Vous venez juste d’acquérir un Wiko S-Kool et dès que vous l’allumez il vous donne le message d’erreur suivant : Carte SIM non reconnue. Il arrive de temps en temps que le Wiko S-Kool n’arrive pas à reconnaitre la carte SIM et annonce ce message. Dans cette situation, il n’est pas forcément utile de ramener directement le Wiko S-Kool. Dans les faits, il existe quelques solutions pour résoudre ce dysfonctionnement.Nous découvrirons donc dans ce texte, quelles sont les choses à effectuer et à examiner pour que la carte SIM soit reconnue sur votre Wiko S-Kool.carte-sim-Wiko-S-Kool

Que faut-il faire dans le cas où la carte SIM n’est pas reconnue sur votre Wiko S-Kool

Si il advient que la carte SIM n’est pas reconnue sur votre Wiko S-Kool, nous vous proposons une liste de choses qui pourront vous donner la possibilité d’identifier la source du dysfonctionnement, voir corriger le souci.

Nettoyer la carte SIM

Une des première chose à effectuer dans l’éventualité où la carte SIM n’est pas reconnue sur votre Wiko S-Kool, c’est la nettoyer. Et oui, il arrive souvent qu’une poussière bloque le contact entre la carte SIM et le portable. Afin de la dépoussiérer, mettez un petit coup de torchon dessus et regardez si il elle n’est pas endommagé.

Examinez l’emplacement de la carte SIM sur votre Wiko S-Kool

Il peut parfois arriver que le dysfonctionnement provienne de l’endroit où on met la carte SIM. Effectivement, il arrive fréquemment que les petites fiches en métal qui doivent naturellement toucher la Carte SIM soient un brin détendues. Lorsque c’est le cas, cela empêche le Wiko S-Kool de lire la carte SIM. Pour résoudre ce tracas, il suffit d’épaissir un brin la carte SIM en y collant un ou 2 morceau de scotch à l’arrière.

Tester la carte SIM sur un second mobile

Si vous souhaitez savoir si le dysfonctionnement provient de la carte SIM, vous devriez l’essayer sur un second appareil et vous avez votre explication. Si elle n’est pas reconnue sur d’autres téléphone, vous devez changer la carte SIM.

Faites le test avec une deuxième carte SIM sur votre Wiko S-Kool

Si les 2 étapes précédentes ne marchent pas, il suffit de tester une autre carte SIM pour découvrir si le dysfonctionnement provient de la carte. Indéniablement, si d’autre carte SIM marchent sur le Wiko S-Kool, c’est que le dysfonctionnement provient de la SIM. Dans le cas contraire, c’est au niveau du portable qu’il faudra regarder.

Vous assurer que votre Wiko S-Kool n’est pas Simlocker

Si vous avez expérimenté plusieurs cartes SIM sur le Wiko S-Kool et que nulle n’est reconnue, il est possible que le portable soit Simlocker. Cela signifie que le Wiko S-Kool ne pourra reconnaître uniquement les carte SIM d’un certain opérateur. Dans cette situation, vous allez devoir le désimlocker. Vous trouverez sans soucis beaucoup d’offre sur internet qui sont capables de faire ça.

Vérifier que le dysfonctionnement ne vient pas de la ROM installée sur le Wiko S-Kool

Cette étape intéresse surtout les gens qui ont rooté le Wiko S-Kool pour y installer une ROM qui n’est pas celle d’origine. Si il advient que c’est effectivement votre cas, il faut savoir que le souci de carte SIM non reconnue est relativement fréquent après l’installation de nouvelles ROM. Nous vous suggérons par conséquant de réinstaller une ROM d’origine et de re-tester.

Si rien ne marche

Dans l’éventualité où toutes les solutions précédentes ne marche pas, nous vous suggérons de ramener votre Wiko S-Kool et la carte SIM dans une des boutiques de votre opérateur téléphonique.