Il vous est peu être arrivé de lancer l’appareil photo sur votre ARCHOS Sense 55S et que celui-ci affiche un message d’erreur. Par conséquent, si l’appareil photo de votre ARCHOS Sense 55S ne marche plus, vous ne devez malheureusement plus prendre de photos. Pour solutionner ce souci, on a choisi de vous montrer les étapes à suivre afin que l’appareil photo de votre ARCHOS Sense 55S marche à nouveau. Nous découvrirons donc ce que vous devez faire si l’appli appareil photo de votre ARCHOS Sense 55S vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-ARCHOS-Sense-55S

Que faut-il faire si l’appareil photo ne votre ARCHOS Sense 55S ne marche plus?

1- Redémarrez votre ARCHOS Sense 55S

La première chose à faire si jamais l’appareil photo du ARCHOS Sense 55S ne marche plus, c’est de redémarrer le portable. Indéniablement, il arrive parfois que le souci soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le souci. Dans l’hypothèse où ça ne marche toujours pas, vous devez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applis

Il arrive parfois que l’appli de l’appareil photo ne marche plus car elle n’a pas été mise à jour . Par conséquent, vous devez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans l’hypothèse où l’appli est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’appli appareil photo de votre ARCHOS Sense 55S

Il se peut que le souci provienne du cache de l’appli photo du ARCHOS Sense 55S. Pour solutionner le souci il suffit donc de vider le cache de l’appli. Pour le faire, il est nécessaire de aller dans le menu des paramètre du ARCHOS Sense 55S. Une fois que vous êtes là, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez par la suite dans Stockage et appuyez sur Vider le cache. Essayez en second lieu de relancer l’appli.

4- Redémarrez le ARCHOS Sense 55S en mode sécurisé

Dans l’hypothèse où aucune des étapes précédentes ne marche, cela signifie probablement qu’une applications qui est installée sur votre ARCHOS Sense 55S rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est ce qui se passe, il faudra redémarrer votre ARCHOS Sense 55S en mode sécurisé. Pour savoir comment faire, consultez notre article: La technique pour démarrer le ARCHOS Sense 55S en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il est nécessaire de essayer de lancer l’appli appareil photo. Si celle-ci marche comme il faut, cela implique qu’une applications installée récemment est en conflit. Nous vous recommandons donc de désinstaller les applications du ARCHOS Sense 55S les plus récentes et de tester si ça marche.