Ajouter une photo sur les contacts de son Google Pixel 2 rend l’utilisation du portable plus sympathique. C’est exact, il est souvent plus plaisant de voir une image lorsque l’on vous appelle, qu’un simple nom. Ainsi si vous avez envie de voir les photos de votre paternel, de votre ami, de votre amie, mais aussi de votre mère quand ils vous passent un coup de fil, n’oubliez pas que c’est simple à réaliser. Effectivement, on va regarder dans ce post la méthode pour mettre une photo sur les contacts de votre Google Pixel 2. Nous allons voir dans un second temps si cela vous intéresse, la méthode pour attribuer automatiquement des images à vos contacts.photo-contact-Google-Pixel-2

Ajouter une photo à un contact sur le Google Pixel 2

Si jamais vous voulez voir la photographie des personnes qui vous passent un coup de fil, vous allez découvrir que c’est extrêmement facile. Pour ce faire, vous devez aller dans l’app Contact de votre Google Pixel 2. Une fois que c’est fait, vous devrez rechercher la fiche du contact pour laquelle vous voulez mettre une photo et ouvrez la. Quand vous arrivez sur la fiche du contact, vous pourrez modifier le contact en cliquant sur l’icone du crayon qui est en haut à droite de votre écran. Quand vous êtes sur l’écran qui permet de modifier le contact, il va falloir cliquer sur le bonhomme et votre Google Pixel 2 vas dès lors vous proposer deux options : Prendre directement une photo ou bien choisir une photo déja existante. Si vous cliquez sur la première option, vous n’avez alors qu’à prendre une photo, puis sauvegarder. Si vous choisissez la 2ième option, le Google Pixel 2 va vous amener dans la galerie du portable où il faudra tout bonnement trouver la bonne image. Lorsque votre sélection est faite, vous avez la possibilité de recadrer l’image avant de sélectionner OK. Il ne vous reste plus qu’à sauvegarder et voilà ! La photo apparaitra la prochaine fois que ce contact vous passera un coup de fil sur votre Google Pixel 2. Vous pouvez maintenant effectuer le test pour contrôler que tout fonctionne convenablement.

Mettez simplement une photos à la totalité des contacts de votre Google Pixel 2

Si jamais vous voulez ajouter une photo sur l’ensemble de vos contacts mais que vous n’avez pas le courage de tout remplir à la main, notez qu’il existe une application pour le faire automatiquement. Et oui, on trouve des applis comme Set Contact Photo qui donnent la possibilité d’ajouter une photo directement aux contacts. Vous vous demandez peu être comment ça se passe ? Pour info , cette appli va simplement rechercher les photos de profil proposés sur les réseaux sociaux de vos contacts. Par conséquant, si cela vous intéresse, vous n’avez à présent plus qu’à télécharger et installer l’app. Vous allez devoir par la suite configurer l’app en vous laissant guider par les instructions et le tour est joué ! Vos contacts ont une photo sur votre Google Pixel 2.