire est pleine. Il existe un certain nombre de raisons possible pour expliquer que votre mémoire soit pleine. Cela peut provenir d’un trop grand nombre de photos ou de musique. Il est aussi possible que vous ayez installé trop d’applications sur votre HTC Desire. Dans l’hypothèse où vous souhaitez pouvoir installer des applications ou enregistrer des fichiers sur votre HTC Desire, il est nécessaire de libérer de la mémoire.

La marche à suivre pour libérer de l’espace de stockage sur votre HTC Desire

Il existe un certain nombre de procédures pour libérer de l’espace de stockage sur votre HTC Desire. Voici une liste de méthodes possibles:

  • Désinstaller des applications dont vous n’avez plus l’utilité
  • Supprimer le cache de certaine applications qui prennent trop d’espace
  • Copier vos photos et vos vidéos sur votre ordinateur pour libérer de la mémoire
  • Déplacez vos données sur la carte SD ou sur le cloud
  • Transférez vos photos sur la carte SD du HTC Desire
  • Déplacer des application vers la carte SD du HTC Desire

Pour libérer de la mémoire sur votre HTC Desire, on trouve aussi des applications comme CCleaner qui peuvent vous faciliter la vie. En outre, ce genre d’appli vous permettra de voir comment est répartie l’utilisation de la mémoire sur le téléphone.

Comment augmenter la mémoire du HTC Desire

Dans l’hypothèse où vous ne savez pas quoi effacer pour faire de la place sur votre HTC Desire, sachez que vous pouvez augmenter la mémoire. Afin de faire cela, il est nécessaire de tout bêtement acheter une carte SD dans le cas où vous n’en possédez pas déjà une. Si vous en avez déjà une, n’hésitez pas à en acheter une avec une plus grosse mémoire.

Lire et modifier des fichiers Pdf Doc Excel sur HTC Desire

Pouvoir ouvrir et lire un fichier sur son HTC Desire est à présent très utile. Effectivement, lorsque vous réceptionnez une pièce jointe à un mail, il est utile de pouvoir la lire sur son HTC Desire. Que ce soit un fichier PDF, un fichier Doc ou un fichier Excel, il est possible de l’ouvrir, de le lire voire de le modifier sur votre HTC Desire. Nous allons voir que comment lire un fichier est différente en fonction de son format. Nous allons voir en premier lieux comment lire un fichier PDF sur votre smartphone. On va voir dans un second temps la méthode pour ouvrir des fichiers Word sur votre HTC Desire. Pour terminer, nous allons découvrir la méthode pour ouvrir un tableur Excel.ouvrir-pdf-doc-excel-htc-desire

Ouvrir, lire et modifier un fichier pdf sur HTC Desire

Le format PDF est un des formats les plus utilisés pour partager des documents. Il est par conséquant capital de pouvoir lire ce type de fichier avec votre HTC Desire. Normalement, il y a déjà une applis qui permettra de lire les PDF sur votre HTC Desire. Effectivement, l’app Google Drive est normalement installée par défaut sur le smartphone. Si vous souhaitez une applis plus puissante pour la lecture de vos fichiers pdf, nous vous conseillons Adobe Acrobat Reader . Si vous souhaitez pouvoir modifier les fichiers PDF depuis votre HTC Desire, vous pouvez de le faire avec l’app Adobe Fill.

Ouvrir et lire un fichier Doc sur HTC Desire

Les fichiers de type Doc sont utilisés par le programme Word. Par conséquant, si vous voulez lire les fichier Word sur votre HTC Desire, il vous est simple d’utiliser l’app Adobe Acrobat reader vue dans la partie précédente. Si vous souhaitez avoir la possibilité de modifier un document Word sur votre HTC Desire, il est possible télécharger et installer l’pplication Microsoft Word sur votre smartphone.

Ouvrir et lire un fichier Excel sur HTC Desire

Les fichiers excel sont la référence du tableur et il est primordial de pouvoir manipuler ce type de fichier sur votre HTC Desire. Pour ce faire, il vous est possible de télécharger et d’installer Microsoft Excel sur votre HTC Desire. Vous pouvez par conséquent lire et modifier les tableaux sur votre smartphone.

Comment imprimer avec le HTC Desire

Imprimer un document à partir de son HTC Desire est particulièrement utile. Dans les faits, maintenant qu’il est possible d’ouvrir tous les genres de fichiers à partir de son mobile, il est aussi possible de les imprimer. Par ailleurs, il est en général plus utile d’imprimer quelque chose depuis sont mobile. Par conséquant, pas besoin de prendre son ordinateur. Nous découvrirons donc dans ce tutoriel comment imprimer depuis le HTC Desire. Nous découvrirons avant tout les prérequis pour imprimer depuis son mobile. On va voir par la suite la marche à suivre pour imprimer depuis le HTC Desire.imprimer-htc-desire

Les prérequis pour pouvoir imprimer avec le HTC Desire

La choses la plus indispensable si l’on veut imprimer un document avec votre HTC Desire, c’est d’avoir une imprimante WIFI. Si jamais votre imprimante ne détient pas le Wifi ou le bluetooth, vous ne pourrez pas imprimer avec votre mobile. Le 2ième prérequis pour pouvoir imprimer, c’est que l’imprimante et le HTC Desire doivent être tous les deux connectés au même réseau Wifi. Dans le cas où ce n’est pas le cas, veuillez connecter votre imprimante sur votre réseau Wifi. C’est par le biais du réseau Wifi que votre mobile peut envoyer les documents à l’imprimante. Si vous possédez tous les prérequis, il est possible passer à l’étape suivante.

Les étapes pour imprimer avec le HTC Desire

Pour pouvoir imprimer depuis le HTC Desire, vous allez pour commencer devoir aller dans Paramètres/Paramètres avancés/Impression . Lorsque vous y êtes, vous devez sélectionner Ajouter un service . Android va par conséquent vous proposer de télécharger un service sur le PlayStore . Vous devez choisir et installer l’application qui correspond à la marque de votre imprimante. Une fois l’application installée, il faudra l’activer en mettant le curseur sur ON dans le menue Impression . Lorsque c’est ok, il suffira d’ouvrir un document et de cliquer sur Imprimer . Vous devriez alors voir votre imprimante apparaître dans les choix. Il vous faut simplement cliquer dessus et votre document s’imprimera depuis votre HTC Desire.