Savoir bloquer les appels masqués que vous réceptionnez sur votre Wiko est primordial. En effet, il vous est peu être arrivé de recevoir des appels d’un numéro inconnue de manière insessante. Que ce soit de la prospection téléphonique ou bien une personne qui vous harcèle, il est dérangeant de recevoir des coups de fil masqués sur son Wiko. De fait, afin de ne plus vous faire harceler, il est possible de bloquer les numéros anonymes. Pour le faire, nous allons découvrir qu’il existe un certain nombre de techniques pour y arriver. Nous découvrirons premièrement par quel moyen bloquer les appels masqués depuis le menu du Wiko. Nous découvrirons dans un second temps la méthode pour rejeter automatiquement les appels inconnus sur votre Wiko avec une applis.bloquer-appels-masques-wiko

Bloquer les appels masqués en passant par le rejet automatique d’appel de votre Wiko

La méthodologie la plus simple et la plus efficace pour bloquer les appels masqués sur votre Wiko, c’est de passer par les options du smartphone pour activer le blocage. Pour effectuer cela, il faut vous rendre dans l’application téléphone de votre Wiko. C’est l’appli que vous utilisez pour appeler et composer un numéro. Une fois que vous êtes là, allez dans l’onglet clavier puis sélectionnez la touche menu. Il faut ensuite vous rendre dans Paramètres d’appel et pour terminer dans Rejet d’appel. Vous allez devoir ensuite ouvrir la liste de rejet auto dans laquelle vous pouvez voir apparaître l’option Appel masqué. Il vous suffira seulement de cocher cette option si vous souhaitez bloquer les appels inconnus sur votre Wiko. Les paramètres pour activer le rejet automatique des appels masqués peut parfois changer par rapport au modèle du smartphone. Dans le cas où vous ne voyez pas ces configurations sur votre Wiko, n’hésitez pas à passer à la 2ième technique qui est tout aussi utile.

Bloquer les appels inconnus sur votre Wiko avec une applis spécialisée

Lorsque vous voulez bloquer les appels inconnus sur votre Wiko, on trouve des applis qui permettent de le faire. En plus d’être en mesure de bloquer les appels masqués, ces applis offrent généralement la possibilité de bloquer des numéros, mais également les SMS. Certaine applis permettent même de pouvoir bloquer ou rejeter des appels à un certain horaire de la journée. Nous vous préconisons par conséquant de vous servir de l’appli Call Blackliste qui est polyvalente et facile d’utilisation. Pour bloquer les appels inconnus, il vous suffit de télécharger et d’installer cette application sur votre Wiko. Quand c’est ok, il vous faut ouvrir l’appli et aller dans les paramètres. Une fois que vous êtes là, choisissez Blocage, puis sur Blocage des numéros inconnus. Il vous suffira ensuite de cocher l’option Bloquer les numéros privés de sorte que le rejet soit activé. Ca y est, vous ne serez plus agacé sur votre Wiko.