Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Aquaris X5 et que celui-ci affiche un message d’erreur. Ainsi, dans l’éventualité où l’appareil photo de votre Aquaris X5 ne fonctionne plus, vous ne devez malheureusement plus prendre de photos. Pour résoudre ce tracas, nous avons décidé de vous décrire les étapes à suivre pour que l’appareil photo de votre Aquaris X5 fonctionne à nouveau. Nous verrons donc ce que vous devez faire dans l’éventualité où l’appli appareil photo de votre Aquaris X5 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-aquaris-x5

Que faire lorsque l’appareil photo ne votre Aquaris X5 ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Aquaris X5

La première chose à faire si jamais l’appareil photo du Aquaris X5 ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le mobile. Indéniablement, il arrive régulièrement que le tracas soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le problème. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos app

Il arrive régulièrement que l’appli de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Ainsi, vous allez pouvoir faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Si l’appli est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’appli appareil photo de votre Aquaris X5

Il se peut que le tracas provienne du cache de l’appli photo du Aquaris X5. Pour résoudre le tracas il suffit par conséquent de vider le cache de l’appli. Pour ce faire, il faudra vous rendre dans le menu des paramètre du Aquaris X5. Lorsque c’est fait, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez dans un deuxième temps de relancer l’appli.

4- Redémarrez le Aquaris X5 en mode sécurisé

Si aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela signifie sans doute qu’une app qui est installée sur votre Aquaris X5 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est bien le cas, vous allez devoir redémarrer votre Aquaris X5 en mode sécurisé. Pour savoir par quel moyen faire, consultez notre article: La méthode pour démarrer le Aquaris X5 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faudra essayer de lancer l’appli appareil photo. Si cette dernière fonctionne convenablement, cela veut dire qu’une app installée récemment est en conflit. Nous vous conseillons par conséquent de désinstaller les applications du Aquaris X5 les plus récentes et de tester si ça fonctionne.