Vous venez juste d’acquérir un SFR Startrail 7 et dès que vous l’allumez il vous donne le message d’erreur suivant : Carte SIM non reconnue. Il arrive fréquemment que le SFR Startrail 7 n’arrive pas à reconnaitre la carte SIM et annonce ce message. Dans cette situation, il n’est pas vraiment nécessaire de ramener directement le SFR Startrail 7. Et oui, on peut trouver plusieurs solutions pour solutionner ce tracas.Nous découvrirons donc dans ce billet, quelles sont les choses à effectuer et à controler pour que la carte SIM soit reconnue sur votre SFR Startrail 7.carte-sim-SFR-Startrail-7

Que faire quand la carte SIM n’est pas reconnue sur mon SFR Startrail 7

Si la carte SIM n’est pas reconnue sur votre SFR Startrail 7, voici une liste de choses qui pourront vous donner la possibilité d’identifier les causes du tracas, voir rabibocher le problème.

Nettoyer la carte SIM

Une des 1ère chose à faire dans le cas où la carte SIM n’est pas reconnue sur votre SFR Startrail 7, c’est la nettoyer. Et oui, il arrive régulièrement qu’une saleté empêche partiellement le contact entre la carte SIM et le mobile. Ainsi, si vous désirez la nettoyer, passer un mini coup de torchon dessus et checkez si il elle n’est pas détérioré.

Checkez l’emplacement de la carte SIM sur votre SFR Startrail 7

Il peut de temps en temps arriver que le tracas provienne de l’endroit où on met la carte SIM. Et oui, il arrive constamment que les minis fiches en métal qui doivent si tout se passe bien entrer en contact avec la Carte SIM soient légèrement détendues. Quand c’est le cas, cela empêche le SFR Startrail 7 de reconnaitre la carte SIM. Pour solutionner ce problème, il suffit d’épaissir légèrement la carte SIM en y ajoutant un ou deux morceau de scotch à l’arrière.

Tester la carte SIM sur un second téléphone

De manière à découvrir si le tracas est issu de la carte SIM, vous êtes en mesure de l’essayer sur un second smartphone et vous aurez votre explication. Dans le cas où elle n’est pas reconnue sur d’autres téléphone, vous devez remplacer la carte SIM.

Faites le test avec une autre carte SIM sur votre SFR Startrail 7

Si jamais les deux phases précédentes ne donnent rien, il est nécessaire de tester une autre carte SIM pour comprendre si le tracas provient de la carte. Et oui, si d’autre carte SIM sont reconnues sur le SFR Startrail 7, cela signifie que le souci provient de la carte. Dans le cas contraire, c’est au niveau du smartphone qu’il va falloir regarder.

Vérifier que votre SFR Startrail 7 n’est pas Simlocker

Si il advient que vous avez testé plusieurs cartes SIM sur le SFR Startrail 7 et que aucune n’est reconnue, il est possible que le mobile soit Simlocker. Cela signifie que le SFR Startrail 7 ne saura reconnaître que les carte SIM d’un certain opérateur. Dans cette situation, vous devez le désimlocker. Vous dénicherez sans soucis un bon nombre d’offre sur internet qui peuvent faire ça.

Vérifier que le souci ne vient pas de la ROM installée sur le SFR Startrail 7

Cette étape intéresse principalement les personnes qui ont rooté le SFR Startrail 7 afin d’y installer une ROM qui n’est pas celle d’origine. Si c’est effectivement ce que vous avez fait, sachez que le problème de carte SIM non reconnue est assez courant après l’installation de nouvelles ROM. Nous vous préconisons ainsi de réinstaller une ROM d’origine et de re-tester.

Si rien ne marche

Dans l’éventualité où toutes les solutions précédentes ne marche pas, nous vous préconisons de ramener votre SFR Startrail 7 et la carte SIM dans une des boutiques de votre opérateur téléphonique.