Dans l’hypothèse où vous souhaitez disposer d’un accès à internet sur le Wiko Kite, vous allez avoir besoin de se connecter au réseau 3G ou 4G. Il arrive régulièrement pour une raison ou pour une autre que le réseau 4G ou 3G du Wiko Kite ne soit pas activé. Dans ce cas là, il est ainsi impossible au téléphone de se connecter à internet. Si vous êtes dans cette situation, nous verrons la technique pour activer et configurer la 3G et la 4G. Nous allons voir tout d’abord la procédure pour activer la 3G et la 4G sur le Wiko Kite. Nous allons découvrir dans une deuxième partie la méthode pour activer les données mobiles. Dans un troisième temps, nous verrons comment désactiver les données mobile lorsque vous cherchez à économiser votre forfait.activer-3G-Wiko-Kite

Tuto pour activer la 3G / 4G sur le Wiko Kite

Dans l’hypothèse où vous cherchez à activer la 3G ou la 4G sur le Wiko Kite, il vous faut vous rendre au niveau du menu des paramètres du Wiko Kite. Une fois que vous y êtes, il faut aller dans l’onglet Sans fil et réseaux puis dans Réseau mobile. Une fois que vous y êtes, choisissez Type de réseau préféré. Vous devrez donc appercevoir un menu avec diverses options possibles. De manière à activer la 3G ou la 4G sur votre Wiko Kite, il va falloir choisir : 4G/3G/2G auto. Cette option permettra au téléphone de se connecter directement au réseau le plus puissant. Si vous cherchez à économiser vos datas mobiles vous avez la possibilité de choisir une autre option. Par conséquent, si vous activez 3G uniquement, votre Wiko Kite utilisera exclusivement le réseau 3G et ne se connectera par conséquant pas à la 4G quand elle est disponible. De la sorte, si la 4G n’est pas inclus dans votre forfait, cette option peut être pratique.

La technique pour activer les données mobiles sur Wiko Kite

Une fois que la 3G est activée sur le Wiko Kite, vous allez devoir activer les données mobiles pour pouvoir vous connecter à internet. Pour cela, il faut simplement faire descendre la barre des notifications. Lorsque c’est ok, allez ensuite dans Raccourcis. Vous allez alors retrouver quelques raccoucis qui donnent la possibilité d’activer et de désactiver beaucoup de choses. Si vous souhaitez activer les datas mobiles, vous devez juste cliquer sur l’icone des données mobiles qui est représenté par deux flèches. Quand c’est ok, vous pourrez voir apparaître 3G ou 4G à coté de la barre du réseau vers le haut de l’écran du Wiko Kite.

La technique pour couper les données mobiles sur Wiko Kite

Lorsque vous êtes à l’étranger ou dans le cas où vous souhaitez tout simplement garder votre data, il faut savoir qu’il est facile de coupez les datas mobiles sur le Wiko Kite. Pour cela, faite glisser vers le bas la barre des notifications du Wiko Kite. Cliquez ensuite sur Raccourcis. Une fois que vous êtes là, il est seulement nécessaire de désélectionner l’icone des données mobiles. En vue de savoir si c’est bien désactivé, l’icone doit impérativement être grisé. De cette façon, votre Wiko Kite ne devrait pas se connecter au réseau 3G ou 4G.