Vous venez juste d’investir dans un Xiaomi Redmi Note 3 et dès que vous l’allumez il vous donne le message d’erreur suivant : Carte SIM non reconnue. Il arrive de temps en temps que le Xiaomi Redmi Note 3 ne reconnaisse pas la carte SIM et annonce ce message. Dans ce cas là, il n’est pas automatiquement nécessaire de rapporter directement le Xiaomi Redmi Note 3. En effet, il existe quelques astuces pour solutionner ce dysfonctionnement.Nous verrons donc dans ce post, quelles sont les choses à faire et à controler de manière à ce que la carte SIM soit reconnue sur le Xiaomi Redmi Note 3.carte-sim-Xiaomi-Redmi-Note-3

Que faire si la carte SIM n’est pas reconnue sur mon Xiaomi Redmi Note 3

Si la carte SIM n’est pas reconnue sur le Xiaomi Redmi Note 3, nous vous proposons une liste de choses qui peuvent vous permettre d’identifier la source du dysfonctionnement, voir corriger le souci.

Nettoyer la carte SIM

Une des toute première manipulation à faire si la carte SIM n’est pas reconnue sur le Xiaomi Redmi Note 3, c’est la nettoyer. Effectivement, il arrive de temps en temps qu’une poussière empêche partiellement le contact entre la carte SIM et le mobile. Ainsi, si vous désirez la nettoyer, passer un léger coup de torchon dessus et inspectez si il elle n’est pas endommagé.

Inspectez l’emplacement de la carte SIM sur le Xiaomi Redmi Note 3

Il peut par moments arriver que le dysfonctionnement vienne de l’endroit où on met la carte SIM. Par exemple, il arrive bien souvent que les petites fiches en métal qui doivent naturellement entrer en contact avec la Carte SIM soient un brin détendues. Quand c’est le cas, cela empêche le Xiaomi Redmi Note 3 de lire la carte SIM. Pour solutionner ce souci, il est seulement nécessaire d’épaissir un brin la carte SIM en y collant un ou deux morceau d’adésif à l’arrière.

Essayer la carte SIM sur un second portable

En vue de découvrir si le dysfonctionnement est issu de la carte SIM, vous devriez l’essayer sur un second appareil et vous avez votre explication. Si elle n’est pas reconnue sur d’autres téléphone, vous devrez changer la carte SIM.

Essayez une seconde carte SIM sur le Xiaomi Redmi Note 3

A supposer que les deux étapes précédentes ne fonctionnent pas, il suffit de tester une autre carte SIM pour comprendre si le dysfonctionnement provient de la carte. En effet, si d’autre carte SIM sont reconnues sur le Xiaomi Redmi Note 3, c’est que le souci provient de la carte. Dans le cas contraire, c’est au niveau du portable qu’il vaut mieux regarder.

Vérifier que votre Xiaomi Redmi Note 3 n’est pas Simlocker

Si il advient que vous avez expérimenté plusieurs cartes SIM sur le Xiaomi Redmi Note 3 et que nulle n’est reconnue, il est possible que le mobile soit Simlocker. Cela veut dire que le Xiaomi Redmi Note 3 ne saura reconnaître uniquement les carte SIM d’un certain opérateur. Dans ce cas là, vous allez devoir le désimlocker. Vous trouverez sans soucis une multitude d’offre sur le net qui pourront faire ça.

Vérifier que le souci ne vient pas de la ROM installée sur le Xiaomi Redmi Note 3

Cette étape intéresse surtout les gens qui ont rooté le Xiaomi Redmi Note 3 pour y installer une ROM qui n’est pas celle d’origine. Si c’est effectivement ce que vous avez fait, sachez que le souci de carte SIM non reconnue est assez courant après l’installation de nouvelles ROM. Nous vous conseillons par conséquant de réinstaller une ROM d’origine et de re-tester.

Si rien ne marche

Dans l’éventualité où toutes les solutions précédentes ne marche pas, nous vous conseillons de rapporter le Xiaomi Redmi Note 3 et la carte SIM dans un des magasins de votre opérateur téléphonique.