Il vous est probablement arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Archos 50 et que ce dernier affiche un message d’erreur. Par conséquent, dans l’éventualité où l’appareil photo de votre Archos 50 ne fonctionne plus, vous ne pouvez malheureusement plus prendre de photos. Pour résoudre ce souci, on a choisi de vous montrer les étapes à suivre afin que l’appareil photo de votre Archos 50 fonctionne à nouveau. Nous allons donc voir ce que vous devez faire dans l’éventualité où l’appli appareil photo de votre Archos 50 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-archos-50-cesium

Que faut-il faire si l’appareil photo ne votre Archos 50 ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Archos 50

La 1ère chose à faire dans l’hypothèse où l’appareil photo du Archos 50 ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le portable. Effectivement, il arrive par moment que le souci soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le souci. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous devez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos application

Il arrive par moment que l’appli de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Par conséquent, vous devez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Si l’appli est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.

3- Videz le cache de l’appli appareil photo de votre Archos 50

Il se peut que le souci vienne du cache de l’appli photo du Archos 50. Pour résoudre le souci il suffit ainsi de vider le cache de l’appli. Pour ce faire, il faudra aller dans le menu des paramètre du Archos 50. Lorsque c’est fait, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et appuyez sur Vider le cache. Essayez ensuite de relancer l’appli.

4- Redémarrez le Archos 50 en mode sécurisé

Si aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela implique sans doute qu’une applications qui est installée sur votre Archos 50 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est le cas, vous allez devoir redémarrer votre Archos 50 en mode sécurisé. Pour savoir la technique pour faire, consultez notre article: La marche à suivre pour démarrer le Archos 50 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faudra essayer de lancer l’appli appareil photo. Si cette dernière fonctionne correctement, cela veut dire qu’une applications installée récemment est en conflit. Nous vous conseillons ainsi de désinstaller les applications du Archos 50 les plus récentes et de tester si ça fonctionne.