Bases de données : comment vérifier la validité de ses contacts ?

Réussir à distinguer les contacts valables de ceux invalides au sein d’une base de données n’est pas une simple procédure. Et pourtant, une telle vérification s’avère essentielle surtout pour les professionnels jouissant d’une banque de données clients et prospects importante. Les attraits d’un contrôle performant peuvent être nombreux à savoir un réel gain de temps et une collection d’informations à jour, mais pas que ! Mais comment s’y prendre pour entamer un contrôle efficace ? Débrief.

Pourquoi procéder à une vérification de ses contacts ?

Contrairement à ce que peuvent penser la majorité des individus, passer à la vérification de son répertoire est une étape primordiale. Cette opération vise, en effet, à définir qu’une information permettant d’entrer en liaison avec un client ou prospect (mail et numéro mobile) est encore en marche. Ainsi, avant de procéder à une campagne de communication avec vos fidèles et potentiels acheteurs, veillez à qualifier au préalable vos contacts. Cette initiative permettra à plusieurs intervenants de réduire les coûts de communication et d’être sûrs de la transmission de ses appels ou messages.

Par ailleurs, procéder à une telle action autorise aussi de s’assurer que ses propres informations sont elles-mêmes valides. Antérieurement à la publication d’une annonce, tous professionnels se doivent donc de vérifier que les consommateurs pourront parfaitement les joindre par le biais de leur contact.

Avoir recours à un programme dédié

Grâce à l’avancée de la technologie, il est désormais possible de passer au contrôle de chaque contact de sa base d’une manière simple et rapide. Avec un programme dédié à cet effet comme Captain verify, vous pouvez nettoyer votre banque de données et améliorer votre délivrabilité. Fournissant un rapport statistique précis de la qualité de votre liste de contact, fini les hardbounces et les doublons. L’intervention de ce logiciel sur votre liste de contact vous permettra de bénéficier de plusieurs avantages non négligeables dont :

  • outil fiable et facile ;
  • base de données de haute qualité ;
  • des envois optimisés ;
  • une réputation totalement améliorée ;

Le tout dans le respect de la confidentialité de votre banque de renseignements !

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