Il vous est probablement arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Archos 101e et que celui-ci affiche un message d’erreur. Ainsi, dans le cas où l’appareil photo de votre Archos 101e ne fonctionne plus, vous ne devez malheureusement plus prendre de photos. Pour solutionner ce tracas, nous avons décidé de vous décrire les étapes à suivre de façon à ce que l’appareil photo de votre Archos 101e marche à nouveau. Nous allons donc voir ce que vous devez faire dans le cas où l’app appareil photo de votre Archos 101e vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-Archos-101e

Que faire quand l’appareil photo ne votre Archos 101e ne marche plus?

1- Redémarrez votre Archos 101e

La 1ère chose à faire si l’appareil photo du Archos 101e ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le téléphone. Indéniablement, il arrive régulièrement que le tracas soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le souci. Dans l’hypothèse où ça ne marche toujours pas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos application

Il arrive régulièrement que l’app de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Ainsi, vous pouvez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans l’hypothèse où l’app est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.

3- Videz le cache de l’app appareil photo de votre Archos 101e

Il se peut que le tracas puisse venir du cache de l’app photo du Archos 101e. Pour solutionner le tracas il suffit par conséquant de vider le cache de l’app. Afin de faire cela, il faut aller dans le menu des paramètre du Archos 101e. Une fois que vous êtes là, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez dans un second temps de relancer l’app.

4- Redémarrez le Archos 101e en mode sécurisé

Dans l’hypothèse où aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela signifie probablement qu’une applications qui est installée sur votre Archos 101e rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est ce qui se passe, il est nécessaire de redémarrer votre Archos 101e en mode sécurisé. Pour savoir comment faire, consultez notre article: La marche à suivre pour démarrer le Archos 101e en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faut essayer de lancer l’app appareil photo. Si celle-ci fonctionne correctement, cela indique qu’une applications installée depuis peu est en conflit. Nous vous recommandons par conséquant de désinstaller les applications du Archos 101e les plus récentes et de tester si ça fonctionne.