Vous venez d’acheter un Samsung Galaxy S10 E et quand vous l’allumez il vous annonce le message d’erreur suivant : Carte SIM non reconnue. Il est parfois possible que le Samsung Galaxy S10 E n’arrive pas à reconnaitre la carte SIM et affiche ce message. Dans cette situation, il n’est pas obligatoirement utile de rapporter directement le Samsung Galaxy S10 E. En réalité, il y a de précieuses astuces pour solutionner ce dysfonctionnement.Nous découvrirons donc dans ce billet, quelles sont les trucs à effectuer et à controler afin que la carte SIM soit reconnue sur votre Samsung Galaxy S10 E.carte-sim-Samsung-Galaxy-S10-E

Que faire quand la carte SIM n’est pas reconnue sur mon Samsung Galaxy S10 E

Si il advient que la carte SIM n’est pas reconnue sur votre Samsung Galaxy S10 E, voici ci-dessous une liste de trucs qui peuvent vous permettre d’identifier l’origine du dysfonctionnement, voir rabibocher le problème.

Nettoyer la carte SIM

Une des 1ère chose à faire dans l’éventualité où la carte SIM n’est pas reconnue sur votre Samsung Galaxy S10 E, c’est la nettoyer. Dans les faits, il arrive régulièrement qu’une saleté bloque le contact entre la carte SIM et le smartphone. Ainsi, si vous désirez la dépoussiérer, passer un léger coup de chiffon dessus et regardez si il elle n’est pas détérioré.

Examinez l’emplacement de la carte SIM sur votre Samsung Galaxy S10 E

Il peut des fois arriver que le dysfonctionnement provienne de l’emplacement de la carte SIM. Par exemple, il arrive généralement que les petites fiches en métal qui doivent normalement entrer en contact avec la Carte SIM soient un tantinet détendues. Si c’est le cas, cela empêche le Samsung Galaxy S10 E de reconnaitre la carte SIM. Pour solutionner ce tracas, il suffit d’épaissir un tantinet la carte SIM en y ajoutant un ou deux morceau de scotch derrière.

Tester la carte SIM sur un autre appareil

Afin de découvrir si le dysfonctionnement provient de la carte SIM, vous êtes en mesure de la tester sur un autre téléphone et vous aurez votre explication. Si elle n’est pas reconnue sur d’autres portable, vous pouvez maintenant remplacer la carte SIM.

Essayez une seconde carte SIM sur votre Samsung Galaxy S10 E

Si jamais les deux étapes précédentes ne donnent rien, il suffit d’essayer avec une autre carte SIM pour comprendre si le dysfonctionnement vient de la carte. Effectivement, si d’autre carte SIM sont reconnues sur le Samsung Galaxy S10 E, cela veut dire que le dysfonctionnement vient de la carte. A contrario, c’est au niveau du smartphone qu’il faudra regarder.

S’assurer que votre Samsung Galaxy S10 E n’est pas Simlocker

Si il advient que vous avez expérimenté diverses cartes SIM sur le Samsung Galaxy S10 E et que aucune n’est reconnue, il est plausible que le smartphone soit Simlocker. Cela signifie que le Samsung Galaxy S10 E ne peut reconnaître uniquement les carte SIM d’un certain opérateur. Dans cette situation, vous allez devoir le désimlocker. Vous trouverez sans soucis une multitude d’offre sur le net qui ont la possibilité de faire ça.

Vérifier que le dysfonctionnement ne vient pas de la ROM installée sur le Samsung Galaxy S10 E

Cette étape concerne surtout les personnes qui ont rooté le Samsung Galaxy S10 E pour y installer une ROM qui n’est pas celle d’origine. Si il advient que c’est effectivement ce que vous avez fait, vous serez content d’apprendre que le problème de carte SIM non reconnue est assez habituel après l’installation d’une ROM. Nous vous suggérons par conséquant de réinstaller une ROM d’origine et de re-tenter le coup.

Si rien ne marche

Advenant que toutes les solutions précédentes ne marche pas, nous vous suggérons de rapporter votre Samsung Galaxy S10 E et la carte SIM dans un des magasins de votre opérateur.