Blackview A100 : appareil photo qui ne marche plus

Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Blackview A100 et que celui-ci affiche un message d’erreur. Donc, dans le cas où l’appareil photo de votre Blackview A100 ne fonctionne plus, vous ne devez malheureusement plus prendre de photos. Pour résoudre ce problème, nous avons décidé de vous montrer les étapes à suivre pour que l’appareil photo de votre Blackview A100 fonctionne à nouveau. Nous découvrirons donc ce que vous devez faire dans le cas où l’application appareil photo de votre Blackview A100 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-blackview-a100

Que faire lorsque l’appareil photo ne votre Blackview A100 ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Blackview A100

La 1ère chose à faire dans l’hypothèse où l’appareil photo du Blackview A100 ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le mobile. Dans les faits, il arrive parfois que le problème soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le problème. Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applications

Il arrive parfois que l’application de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Donc, vous allez pouvoir faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Si jamais l’application est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’application appareil photo de votre Blackview A100

Il se peut que le problème vienne du cache de l’application photo du Blackview A100. Pour résoudre le problème il suffit par conséquent de vider le cache de l’application. Afin de faire cela, vous devez aller dans le menu des paramètre du Blackview A100. Une fois que c’est fait, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez par la suite dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez ensuite de relancer l’application.

4- Redémarrez le Blackview A100 en mode sécurisé

Si jamais aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela signifie sans doute qu’une applis qui est installée sur votre Blackview A100 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est bien le cas, vous allez devoir redémarrer votre Blackview A100 en mode sécurisé. Pour savoir la méthode pour faire, consultez notre article: La méthode pour démarrer le Blackview A100 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, vous devez essayer de lancer l’application appareil photo. Si cette dernière fonctionne comme il faut, cela indique qu’une applis installée récemment est en conflit. On vous conseille par conséquent de désinstaller les applications du Blackview A100 les plus récentes et de tester si ça fonctionne.