Dans léventualité où vous voulez disposer d’un accès à internet sur votre Wiko Highway Signs, vous allez avoir besoin de se connecter au réseau 3G ou 4G. Il arrive couramment pour une raison ou pour une autre que le réseau 4G ou 3G du Wiko Highway Signs ne soit pas activé. Dans cette situation, il est alors impossible au téléphone de se connecter à la toile. Si jamais vous êtes dans cette situation, nous découvrirons la procédure pour activer et régler la 3G et la 4G. Nous allons voir avant tout comment activer la 3G et la 4G sur votre Wiko Highway Signs. Nous découvrirons dans un second temps la technique pour activer les données mobiles. Finalement, nous verrons comment désactiver les données mobile dans le cas où vous souhaitez contrôler votre abonnement.
Tuto pour activer la 3G / 4G sur votre Wiko Highway Signs
Dans léventualité où vous souhaitez activer la 3G ou la 4G sur votre Wiko Highway Signs, vous devez vous rendre au niveau du menu des paramètres du Wiko Highway Signs. Une fois que vous êtes là, rdv dans l’onglet Sans fil et réseaux puis dans Réseau mobile. Une fois que vous y êtes, choisissez Type de réseau préféré. Vous devrez donc voir apparaître un menu avec diverses options possibles. De manière à activer la 3G ou la 4G sur votre Wiko Highway Signs, il vous faut choisir : 4G/3G/2G auto. Cette option permettra au téléphone de se connecter simplement au réseau le plus rapide. Dans léventualité où vous souhaitez économiser vos données mobiles vous avez la possibilité de choisir une autre option. Par exemple, si vous optez pour 3G uniquement, votre Wiko Highway Signs utilisera uniquement le réseau 3G et ne se connectera ainsi pas à la 4G lorsqu’elle est dispo. Donc, si la 4G n’est pas compris dans votre abonnement, cette option s’avère être pratique.
Comment activer les données mobiles sur Wiko Highway Signs
Lorsque la 3G est activée sur votre Wiko Highway Signs, il va falloir activer les données mobiles pour pouvoir vous connecter à la toile. Afin de faire cela, vous devez simplement faire descendre la barre des notifications. Lorsque c’est ok, allez par la suite dans Raccourcis. Vous allez alors retrouver quelques raccoucis qui peuvent permettre d’activer et de désactiver beaucoup de trucs. Si vous souhaitez activer les données mobiles, vous devez simplement sélectionner l’icone des données mobiles qui est symbolisé par deux flèches. Lorsque c’est bon, vous pouvez voir apparaître 3G ou 4G à coté de l’indicateur de réseau vers le haut de l’écran du Wiko Highway Signs.
Comment désactiver les données mobiles sur Wiko Highway Signs
Si vous êtes à l’étranger ou si vous désirez tout simplement garder votre data, il faut savoir qu’il est simple de coupez les données mobiles sur votre Wiko Highway Signs. Afin de faire cela, faite coulisser vers le bas la barre des notifications de votre Wiko Highway Signs. Appuyez ensuite sur Raccourcis. Lorsque vous y êtes, il suffit de désélectionner l’icone des données mobiles. Afin de savoir si c’est bien désactivé, l’icone devrait être gris. De cette façon, votre Wiko Highway Signs ne devrait pas se connecter au réseau 3G ou 4G.