Carte SIM non reconnue sur Blackview A100

Vous venez juste d’acquérir un Blackview A100 et quand vous l’allumez il vous affiche le message d’erreur suivant : Carte SIM non reconnue. Il arrive couramment que le Blackview A100 n’arrive pas à reconnaitre la carte SIM et annonce ce message. Dans cette situation, il n’est pas fatalement utile de rapporter directement le Blackview A100. Effectivement, il y a de précieuses solutions pour solutionner ce problème.Nous verrons donc dans ce billet, quelles sont les choses à faire et à vérifier de manière à ce que la carte SIM soit reconnue sur le Blackview A100.carte-sim-blackview-a100

Que faire lorsque la carte SIM n’est pas reconnue sur mon Blackview A100

Lorsque la carte SIM n’est pas reconnue sur le Blackview A100, voici une liste de choses qui peuvent vous donner la possibilité de déterminer les causes du problème, voir réparer le problème.

Nettoyer la carte SIM

Une des première chose à faire lorsque la carte SIM n’est pas reconnue sur le Blackview A100, c’est la nettoyer. Dans les faits, il arrive régulièrement qu’une saleté bloque le contact entre la carte SIM et le mobile. Pour la dépoussiérer, passer un mini coup de chiffon dessus et vérifiez si il elle n’est pas détérioré.

Examinez l’emplacement de la carte SIM sur le Blackview A100

Il peut quelquefois arriver que le problème vienne de l’emplacement de la carte SIM. Et oui, il arrive bien souvent que les petites fiches en métal qui doivent normalement entrer en contact avec la Carte SIM soient un brin détendues. Si c’est le cas, cela empêche le Blackview A100 de reconnaitre la carte SIM. Pour solutionner ce tracas, il suffit d’épaissir un brin la carte SIM en y ajoutant un ou deux bout d’adésif à l’arrière.

Tester la carte SIM sur un second mobile

Si vous souhaitez découvrir si le problème est issu de la carte SIM, vous devriez la tester sur un second téléphone et vous aurez votre explication. Si jamais elle n’est pas reconnue sur d’autres smartphone, vous pourrez remplacer la carte SIM.

Essayez une deuxième carte SIM sur le Blackview A100

A supposer que les deux étapes précédentes ne donnent rien, il suffit de tester une autre carte SIM pour découvrir si le problème provient de la carte. Indéniablement, si d’autre carte SIM sont reconnues sur le Blackview A100, cela montre que le souci provient de la SIM. Dans le cas contraire, c’est au niveau du téléphone qu’il va falloir regarder.

Vérifier que votre Blackview A100 n’est pas Simlocker

Si il advient que vous avez expérimenté diverses cartes SIM sur le Blackview A100 et que aucune n’est reconnue, il est probable que le mobile soit Simlocker. Cela implique que le Blackview A100 ne pourra reconnaître uniquement les carte SIM d’un certain opérateur. Dans cette situation, vous allez devoir le désimlocker. Vous dénicherez sans problèmes une multitude d’offre sur internet qui sont capables de faire ça.

Vérifier que le souci ne vient pas de la ROM installée sur le Blackview A100

Cette partie concerne essentiellement les gens qui ont rooté le Blackview A100 afin d’y installer une ROM qui n’est pas celle d’origine. Lorsque c’est effectivement ce que vous avez fait, notez que le problème de carte SIM non reconnue est relativement habituel après l’installation de nouvelles ROM. Nous vous conseillons ainsi de réinstaller une ROM d’origine et de re-tester.

Si rien ne fonctionne

Advenant que toutes les solutions précédentes ne fonctionne pas, nous vous conseillons de rapporter le Blackview A100 et la carte SIM dans une des boutiques de votre opérateur téléphonique.