Vous venez juste d’acquérir un Crosscall TREKKER-X2 et lorsque vous l’allumez il vous annonce le message d’erreur suivant : Carte SIM non reconnue. Il arrive par moments que le Crosscall TREKKER-X2 n’arrive pas à reconnaitre la carte SIM et affiche ce message. Dans cette situation, il n’est pas obligatoirement nécessaire de ramener directement le Crosscall TREKKER-X2. En pratique, on trouve de précieuses astuces pour résoudre ce souci.Nous allons donc voir dans ce texte, quelles sont les trucs à faire et à controler pour que la carte SIM soit reconnue sur le Crosscall TREKKER-X2.carte-sim-Crosscall-TREKKER-X2

Que faut-il faire lorsque la carte SIM n’est pas reconnue sur mon Crosscall TREKKER-X2

Si il advient que la carte SIM n’est pas reconnue sur le Crosscall TREKKER-X2, voici ci-dessous une liste de trucs qui peuvent vous donner la possibilité d’identifier les causes du souci, et pourquoi pas rabibocher le problème.

Nettoyer la carte SIM

Une des toute première manipulation à faire dans l’éventualité où la carte SIM n’est pas reconnue sur le Crosscall TREKKER-X2, c’est la nettoyer. Et oui, il arrive régulièrement qu’une saleté bloque le contact entre la carte SIM et le mobile. En vue de la dépoussiérer, passer un mini coup de torchon dessus et vérifiez si il elle n’est pas détérioré.

Vérifiez l’emplacement de la carte SIM sur le Crosscall TREKKER-X2

Il peut par moments arriver que le souci vienne de l’emplacement de la carte SIM. En pratique, il arrive d’ordinanire que les minis fiches en métal qui doivent si tout se passe bien toucher la Carte SIM soient un peu détendues. Lorsque c’est le cas, cela empêche le Crosscall TREKKER-X2 de reconnaitre la carte SIM. Pour résoudre ce tracas, il suffit d’épaissir un peu la carte SIM en y ajoutant un ou 2 bout d’adésif derrière.

Essayer la carte SIM sur un autre appareil

Pour découvrir si le souci est issu de la carte SIM, vous avez la possibilité de la tester sur un autre appareil et vous aurez votre explication. Dans le cas où elle n’est pas reconnue sur d’autres téléphone, vous pouvez maintenant changer la carte SIM.

Faites le test avec une deuxième carte SIM sur le Crosscall TREKKER-X2

Si les 2 étapes précédentes ne fonctionnent pas, il suffit de tester une autre carte SIM pour comprendre si le souci vient de la carte. En effet, si d’autre carte SIM sont reconnues sur le Crosscall TREKKER-X2, cela montre que le problème vient de la SIM. A contrario, c’est au niveau du smartphone qu’il vaut mieux regarder.

Vous assurer que votre Crosscall TREKKER-X2 n’est pas Simlocker

Si vous avez testé diverses cartes SIM sur le Crosscall TREKKER-X2 et que nulle n’est reconnue, il est possible que le mobile soit Simlocker. Cela veut dire que le Crosscall TREKKER-X2 ne peut reconnaître que les carte SIM d’un certain opérateur. Dans cette situation, vous devez le désimlocker. Vous dénicherez sans soucis beaucoup d’offre sur le web qui peuvent faire ça.

Faites bien attention à ce que que le problème ne vient pas de la ROM installée sur le Crosscall TREKKER-X2

Cette partie concerne surtout les individus qui ont rooté le Crosscall TREKKER-X2 pour y installer une ROM qui n’est pas d’origine. Si il advient que c’est effectivement votre cas, vous devez savoir que le problème de carte SIM non reconnue est plutôt courant après l’installation d’une ROM. Nous vous recommandons donc de réinstaller une ROM d’origine et de re-tester.

Si rien ne fonctionne

Dans le cas où toutes les solutions précédentes ne fonctionne pas, nous vous recommandons de ramener le Crosscall TREKKER-X2 et la carte SIM dans une des boutiques de votre opérateur.