Vous venez d’acheter un Xiaomi Mi 9T et dès que vous l’allumez il vous affiche le message d’erreur suivant : Carte SIM non reconnue. Il arrive régulièrement que le Xiaomi Mi 9T n’arrive pas à reconnaitre la carte SIM et annonce ce message. Dans ce cas là, il n’est pas vraiment utile de ramener directement le Xiaomi Mi 9T. En pratique, on peut trouver de précieuses astuces pour résoudre ce souci.Nous découvrirons donc dans ce tuto, quelles sont les choses à faire et à examiner afin que la carte SIM soit reconnue sur le Xiaomi Mi 9T.carte-sim-Xiaomi-Mi-9T

Que faut-il faire dans le cas où la carte SIM n’est pas reconnue sur mon Xiaomi Mi 9T

Lorsque la carte SIM n’est pas reconnue sur le Xiaomi Mi 9T, voici ci-dessous une liste de choses qui vont pouvoir vous donner la possibilité d’identifier l’origine du souci, voir rabibocher le problème.

Nettoyer la carte SIM

Une des toute première chose à faire dans le cas où la carte SIM n’est pas reconnue sur le Xiaomi Mi 9T, c’est la nettoyer. Effectivement, il arrive fréquemment qu’une saleté empêche partiellement le contact entre la carte SIM et le portable. En vue de la dépoussiérer, mettez un léger coup de chiffon dessus et inspectez si il elle n’est pas abîmé.

Examinez l’emplacement de la carte SIM sur le Xiaomi Mi 9T

Il peut parfois arriver que le souci vienne de l’endroit où on met la carte SIM. Et oui, il arrive d’ordinanire que les petites fiches en métal qui doivent si tout se passe bien entrer en contact avec la Carte SIM soient légèrement détendues. Quand c’est le cas, cela empêche le Xiaomi Mi 9T de reconnaitre la carte SIM. Pour résoudre ce tracas, il vous suffira d’épaissir légèrement la carte SIM en y collant un ou deux morceau d’adésif derrière.

Tester la carte SIM sur un autre appareil

Afin de savoir si le souci vient de la carte SIM, vous êtes en mesure de l’essayer sur un autre téléphone et vous aurez votre réponse. Si elle n’est pas reconnue sur d’autres portable, vous allez devoir remplacer la carte SIM.

Essayez une autre carte SIM sur le Xiaomi Mi 9T

Si il advient que les deux phases précédentes ne donnent rien, il suffit d’essayer avec une autre carte SIM pour découvrir si le souci vient de la carte. En effet, si d’autre carte SIM marchent sur le Xiaomi Mi 9T, cela veut dire que le dysfonctionnement vient de la SIM. Dans le cas contraire, c’est au niveau du portable qu’il vaut mieux regarder.

S’assurer que votre Xiaomi Mi 9T n’est pas Simlocker

Si jamais vous avez testé diverses cartes SIM sur le Xiaomi Mi 9T et que nulle n’est reconnue, il est possible que le portable soit Simlocker. Cela implique que le Xiaomi Mi 9T ne peut reconnaître que les carte SIM d’un certain opérateur. Dans ce cas là, vous allez devoir le désimlocker. Vous trouverez sans problèmes une multitude d’offre sur internet qui pourront faire ça.

Faites bien attention à ce que que le dysfonctionnement ne vient pas de la ROM installée sur le Xiaomi Mi 9T

Cette étape concerne principalement les gens qui ont rooté le Xiaomi Mi 9T afin d’y installer une ROM qui n’est pas d’origine. Lorsque c’est effectivement votre cas, sachez que le problème de carte SIM non reconnue est relativement habituel après l’installation de nouvelles ROM. Nous vous suggérons ainsi de réinstaller une ROM d’origine et de re-tester.

Si rien ne fonctionne

Dans l’éventualité où toutes les solutions précédentes ne fonctionne pas, nous vous suggérons de ramener le Xiaomi Mi 9T et la carte SIM dans une des boutiques de votre opérateur téléphonique.