Carte SIM non reconnue sur ARCHOS Sense 55S

Vous venez juste d’acheter un ARCHOS Sense 55S et dès que vous le démarrez il vous donne le message d’erreur suivant : Carte SIM non reconnue. Il arrive de temps en temps que le ARCHOS Sense 55S ne reconnaisse pas la carte SIM et affiche ce message. Dans cette situation, il n’est pas obligatoirement utile de rapporter directement le ARCHOS Sense 55S. Effectivement, on dénombre plusieurs solutions pour solutionner ce problème.Nous verrons donc dans ce tuto, quelles sont les choses à effectuer et à examiner de manière à ce que la carte SIM soit reconnue sur le ARCHOS Sense 55S.carte-sim-ARCHOS Sense 55S

Quelles sont les solutions lorsque la carte SIM n’est pas reconnue sur mon ARCHOS Sense 55S

Si il advient que la carte SIM n’est pas reconnue sur le ARCHOS Sense 55S, voici ci-dessous une liste de choses qui pourront vous permettre de déterminer la source du problème, et pourquoi pas corriger le problème.

Nettoyer la carte SIM

Une des première manipulation à faire lorsque la carte SIM n’est pas reconnue sur le ARCHOS Sense 55S, c’est la nettoyer. Effectivement, il peut arriver qu’une saleté bloque le contact entre la carte SIM et le mobile. En vue de la dépoussiérer, passer un léger coup de torchon dessus et checkez si il elle n’est pas détérioré.

Vérifiez l’emplacement de la carte SIM sur le ARCHOS Sense 55S

Il peut desfois arriver que le problème provienne de l’endroit où on met la carte SIM. En pratique, il arrive souvent que les minis fiches en métal qui doivent normalement entrer en contact avec la Carte SIM soient un brin détendues. Quand c’est le cas, cela empêche le ARCHOS Sense 55S de reconnaitre la carte SIM. Pour solutionner ce souci, il est seulement nécessaire d’épaissir un brin la carte SIM en y ajoutant un ou deux bout de scotch derrière.

Essayer la carte SIM sur un second portable

Pour savoir si le problème vient de la carte SIM, vous devriez l’essayer sur un second smartphone et vous avez votre réponse. Si jamais elle n’est pas reconnue sur d’autres appareil, vous pouvez remplacer la carte SIM.

Essayez une deuxième carte SIM sur le ARCHOS Sense 55S

Dans l’hypothèse où les deux étapes précédentes ne donnent rien, il est nécessaire d’essayer avec une autre carte SIM pour savoir si le problème provient de la carte. Indéniablement, si d’autre carte SIM sont reconnues sur le ARCHOS Sense 55S, cela veut dire que le dysfonctionnement provient de la SIM. A contrario, c’est au niveau du portable qu’il faudra regarder.

S’assurer que votre ARCHOS Sense 55S n’est pas Simlocker

Si vous avez expérimenté diverses cartes SIM sur le ARCHOS Sense 55S et que aucune n’est reconnue, il est possible que le mobile soit Simlocker. Cela veut dire que le ARCHOS Sense 55S ne pourra reconnaître uniquement les carte SIM d’un certain opérateur. Dans cette situation, vous allez devoir le désimlocker. Vous dénicherez sans soucis un bon nombre d’offre sur le net qui peuvent faire ça.

Faites bien attention à ce que que le dysfonctionnement ne vient pas de la ROM installée sur le ARCHOS Sense 55S

Cette étape intéresse surtout les gens qui ont rooté le ARCHOS Sense 55S afin d’y installer une ROM qui n’est pas celle d’origine. Si il advient que c’est effectivement ce que vous avez fait, vous serez content d’apprendre que le problème de carte SIM non reconnue est plutôt fréquent après l’installation de nouvelles ROM. Nous vous conseillons donc de réinstaller une ROM d’origine et de re-tenter le coup.

Si rien ne fonctionne

Dans l’hypothèse où toutes les solutions précédentes ne fonctionne pas, nous vous conseillons de rapporter le ARCHOS Sense 55S et la carte SIM dans un des magasins de votre opérateur téléphonique.